Allplan Forum Forum Index
Allplan Forum Forum Index FAQ Search Register Log in

Raccord de mur à 45°
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Allplan Forum Forum Index -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Previous topic :: Next topic  
Author Message
bco

PostPosted: Tue 28 Mar 2017 - 17:37    Post subject: Raccord de mur à 45° Reply with quote

Previous post review:

Quand je dis "murs contigus", ce ne sont que les murs extérieurs, pas les cloisons intérieures.
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Tue 28 Mar 2017 - 17:37    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
dead
Membre

Masculin

PostPosted: Wed 29 Mar 2017 - 09:00    Post subject: Raccord de mur à 45° Reply with quote

ce que veux dire bco c'est que par exemple dans le cas d'un U si tu veux coter le "bas" du U il faut aussi sélectionner les 2 autres "branches" du U, les cotés perpendiculaires adjacents

c'est pas faux !
Back to top
xane
Membre

Féminin

PostPosted: Wed 29 Mar 2017 - 13:53    Post subject: Raccord de mur à 45° Reply with quote

j'entends bien, mais ds un plan genre ça:

avec en haut la partie habitable qui comporte des cloisons et portes intérieures, et en bas le garage adossé au pignon mais décalé de la façade, pour choper les murs de façade du garage, je fais une sélection large, qui va partir de la façade gauche de la maison à au moins le mur de façade gauche du garage, et donc tout l'agencement intérieur. Cela dit, on est d'accord qu'il suffit de filtrer les layers Wink

D'ailleurs, il doit bien y avoir un filtre qui trie les murs des cloisons et portes non? ca serait peut etre plus rapide que de cacher mes layers. J'utilise jamais les filtres, faudrait que je me penche sérieusement sur ce qu'ils proposent.
Back to top
bco
Modérateur

Masculin

PostPosted: Wed 29 Mar 2017 - 14:17    Post subject: Raccord de mur à 45° Reply with quote

Le plus rapide est de cliquer sur les 5 murs concernés par la cotation (5 clics) sans changer de layer ni filtrer... Wink

Back to top
Visit poster’s website
PHILC
Modérateur

Masculin

PostPosted: Wed 29 Mar 2017 - 14:21    Post subject: Raccord de mur à 45° Reply with quote

xane wrote:
J'utilise jamais les filtres, faudrait que je me penche sérieusement sur ce qu'ils proposent.

dommage car avec les layers , la structure de batiment et les types de dessin c'est ce qui caractérise la rapidité d'allplan ... Wink

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Back to top
Visit poster’s website
xane
Membre

Féminin

PostPosted: Wed 29 Mar 2017 - 17:01    Post subject: Raccord de mur à 45° Reply with quote

bco wrote:
Le plus rapide est de cliquer sur les 5 murs concernés par la cotation (5 clics) sans changer de layer ni filtrer... Wink

Ah oui, ça marche... Comme quoi, une simple discussion peut faire progresser...

Je me doute Phil, mais comme pour les layers, structure et types de dessin, j'ai besoin de voir fonctionner chez d'autres pour me l'approprier. Lire la notice ou faire un exercice de tuto est moins efficace que regarder la manipulation de qql un.
Back to top
PHILC
Modérateur

Masculin

PostPosted: Wed 29 Mar 2017 - 17:21    Post subject: Raccord de mur à 45° Reply with quote

ah ça c'est clair ..d'où le besoin de formation ... Wink

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Back to top
Visit poster’s website
xane
Membre

Féminin

PostPosted: Wed 29 Mar 2017 - 18:05    Post subject: Raccord de mur à 45° Reply with quote

Bah quand la boite me payait une journée à 1000 balles pour que je puisse revenir avec une tite astuce de ma formatrice préférée, j'aimais bien. Maintenant que je paie de ma poche, ca fait cher l'astuce Very Happy
Back to top
PHILC
Modérateur

Masculin

PostPosted: Wed 29 Mar 2017 - 18:19    Post subject: Raccord de mur à 45° Reply with quote

bah il y a des formations qui n'en n'ont pas l'air et qui pourtant le sont et qui sont bien bien moins chères ... Wink
et qui même des fois sont en partie remboursées .. Wink

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Allplan Forum Forum Index -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange