Allplan Forum Forum Index
Allplan Forum Forum Index FAQ Search Register Log in

Calcul de rendu et rt render
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Allplan Forum Forum Index -> ALLPLAN -> DIVERS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
xane
Membre

Féminin

PostPosted: Fri 27 Oct 2017 - 23:24    Post subject: Calcul de rendu et rt render Reply with quote

Hello tout le monde,

question du soir, suis je la seule à avoir une grosse différence de rendu entre le calcul via cinerender et le rendu que sort le rt render dans la fenêtre d'animation?
Je trouve que le deuxième gère carrément mieux la luminosité, est ce que ce sont 2 moteurs différents?
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 27 Oct 2017 - 23:24    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
PHILC
Modérateur

Masculin

PostPosted: Fri 27 Oct 2017 - 23:38    Post subject: Calcul de rendu et rt render Reply with quote

le rendu rt render n'est pas à proprement parlé un rendu mais un mode de visualisation en temps réel ..donc énormément dépendant de la cg ...alors que l'autre c'est le moteur de c4d et normalement dépendant du proc lors du rendu ...
se servir du rt render pour faire des rendus c'est bien mais c'est hasardeux (et pas fait pour) et long si petite config (et d'ailleurs même avec une grosse) ..il faut éviter la cg de gamer et privilégier les Quadros sui coutent un bras et un rein .. Mr. Green
et effectivement le rendu cinerender est plus adapté à la luminosité et aux textures quand l'autre est très dépendant de l'éclairage qui dans allplan n'est pas vraiment réaliste même s'il s'est beaucoup amélioré

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Back to top
Visit poster’s website
xane
Membre

Féminin

PostPosted: Fri 27 Oct 2017 - 23:42    Post subject: Calcul de rendu et rt render Reply with quote

mais du coup, en terme de réglages, y'a pas moyen d'avoir le mm résultat pour la luminosité? Parce que je vois bien qu'il n'est pas utilisable pour du rendu, mais une visualisation en temps réel qu'il n'est pas possible de reproduire en calcul de rendu, franchement, quel intérêt?

j'ai une carte graphique de la liste de nemetschek mais des soucis pour la faire utiliser par allplan (genre il ne l'utilise pas qd j'ai un deuxième écran de branché, soit la plupart du temps...), la hotline n'arrivant tjs pas à me proposer une solution pérenne pour ce souci.
Back to top
xane
Membre

Féminin

PostPosted: Fri 27 Oct 2017 - 23:45    Post subject: Calcul de rendu et rt render Reply with quote

un exemple :

Rt render:

Cinerender:

J'aimerais avoir la lumière qui entre par ma porte fenetre comme avec rt render (et comprendre pourquoi mon aspect de surface cuivre, en haut de la mezzanine se transforme en néon sur rtrender mais est ok sur cinerender )

(rendu non terminé, il me reste du placo à faire Smile )
Back to top
bco
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sat 28 Oct 2017 - 02:30    Post subject: Calcul de rendu et rt render Reply with quote

Porte-fenêtre : pour des images d'intérieur, régler la couleur du verre sur blanc et la transparence à 100%. Augmente aussi la "Luminosité globale" dans les paramètres du rendu à 2.0 voire plus...

Cuivre : la réflexion doit être importante...

Okay

Back to top
Visit poster’s website
PHILC
Modérateur

Masculin

PostPosted: Sat 28 Oct 2017 - 09:28    Post subject: Calcul de rendu et rt render Reply with quote

il faut dans rt render (et ailleurs aussi ) régler les paramètres de réfraction (qui sont pas trop bien gérés dans allplan mais mieux que rein ) sur les bonnes valeurs ..le verre par ex est de 1.50 ...il y a des tableaux sur le net inspire toi de ça ...

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Back to top
Visit poster’s website
xane
Membre

Féminin

PostPosted: Sat 28 Oct 2017 - 20:05    Post subject: Calcul de rendu et rt render Reply with quote

Bon, après quelques tests, voici ou j'en suis: luminosité globale à 10, réfraction du verre à 1.5
pas de gros changements...

Back to top
PHILC
Modérateur

Masculin

PostPosted: Sat 28 Oct 2017 - 20:14    Post subject: Calcul de rendu et rt render Reply with quote

faut mettre aussi de la réflexion dans certain matériaux comme l'écran TV Wink

Back to top
Visit poster’s website
xane
Membre

Féminin

PostPosted: Sat 28 Oct 2017 - 20:18    Post subject: Calcul de rendu et rt render Reply with quote

elle y est, comme dans ma surface cuivre. On le voit sur le rendu rtrender. C'est chelou qd mm la différence entre les deux rendus avec les mm réglages. Je lance de nouveaux tests là Mr. Green
J'y arriverai, je vais pas me laisser em...der par un logiciel !
Back to top
bco
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sat 28 Oct 2017 - 22:29    Post subject: Calcul de rendu et rt render Reply with quote

Sinon, tu peux aussi changer un peu ton cadrage et enlever la baie vitrée. La lumière "naturelle" passera mieux... Wink

Back to top
Visit poster’s website
xane
Membre

Féminin

PostPosted: Sun 29 Oct 2017 - 00:43    Post subject: Calcul de rendu et rt render Reply with quote

je progresse, mais on est encore loin du rendu potentiel aperçu avec rtrender

Back to top
PHILC
Modérateur

Masculin

PostPosted: Sun 29 Oct 2017 - 01:19    Post subject: Calcul de rendu et rt render Reply with quote

le principal est que tu y arrives à la fin ...et que du coup ensuite tu maitrises pour les suivantes ...
courage aux charrettes ....ras le bol Mr. Green Wink

Back to top
Visit poster’s website
olivier1
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sun 29 Oct 2017 - 02:51    Post subject: Calcul de rendu et rt render Reply with quote

Courage Phil ! et en plus cette nuit tu pourra travailler 1 heures de plus Mr. Green

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Back to top
PHILC
Modérateur

Masculin

PostPosted: Sun 29 Oct 2017 - 03:19    Post subject: Calcul de rendu et rt render Reply with quote

oui c'est d'ailleurs ce que je fais mais c'est vraiment plus de mon âge Mr. Green ...pendant que l'archi lui dort à poings fermés ..et moi qui rattrape toutes ces conneries (et yen a !!!!!!!!!!!!) Mad
allez j'y retourne ...après un litre de kawa ... Embarassed

Back to top
Visit poster’s website
bco
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sun 29 Oct 2017 - 13:56    Post subject: Calcul de rendu et rt render Reply with quote

@Xane : ta luminosité globale est peut-être un peu trop forte pour pouvoir obtenir de meilleures nuances.
Tu pourras éventuellement ajouter quelques lumières artificielles (lampes) pour redonner de la lumière par endroits.
Le changement d'orientation du soleil est bien. Okay

@Phil : courage... tu finiras par finir ! Wink

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Allplan Forum Forum Index -> ALLPLAN -> DIVERS All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange