Allplan Forum Forum Index
Allplan Forum Forum Index FAQ Search Register Log in

TRANSFERT DONNEES 3D Arc+ > < allplan

Post new topic   Reply to topic    Allplan Forum Forum Index -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Previous topic :: Next topic  
Author Message
DGIRARD
Membre

Masculin

PostPosted: Tue 26 Dec 2017 - 18:08    Post subject: TRANSFERT DONNEES 3D Arc+ > < allplan Reply with quote

Bonjour,
Je dois travailler avec une personne qui n'a qu' Arc+ et moi Allplan 2015 ... je cherche à mettre en place un protocole d'échange 3D/2D avez vous une solution ?

Last edited by DGIRARD on Thu 4 Jan 2018 - 16:59; edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 26 Dec 2017 - 18:08    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
PHILC
Modérateur

Masculin

PostPosted: Tue 26 Dec 2017 - 23:06    Post subject: TRANSFERT DONNEES 3D Arc+ > < allplan Reply with quote

salut
il t'exporte du PDF vectoriel et roule ma poule ..mais du coup 2D ..sinon IFC s'il a autocad 3D ...
le dwg et le dxf sont des formats du 16 eme siècle ...à éviter sauf si le gars en face est très bon avec son soft ..et encore ..l'avantage du PDF est que cela encapsule tout ..ou presque ..les cotes ne seront pas des cotes ...par ex...

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Following members like this message:
DGIRARD (27/12/17)
Back to top
Visit poster’s website
DGIRARD
Membre

Masculin

PostPosted: Thu 4 Jan 2018 - 01:40    Post subject: TRANSFERT DONNEES 3D Arc+ > < allplan Reply with quote

le Pb est que je ne veux pas perdre les fonctions cotation texte texture et je n'ai trouvé que le dwg pour échanger. le PDF écrase tout.
Back to top
PHILC
Modérateur

Masculin

PostPosted: Thu 4 Jan 2018 - 01:54    Post subject: TRANSFERT DONNEES 3D Arc+ > < allplan Reply with quote

alors oui le dwg reste la solution ..à toi les essais donc ... Wink

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Back to top
Visit poster’s website
DGIRARD
Membre

Masculin

PostPosted: Thu 4 Jan 2018 - 17:01    Post subject: TRANSFERT DONNEES 3D Arc+ > < allplan Reply with quote

je n'arrive pas à trouver une solution
Back to top
abelhadj
Membre

Féminin

PostPosted: Mon 15 Jan 2018 - 17:07    Post subject: TRANSFERT DONNEES 3D Arc+ > < allplan Reply with quote

Bonjour,
C'est pas pour te décourager mais l'importation de plan DWG peut-être un vrais casse tête. Je récupère pas mal de plan et quasi à chaque fois seule les méthodes empiriques fonctionnent...Faut y aller à taton et après il faut retravailler le plan. Je n'ai jamais trouvé de solution idéal non plus hors mis maîtriser les filtres pour modifier en masse...et surtout avoir un pdf pour vérifier les données.
Bon courage.

Quel que soit le trône, on est toujours assis sur son cul.
F.Rabelais
DGIRARD (17/01/18)
Back to top
HB
Membre

Masculin

PostPosted: Mon 22 Jan 2018 - 23:02    Post subject: TRANSFERT DONNEES 3D Arc+ > < allplan Reply with quote

DGIRARD wrote:
Bonjour,
Je dois travailler avec une personne qui n'a qu' Arc+ et moi Allplan 2015 ... je cherche à mettre en place un protocole d'échange 3D/2D avez vous une solution ?

je travaille avec Arc+ au boulot et avec Allplan chez moi. Il n'y a pas de solution miracle. Tâtonner avec le format DWG est ce qu'il a de mieux pour la 2D quand à la 3D...comment dire....la 3D avec Arc + relève tellement du bricolage que la seule méthode que j'ai trouvé pour exporter du 3D allplan vers Arc+ est sous format Sketchup. c'est ce qui embrouillera le moins ton gars.
l'autre solution est de le convaincre qu'il travaille encore au 19e siècle et qu'il devrait évoluer. moi je n'ai pas réussi avec mon patron Sad

Mais si dieu avait voulu que nous économisions l'essence, pourquoi alors nous aurait il offert le V8 ?
DGIRARD (23/01/18)
Back to top
PHILC
Modérateur

Masculin

PostPosted: Tue 23 Jan 2018 - 00:00    Post subject: TRANSFERT DONNEES 3D Arc+ > < allplan Reply with quote

HB wrote:
moi je n'ai pas réussi avec mon patron Sad

je te plains quand même ...déjà que sur allplan certains jours Sad ..alors arc+ Shocked Rolling Eyes meme leur site internet bugue.... Mr. Green

DGIRARD (23/01/18)
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Allplan Forum Forum Index -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange