Allplan Forum Forum Index
Allplan Forum Forum Index FAQ Search Register Log in

RESOLU Import projet Allplan

Post new topic   Reply to topic    Allplan Forum Forum Index -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Previous topic :: Next topic  
Author Message
DGIRARD
Membre

Masculin

PostPosted: Tue 28 Nov 2017 - 01:29    Post subject: RESOLU Import projet Allplan Reply with quote

Bonsoir,
j'ai installé une version 2015 sur un poste indépendant et je voudrais y importer les projets d'un autre poste ( licence Allplan 2013 a un autre nom ). J' ai fait un classique en remplaçant PRJ, je retrouve l'ensemble des prj sur C: mais pas sur Allplan ?
Si vous aviez une solution
merci

Edit bco : suppression du message en double.

Last edited by DGIRARD on Tue 28 Nov 2017 - 17:55; edited 3 times in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 28 Nov 2017 - 01:29    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
bco
Administrateur

Masculin

PostPosted: Tue 28 Nov 2017 - 01:46    Post subject: RESOLU Import projet Allplan Reply with quote

Il faut faire un REORG car la liste de gestion des projets est différente entre la version 2013 et la version 2015.
Reorg se trouve dans Allmenu : menu Maintenance > Outils hotline > Reorg > 3e option (Réorganiser la liste de gestion des projets).

Back to top
Visit poster’s website
DGIRARD
Membre

Masculin

PostPosted: Tue 28 Nov 2017 - 11:00    Post subject: RESOLU Import projet Allplan Reply with quote

Merci pour ta réponse bco mais ...
j'ai fait cette manip REORG mais ça ne marche pas ... Je n'ai toujours pas mes projets dans ma liste en ouvrant Allplan.
Ce n'est pas si grave ! quoique . J'aimerais surtout importer le projet sur lequel je travaillais pour le finaliser > ?
sur PRJ j'ai tout mes projets
Back to top
PHILC
Modérateur

Masculin

PostPosted: Tue 28 Nov 2017 - 11:29    Post subject: RESOLU Import projet Allplan Reply with quote

il faut que tu passes par alltransfer ..gratuit et fais pour ...cette manip d'aller chercher les prj est risquée ..la preuve t'as du louper un truc ...et du coup ça merde .. Sad

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Back to top
Visit poster’s website
bco
Administrateur

Masculin

PostPosted: Tue 28 Nov 2017 - 12:19    Post subject: RESOLU Import projet Allplan Reply with quote

Alors peut-être que simplement tu n'as pas mis les projets au bon endroit (dossier PRJ dans le dossier PRJ, ou plusieurs dossiers Allplan sur la machine, etc...).
Je peux assurer que si c'est bien au bon endroit, Allplan voit bien les projets, surtout après avoir fait un Reorg sur l'ensemble des projets.
D'ailleurs, durant la fonction Reorg, les projets trouvés et traités sont affichés avec leur chemin. Qu'en était-il ici ?...

Back to top
Visit poster’s website
DGIRARD
Membre

Masculin

PostPosted: Tue 28 Nov 2017 - 15:43    Post subject: RESOLU Import projet Allplan Reply with quote

OUI tu as raison PB RESOLU merci
Back to top
PHILC
Modérateur

Masculin

PostPosted: Tue 28 Nov 2017 - 15:56    Post subject: Le problème est-il résolu ? Reply with quote

Le message qui suit est une réponse automatique activée par un modérateur.
Les réponses automatiques permettent d'éviter aux modérateurs d'avoir à répéter de nombreuses fois la même chose, et donc de leur faire gagner beaucoup de temps.
Nous sommes néanmoins ouverts à toute suggestion et si vous avez une question ou une remarque, n'hésitez pas à contacter le modérateur en question par MP.

Le problème est-il résolu ?

Bonjour,
Si vous estimez qu´une solution a bien été apportée à votre problème, merci de le signaler.
Si vous ne savez pas comment faire, veuillez lire le tutoriel qui se trouve ICI

Commentaire supplémentaire: undefined

— L'équipe de modération —

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Back to top
Visit poster’s website
DGIRARD
Membre

Masculin

PostPosted: Tue 28 Nov 2017 - 16:09    Post subject: RESOLU Import projet Allplan Reply with quote

une solution a bien été apportée à mon problème, en un temps record, merci
Back to top
PHILC
Modérateur

Masculin

PostPosted: Tue 28 Nov 2017 - 16:24    Post subject: RESOLU Import projet Allplan Reply with quote

bon faut mettre résolu dans le titre et une coche verte pour avoir une visualisation rapide des problèmes réglés pour que ca serve aux autres utilisateur .. Wink

Back to top
Visit poster’s website
cmaignan35
Membre

Masculin

PostPosted: Wed 29 Nov 2017 - 12:50    Post subject: RESOLU Import projet Allplan Reply with quote

Bonjour,

Pour info, avec la 2018, on peut exporter et importer plus facilement les projets :

Christophe

Découvrez CMaLL WAll
(news, tutos, astuces sur Allplan)

https://cmallwall.wordpress.com
Back to top
Visit poster’s website
bco
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 29 Nov 2017 - 13:01    Post subject: RESOLU Import projet Allplan Reply with quote

Oui oui, on en a déjà parlé... Wink
Ça peut éviter Alltransfer mais cela ne permet que d'exporter un projet à la fois et uniquement en version 2018.
Alltransfer a encore quelques avantages malgré ses 14 ans d'existence... Cool

Mais, ici, on parle d'échange entre Allplan 2013 et Allplan 2015...

Back to top
Visit poster’s website
cmaignan35
Membre

Masculin

PostPosted: Wed 29 Nov 2017 - 13:24    Post subject: RESOLU Import projet Allplan Reply with quote

bco wrote:
Oui oui, on en a déjà parlé... Wink

Okay

Découvrez CMaLL WAll
(news, tutos, astuces sur Allplan)

https://cmallwall.wordpress.com
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Allplan Forum Forum Index -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange