Allplan Forum Forum Index
Allplan Forum Forum Index FAQ Search Register Log in

Représentation seuil de porte avec plusieurs couches pièces
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Allplan Forum Forum Index -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Previous topic :: Next topic  
Author Message
paupiette22
Membre

Masculin

PostPosted: Thu 23 Nov 2017 - 11:54    Post subject: Représentation seuil de porte avec plusieurs couches pièces Reply with quote

Bonjour, lorsque j'ai plusieurs couches de revêtement de sol dans ma pièce, je n'arrive pas à avoir le seuil de mes portes intérieures avec le revêtement.
quand je passe à une seule couche dans ma pièce le seuil réaparait (je règle mes hauteurs en fonction bien entendu).
Plusieurs couches :

Une seule couche :

Avez-vous la même chose et si oui que faut il faire pour garder plusieurs couches de pièces et avoir quand même la texture sur le seuil?

Last edited by paupiette22 on Fri 24 Nov 2017 - 09:22; edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 23 Nov 2017 - 11:54    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
PHILC
Modérateur

Masculin

PostPosted: Thu 23 Nov 2017 - 12:24    Post subject: Représentation seuil de porte avec plusieurs couches pièces Reply with quote

ton seuil de porte est donc réglé sur la hauteur finie moins l'épaisseur de la dernière couche

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Back to top
Visit poster’s website
paupiette22
Membre

Masculin

PostPosted: Thu 23 Nov 2017 - 13:08    Post subject: Représentation seuil de porte avec plusieurs couches pièces Reply with quote

Oui c'est bien ce qu'il me semble et apparemment quand j'ai plusieurs couches le seuil apparait vide
Back to top
PHILC
Modérateur

Masculin

PostPosted: Thu 23 Nov 2017 - 13:26    Post subject: Représentation seuil de porte avec plusieurs couches pièces Reply with quote

pourtant cela fonctionne bien en tous cas chez moi
aussi il faut faire attention aux hauteurs car lorsque tu fais une pièces elles se basent par rapport au bas de la pièce et pas forcement du zéro .regarde de ce coté là ..

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Back to top
Visit poster’s website
gwada971
Membre

Masculin

PostPosted: Thu 23 Nov 2017 - 14:27    Post subject: Représentation seuil de porte avec plusieurs couches pièces Reply with quote

Salut,

je vois pas trop bien la texture grisâtre... Mais sinon essaie avec la fonction niche.
Il y a déjà eu un sujet sur le forum
Back to top
paupiette22
Membre

Masculin

PostPosted: Thu 23 Nov 2017 - 14:38    Post subject: Représentation seuil de porte avec plusieurs couches pièces Reply with quote

Tu as essayé avec les plusieurs couches de chaque côté de la pièce?
Back to top
paupiette22
Membre

Masculin

PostPosted: Thu 23 Nov 2017 - 14:40    Post subject: Représentation seuil de porte avec plusieurs couches pièces Reply with quote

gwada971 wrote:
Salut,

je vois pas trop bien la texture grisâtre...

Quelle texture grisâtre?
Back to top
gwada971
Membre

Masculin

PostPosted: Thu 23 Nov 2017 - 20:09    Post subject: Représentation seuil de porte avec plusieurs couches pièces Reply with quote

Enfin blanc / gris je parle du sol
Back to top
PHILC
Modérateur

Masculin

PostPosted: Thu 23 Nov 2017 - 22:01    Post subject: Représentation seuil de porte avec plusieurs couches pièces Reply with quote

gwada971 wrote:
Enfin blanc / gris je parle du sol

t'es sérieux là tu ne vois pas la texture carrelage ...faut régler ton écran garçon hein .. Mr. Green

Back to top
Visit poster’s website
olivier1
Administrateur

Masculin

PostPosted: Fri 24 Nov 2017 - 00:40    Post subject: Représentation seuil de porte avec plusieurs couches pièces Reply with quote

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Back to top
gwada971
Membre

Masculin

PostPosted: Fri 24 Nov 2017 - 08:40    Post subject: Représentation seuil de porte avec plusieurs couches pièces Reply with quote

Avec l'outils Niche ça devrait rentrer dans l'ordre... Il y a déjà un sujet là dessus.

Je fais une vidéo personnel pour ne pas oublier cette technique

http://www.sendspace.com/file/24fdm7

Est ce que ça répond à ta question
Back to top
paupiette22
Membre

Masculin

PostPosted: Fri 24 Nov 2017 - 09:22    Post subject: Représentation seuil de porte avec plusieurs couches pièces Reply with quote

Nickel en effet avec cette solution cela marche. Il faut faire la niche de la hauteur totale de mes couches de sol pour que la surface vienne en continue. De même rien qu'avec la porte cela peut marcher mais il faut mettre la porte au niveau bas de mes couches de pièces.
En tout cas merci pour la video!!! Wink Okay
Back to top
PHILC
Modérateur

Masculin

PostPosted: Fri 24 Nov 2017 - 10:02    Post subject: Représentation seuil de porte avec plusieurs couches pièces Reply with quote

euh pas besoin de la niche si tout est bien réglé les garçons ...on peut toujours se servir d'un fusil pour tuer une mouche mais c'est ballot non Wink

Last edited by PHILC on Fri 24 Nov 2017 - 10:39; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
paupiette22
Membre

Masculin

PostPosted: Fri 24 Nov 2017 - 10:31    Post subject: Représentation seuil de porte avec plusieurs couches pièces Reply with quote

Tout à fait phil Okay
Back to top
MMCSARL
Membre

Masculin

PostPosted: Tue 28 Nov 2017 - 10:00    Post subject: Représentation seuil de porte avec plusieurs couches pièces Reply with quote

Phil a totalement raison, nous avions nous aussi ce problème. et il s'agit bien des réglages du bord inférieur de la "fonction" pièce qui n'est pas forcément le même que la réalité. Bref tout ça pour dire, que si vous prenez en considération vos réservations de maçonnerie dans vos pièces (comme nous) il faudra régler vos portes plus hautes Smile
pour ma part fait 209 de haut, car on garde nos espace de 1cm sous les portes.

comme parfois un dessin en dit plus qu'un long discours...

Daniel - MMC Construction

Last edited by MMCSARL on Tue 28 Nov 2017 - 14:45; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Allplan Forum Forum Index -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange