Allplan Forum Forum Index
Allplan Forum Forum Index FAQ Search Register Log in

Gestionnaire attributs allplan 2018

Post new topic   Reply to topic    Allplan Forum Forum Index -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Previous topic :: Next topic  
Author Message
jeff
Membre

Masculin

PostPosted: Sun 15 Oct 2017 - 14:45    Post subject: Gestionnaire attributs allplan 2018 Reply with quote

Bonjour à tous,

Après de long mois d'attente de PAM 2017, je me suis mis à faire mon propre gestionnaire d'attributs pouvant fonctionner sur toutes les versions d'allplan.

Voici une petite vidéo de présentation : https://www.youtube.com/watch?v=2v6HVZwhZiw&list=PLxPmjW6q55bEosgVa1NqupWJcMGMbvP9l&index=1

Dans ce gestionnaire d'attributs, j'ai ajouté des fonctionnalités intéressantes comme :
- Possibilité de voir et de modifier les attributs d'un autre projet que le projet actif
- l'export de cerfa de permis de construire, fiche autres demandeur, déclaration préalable
- enregistrement de favoris permettant de charger des favoris attributs sans être obliger de reprendre chaque attributs
- export de la fiche de renseignement pour la demande d'étude thermique
- ....

Ce gestionnaire fonctionne sur tout les allplan, même 2018.0 ! et fonctionnera naturellement sur allplan 2019 ... sans modification

Ce gestionnaire d'attributs, je l'ai développé sur visual studio en vb.net pour l'entreprise dans laquelle je travailles. Je n'ai pas les compétences nécessaires pour créer cette application de façon modulable et personnalisable pour tout le monde.

Par contre, j'ai fais une vidéo explicative des différentes étapes pour réaliser son propre gestionnaire. Je montre une bonne partie du code et j'explique plus ou moins en détail le processus.
https://www.youtube.com/watch?v=djegNpr3uho&index=2&list=PLxPmjW6q55bEosgVa1NqupWJcMGMbvP9l

En espérant que ces vidéos puissent vous donner envie de réaliser votre propre gestionnaire d'attribut Smile

Bonne journée et bon courage

Jeff
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 15 Oct 2017 - 14:45    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
bco
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sun 15 Oct 2017 - 15:52    Post subject: Gestionnaire attributs allplan 2018 Reply with quote

Beau boulot !

En plus, mes fichiers ".bco" sont toujours utilisés ! Smile

Following members like this message:
jeff (15/10/17)
Back to top
Visit poster’s website
jeff
Membre

Masculin

PostPosted: Sun 15 Oct 2017 - 16:08    Post subject: Gestionnaire attributs allplan 2018 Reply with quote

Ce gestionnaire d'attributs est compatible avec pam, donc le chargement des fichiers .bco devait faire partie du projet pour avoir les mêmes propositions que pam et puis le fonctionnement de pam a été entièrement inspiré, si j'avais reçu pam 2017, je n'aurais pas essayé de faire ce programme parce que pam était un très bon programme, essentiel au quotidien Wink

Jeff
Back to top
bco
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sun 15 Oct 2017 - 19:09    Post subject: Gestionnaire attributs allplan 2018 Reply with quote

Effectivement... (merci)

Juste une question : pourquoi as-tu préféré fonctionner avec le fichier PrjAtt.dat et prjtool.exe plutôt que de directement travailler avec SQLite ?

Back to top
Visit poster’s website
olivier1
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sun 15 Oct 2017 - 19:41    Post subject: Gestionnaire attributs allplan 2018 Reply with quote

superbe travail, bravo

moi aussi j'ai prévu de me faire un utilitaire .. marre de dépendre des délais anormalement long des sortie de PAM Mad

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Back to top
jeff
Membre

Masculin

PostPosted: Sun 15 Oct 2017 - 20:19    Post subject: Gestionnaire attributs allplan 2018 Reply with quote

@bco au début je comptais fonctionner dans ce sens, en mettant à jour le fichier db3. J'avais réussi à trouver le bon code en vb.net pour mettre à jour la base de donnée (j'ai bien galéré) et au final, après avoir fais une analyse des process de pam, je me suis rendu compte qu'il lancé une ligne de commande avec prjtool. il m'a semblais beaucoup plus simple de mettre un jour un fichier que de mettre à jour une bd.

@merci olivier, si tu compte codé en vb.net, ça ne me dérange pas de partager mes codes sources avec toi Wink
et si ça te dis, on peut se faire un skype un soir Smile

Jeff
Back to top
olivier1
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sun 15 Oct 2017 - 21:49    Post subject: Gestionnaire attributs allplan 2018 Reply with quote

salut Jeff Smile
pas de problème pour skype Wink , on ce fait un pv pour convenir d'une date je suis pas mal pris en ce moment .
je voyais plus un utilitaire sous Python, pour rester dans l’esprit phythonpart , un peu comme tu avais fait ton utilitaire cartouche ..
mais rien de définitif encore je suis encore a la phase mise à plat sur papier tout peu changer , j'ai peu coder en vb Smile

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Back to top
PHILC
Modérateur

Masculin

PostPosted: Sun 15 Oct 2017 - 23:25    Post subject: Gestionnaire attributs allplan 2018 Reply with quote

je ne fais jamais de métrés mais super boulot Okay ...respect M.Jeff

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
jeff (15/10/17)
Back to top
Visit poster’s website
DidierZ
Membre

Masculin

PostPosted: Mon 16 Oct 2017 - 10:02    Post subject: Gestionnaire attributs allplan 2018 Reply with quote

Le jour ou j'y arriverai, je serais super heureux...

Félicitations.

Amicalement,

Didier
jeff (16/10/17)
Back to top
Goldorak
Membre

Masculin

PostPosted: Tue 17 Oct 2017 - 15:59    Post subject: Gestionnaire attributs allplan 2018 Reply with quote

Super boulot, mes félicitations
Et dire qu'il suffirait que nemetchek nous donne une aide détaillée et complète pour que les utilisateurs puissent exploiter au maximum les possibilités du programme.

Encore bravo
jeff (17/10/17)
Back to top
jeff
Membre

Masculin

PostPosted: Sat 27 Jan 2018 - 15:22    Post subject: Gestionnaire attributs allplan 2018 Reply with quote

@bco

Petite question, je suis en train d'écrire un "pam" en python + Qt5 et je viens de me rendre compte que lorsque je modifie la base de données sql, mes attributs ne sont pas mis à jour. 
Les attributs se mettent à jour à partir du moment ou l'on réouvre le projet. Si je lance le prjtool.exe, il va lire le fichier texte et donc efface mes nouvelles valeurs que j'ai mis dans la base de données.
La solution la plus simple serais d'écrire dans le fichier texte et faire un update mais j'aimerais bien actualisé directement la base de données et donc j'en arrive à ma question : Connais tu un moyen de 
mettre à jour les attributs sans passé par le prjtool.exe

Jeff
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Allplan Forum Forum Index -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange