Allplan Forum Forum Index
Allplan Forum Forum Index FAQ Search Register Log in

ENCADREMENT DE FENETRE
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Allplan Forum Forum Index -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ineoconcept
Membre

Féminin

PostPosted: Tue 14 Nov 2017 - 11:16    Post subject: ENCADREMENT DE FENETRE Reply with quote

Bonjour,

je souhaiterais faire des encadrements de fenetre avec un enduit different sur mes ouvertures pour une maison.
Pouvez vous m'aider, je ne sais pas comment faire..

Merci a tous

Last edited by ineoconcept on Tue 14 Nov 2017 - 16:05; edited 2 times in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 14 Nov 2017 - 11:16    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
PHILC
Modérateur

Masculin

PostPosted: Tue 14 Nov 2017 - 11:32    Post subject: ENCADREMENT DE FENETRE Reply with quote

l'idéal est de se servir des surfaces latérales dans métrés pièces ... Wink
une fois dedans tu verras vite comment faire puisqu'on te demande la hauteur de début et de fin de cette surface son épaisseur (que tu ne vois qu'en mode animation) et sa largeur que tu rentres toi même ...

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Back to top
Visit poster’s website
Benzevo
Membre

Masculin

PostPosted: Tue 14 Nov 2017 - 11:52    Post subject: ENCADREMENT DE FENETRE Reply with quote

J'aurai fait pareil !

www.linkedin.com/in/frédéric-cornille-1a9b91105
www.goclecd.fr
Back to top
Visit poster’s website
ineoconcept
Membre

Féminin

PostPosted: Tue 14 Nov 2017 - 15:53    Post subject: ENCADREMENT DE FENETRE Reply with quote

merci beaucoup ! j'ai reussi Smile
Back to top
PHILC
Modérateur

Masculin

PostPosted: Tue 14 Nov 2017 - 16:02    Post subject: ENCADREMENT DE FENETRE Reply with quote

Wink Okay

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Back to top
Visit poster’s website
PHILC
Modérateur

Masculin

PostPosted: Tue 14 Nov 2017 - 16:02    Post subject: Le problème est-il résolu ? Reply with quote

Le message qui suit est une réponse automatique activée par un modérateur.
Les réponses automatiques permettent d'éviter aux modérateurs d'avoir à répéter de nombreuses fois la même chose, et donc de leur faire gagner beaucoup de temps.
Nous sommes néanmoins ouverts à toute suggestion et si vous avez une question ou une remarque, n'hésitez pas à contacter le modérateur en question par MP.

Le problème est-il résolu ?

Bonjour,
Si vous estimez qu´une solution a bien été apportée à votre problème, merci de le signaler.
Si vous ne savez pas comment faire, veuillez lire le tutoriel qui se trouve ICI

Commentaire supplémentaire: undefined

— L'équipe de modération —

Following members like this message:
ineoconcept (14/11/17)
Back to top
Visit poster’s website
theo.hrbr
Membre

Masculin

PostPosted: Mon 20 Nov 2017 - 19:11    Post subject: ENCADREMENT DE FENETRE Reply with quote

PHILC wrote:
une fois dedans tu verras vite comment faire puisqu'on te demande la hauteur de début et de fin de cette surface son épaisseur (que tu ne vois qu'en mode animation) et sa largeur que tu rentres toi même ...

Je n'en avais pas besoin dans l'immédiat mais j'ai testé ta technique par curiosité.

Mes observations ou questions :
1) D'un point de vue métré, la surface obtenue est la surface totale à laquelle la surface d'ouverture n'est pas déduite
2) Dans l'hypothèse où le point 1 est résolu, comment déduire cette surface de la surface totale du mur pour qu'elle ne soit pas comptabilisée deux fois ?
3) Faire varier l'épaisseur n'a pas d'incidence en vue animation, est-ce normal ?

Wink
Back to top
bco
Administrateur

Masculin

PostPosted: Mon 20 Nov 2017 - 19:31    Post subject: ENCADREMENT DE FENETRE Reply with quote

1) Il faut utiliser ce rapport (ou se faire un rapport basé sur celui-là) : "...\fra\Second oeuvre\Revêtements\Revêtements surfaces latérales.rdlc"

2) Idem 1

3) Paramètre à régler dans Options :

Back to top
Visit poster’s website
PHILC
Modérateur

Masculin

PostPosted: Mon 20 Nov 2017 - 19:45    Post subject: ENCADREMENT DE FENETRE Reply with quote

theo.hrbr wrote:
PHILC wrote:

Je n'en avais pas besoin dans l'immédiat mais j'ai testé ta technique par curiosité.

Mes observations ou questions :
1) D'un point de vue métré, la surface obtenue est la surface totale à laquelle la surface d'ouverture n'est pas déduite effectivement
2) Dans l'hypothèse où le point 1 est résolu, comment déduire cette surface de la surface totale du mur pour qu'elle ne soit pas comptabilisée deux fois ? là un gars qui fait des métrés avec allplan sera plus calé que moi
3) Faire varier l'épaisseur n'a pas d'incidence en vue animation, est-ce normal ? si si essaie encore ... Mr. Green

Wink

Back to top
Visit poster’s website
theo.hrbr
Membre

Masculin

PostPosted: Mon 20 Nov 2017 - 19:54    Post subject: ENCADREMENT DE FENETRE Reply with quote

bco wrote:
1) Il faut utiliser ce rapport (ou se faire un rapport basé sur celui-là) : "...\fra\Second oeuvre\Revêtements\Revêtements surfaces latérales.rdlc"
Effectivement avec ce rapport c'est la bonne surface prise ne compte.

2) Idem 1
Ce rapport ne me montre que les surfaces latérales (comme son nom l'indique :P). Pour une surface de mur j'utilise "\Gros oeuvre\Murs.rdlc" donc ça signifie qu'une nouvelle fois je ne range pas correctement les choses...

3) Paramètre à régler dans Options :

Raaahhh je m'énerve quand je passe à côté d'aussi simple !

Et Phil je te rassure, je ne suis absolument pas calé en métrés, j'étais juste curieux de voir ce qu'il se passait dans ce contexte particulier Embarassed
Back to top
PHILC
Modérateur

Masculin

PostPosted: Mon 20 Nov 2017 - 20:09    Post subject: ENCADREMENT DE FENETRE Reply with quote

on est deux alors ..j'ai toujours eu des économistes sous la main et donc je suis passé complètement à coté de ce truc super intéressant ..je vais me rattraper avec certains sur ce forum qui sont des cadors et qui pondent des formules pour calculer même les épaisseurs de poussières sous les meubles avec des formules de grands malades que je ne comprend même pas sous la torture .. ... Mr. Green Very Happy
et si je suis passé à coté d'épaisseurs réelles c'est que je pars du principe que tout est bien réglé dans les options chez tout le monde ..et bien non Rolling Eyes et c'est dommage c'est par la base qu'il faut commencer ... Sad

Back to top
Visit poster’s website
bco
Administrateur

Masculin

PostPosted: Mon 20 Nov 2017 - 20:16    Post subject: ENCADREMENT DE FENETRE Reply with quote

theo.hrbr wrote:
2) Idem 1
Ce rapport ne me montre que les surfaces latérales (comme son nom l'indique :P). Pour une surface de mur j'utilise "\Gros oeuvre\Murs.rdlc" donc ça signifie qu'une nouvelle fois je ne range pas correctement les choses...
La surface du mur sera le doublage ou le BA13 par exemple.
La surface latérale sera la peinture, le carrelage, du lambris, ou que sais-je...
La peinture n'enlève donc pas le BA13. Mr. Green
Et pour du métré "poussé", une solution externe est préférable où tout cela sera parfaitement organisé... Wink

Back to top
Visit poster’s website
Navarro José
Membre

Masculin

PostPosted: Mon 20 Nov 2017 - 21:02    Post subject: ENCADREMENT DE FENETRE Reply with quote

Hello les allplaneuses et les allplaneurs
pour les encadrements des fenêtres de couleur différente de l'enduit façade, je fais comme le maçon, je le bâtit. Trés souvent, je fais en 3D, je l'ai en bibli. Avec l'outil modifier des points, je fais toutes les dimentions d'ouvertures. Copié collé étiré. ça marche bien pour la 3D, les façades. Mais pour le métré j'ai pas essayé, mais je crois que ça ne marche pas. Si je l'essaye je vous le dit au sûr.

Un bonjour de l'ariégeois

Navarro José
Back to top
bco
Administrateur

Masculin

PostPosted: Mon 20 Nov 2017 - 21:46    Post subject: ENCADREMENT DE FENETRE Reply with quote

Ça pourrait fonctionner si tu récupères les attributs Largeur (ou Longueur) et Hauteur... Wink

Back to top
Visit poster’s website
Navarro José
Membre

Masculin

PostPosted: Tue 21 Nov 2017 - 09:01    Post subject: ENCADREMENT DE FENETRE Reply with quote

Merci Okay et bonjour Allplaneur voisin
D'accord, pour l'instant je n'ai pas eu à métrer ce genre d'article. A l'occasion ...

Un bonjour de l'ariégeois

Navarro José
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Allplan Forum Forum Index -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange