Allplan Forum Forum Index
Allplan Forum Forum Index FAQ Search Register Log in

Raccord de mur à 45°
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Allplan Forum Forum Index -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Previous topic :: Next topic  
Author Message
xane
Membre

Féminin

PostPosted: Mon 27 Mar 2017 - 13:57    Post subject: Raccord de mur à 45° Reply with quote

Hello tout le monde,

question du jour: lorsque je dessine mes murs / cloisons, j'ai systématiquement un pan de mur qui passe devant l'autre, avec la priorité qui va avec:

or, je voudrais une jonction à 45°, notamment pour me faciliter la vie au niveau de mes côtes:

Où se trouve ce réglage?

Last edited by xane on Tue 28 Mar 2017 - 17:24; edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 27 Mar 2017 - 13:57    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
bco
Modérateur

Masculin

PostPosted: Mon 27 Mar 2017 - 14:05    Post subject: Raccord de mur à 45° Reply with quote

C'est dans "Options > Eléments de construction et d'architecture" :

En plaçant la souris sur "i", tu auras des explications... Wink

Following members like this message:
paupiette22 (27/03/17)
Back to top
Visit poster’s website
xane
Membre

Féminin

PostPosted: Mon 27 Mar 2017 - 14:23    Post subject: Raccord de mur à 45° Reply with quote

Merci Bertrand !

Sérieusement, si un jour tu passes à Lyon, fais moi signe, je te paie un resto ! Ca fait des années que je m'emmerde avec mes côtes, et tu me résous le truc en 1 image !
Back to top
bco
Modérateur

Masculin

PostPosted: Mon 27 Mar 2017 - 14:56    Post subject: Raccord de mur à 45° Reply with quote

Okay Smile

Back to top
Visit poster’s website
dead
Membre

Masculin

PostPosted: Mon 27 Mar 2017 - 15:04    Post subject: Raccord de mur à 45° Reply with quote

j'avais aussi la réponse, je prends le resto aussi ... Cool

c'est pas faux !
Back to top
PHILC
Modérateur

Masculin

PostPosted: Mon 27 Mar 2017 - 17:45    Post subject: Raccord de mur à 45° Reply with quote

Shocked Mr. Green Very Happy

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Back to top
Visit poster’s website
xane
Membre

Féminin

PostPosted: Mon 27 Mar 2017 - 18:27    Post subject: Raccord de mur à 45° Reply with quote

dead wrote:
j'avais aussi la réponse, je prends le resto aussi ... Cool

Dommage pour toi, BCO a répondu en premier Very Happy
Back to top
olivier1
Administrateur

Masculin

PostPosted: Mon 27 Mar 2017 - 21:01    Post subject: Raccord de mur à 45° Reply with quote

tiens c'est drôle , chez moi j'ai 10° et 90° comme réglage pour avoir les angles comme demandé ..

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Back to top
bco
Modérateur

Masculin

PostPosted: Mon 27 Mar 2017 - 21:33    Post subject: Raccord de mur à 45° Reply with quote

Ce sont les réglages par défaut, et non pas reparamétrés pour le raccord à 45°.
C'était juste pour montrer où cela se trouvait.

Back to top
Visit poster’s website
olivier1
Administrateur

Masculin

PostPosted: Mon 27 Mar 2017 - 21:49    Post subject: Raccord de mur à 45° Reply with quote

ah ok j'ai crus que j'avais encore un problème Mr. Green

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Back to top
Juju25
Membre

Masculin

PostPosted: Mon 27 Mar 2017 - 22:33    Post subject: Raccord de mur à 45° Reply with quote

Avec un temps de réponse aussi rapide, je ne suis pas prêt de dépanner qqn moi tjs aussi sympa de voir que ce forum est (un bon) vivant!
Back to top
xane
Membre

Féminin

PostPosted: Tue 28 Mar 2017 - 08:22    Post subject: Raccord de mur à 45° Reply with quote

Par contre, je me demande pourquoi le réglage par défaut n'est pas celui là? En quoi l'autre type de raccord est il + utilisé? Surtout avec les côtes associatives qu'on a pour les murs, moi ça me foutait un merdier pas possible.

Je sais pas si vous imaginez le gain que cette réponse va apporter à ma productivité, tout ce tps perdu que j'ai passé à modifier chaque côte qui n'allait pas à cause de ce réglage dont je ne soupçonnais même pas l'existence (découvert par hasard sur un fichier importé d'un client), et toutes ces petites erreurs agaçantes de côtes...
Back to top
bco
Modérateur

Masculin

PostPosted: Tue 28 Mar 2017 - 11:00    Post subject: Raccord de mur à 45° Reply with quote

Peut-être une manière de faire adoptée dans certains pays (germaniques ?) qui est privilégiée ou parce que c'est réglé par défaut depuis très longtemps et que cela n'a pas été remis en question... Shocked

Pour que la cotation des murs fonctionne mieux, il est préférable de sélectionner aussi les murs contigus, pas uniquement le mur devant être coté.

Back to top
Visit poster’s website
xane
Membre

Féminin

PostPosted: Tue 28 Mar 2017 - 17:26    Post subject: Raccord de mur à 45° Reply with quote

j'avoue faire des sélections du minimum syndicale, sinon les côtes prennent mes portes int, et du coup, là faut tout retoucher

(Ça se sent ou pas mon amour de la partie cotation de mes plans? Mr. Green )
Back to top
bco
Modérateur

Masculin

PostPosted: Tue 28 Mar 2017 - 17:37    Post subject: Raccord de mur à 45° Reply with quote

Quand je dis "murs contigus", ce ne sont que les murs extérieurs, pas les cloisons intérieures.

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Allplan Forum Forum Index -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange