Allplan Forum Forum Index
Allplan Forum Forum Index FAQ Search Register Log in

trait de niveau dans toiture (1.80/2.50)

Post new topic   Reply to topic    Allplan Forum Forum Index -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Previous topic :: Next topic  
Author Message
yaya
Membre

Masculin

PostPosted: Wed 29 Nov 2017 - 11:09    Post subject: trait de niveau dans toiture (1.80/2.50) Reply with quote

Bonjour amis allplaneur

Je travail en générale sur des maison à toit plat ou mono-pente ce qui est assez simple à faire mais la j'ai une maison a toit traditionnelle à dessiner et je commence à mesurer la complexité du module de toiture, j'essaie plusieurs chose pour essayer de combiner plusieurs pente ( je vous posterais des illustrations pour avoir vos avis sur la manière de le faire)

mais la je rencontre un petit problème qui doit être assez simple a résoudre mais je ne comprend pas, j'ai vue sur des tutos qu'on pouvais placer 2 hauteur sur nos plan de toit ce qui est géniale mais les trait ne se manifeste pas pour moi

quand je trace mon plan de toiture je précise bien mes 2 hauteur N1 et N2 1.80m et 2.50 m, je trace ma toiture mais aucun trait n'est visible, qu'est ce que j'oublie de faire??

merci pour votre aide
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 29 Nov 2017 - 11:09    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
paupiette22
Membre

Masculin

PostPosted: Wed 29 Nov 2017 - 11:25    Post subject: trait de niveau dans toiture (1.80/2.50) Reply with quote

Est ce que tu n'oublies pas de mentionner à quelle rive appliquer l'inclinaison?
Back to top
yaya
Membre

Masculin

PostPosted: Wed 29 Nov 2017 - 11:47    Post subject: trait de niveau dans toiture (1.80/2.50) Reply with quote

oui j'ai bien préciser mes inclinaison, je joint une image du projet en cours, pas terminer

si vous avez des conseil pour la réalisation des plan de toiture n'hésitez pas je suis preneur de tous commentaire

Back to top
bco
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 29 Nov 2017 - 11:51    Post subject: trait de niveau dans toiture (1.80/2.50) Reply with quote

Les hauteurs doivent être exprimées en valeur absolue, donc le niveau de l'étage + 1.80m (ou + 2.50).

Back to top
Visit poster’s website
yaya
Membre

Masculin

PostPosted: Wed 29 Nov 2017 - 11:58    Post subject: trait de niveau dans toiture (1.80/2.50) Reply with quote

c'est bien ça, merci bco Okay
Back to top
yaya
Membre

Masculin

PostPosted: Wed 29 Nov 2017 - 16:35    Post subject: trait de niveau dans toiture (1.80/2.50) Reply with quote

petite question, est ce que vous savez comment allplan calcul ces fameuse hauteur? c'est 1m80 du sol brut de l'étage à quoi? tient-il compte de l'épaisseur de la toiture?

je comptait mettre une couverture de 2 cm et ajouter des surface de plafond pour mon isolation de toiture, est-ce la bonne solution ou devrait-je mettre plusieurs couche de couverture pour que justement allplan en tient compte pour calculé cette hauteur de 1m80?
Back to top
bco
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 29 Nov 2017 - 18:49    Post subject: trait de niveau dans toiture (1.80/2.50) Reply with quote

La hauteur est calculée au niveau du plan de toiture. A toi d'adapter la valeur à utiliser suivant ta manière de faire la couverture, la pièce, le rampant, ton niveau de plancher, etc...

Back to top
Visit poster’s website
yaya
Membre

Masculin

PostPosted: Wed 29 Nov 2017 - 18:51    Post subject: trait de niveau dans toiture (1.80/2.50) Reply with quote

je m'en doutais, merci pour tes reponse bco Wink
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Allplan Forum Forum Index -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange