Allplan Forum Forum Index
Allplan Forum Forum Index FAQ Search Register Log in

Assistant interactif

Post new topic   Reply to topic    Allplan Forum Forum Index -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Previous topic :: Next topic  
Author Message
DidierZ
Membre

Masculin

PostPosted: Thu 16 Feb 2017 - 09:35    Post subject: Assistant interactif Reply with quote

Bonjour,

La question du jour : Est-il possible d'avoir un assistant interactif ?

Je m'explique : mon assistant étant créé, je m'en sert pour mon dessin. jusque là c'est normal. Mais est-il possible de faire en sorte que si je modifie mon assistant, celui-ci modifie aussi le dessin (un peu à la mode "Type de dessin" ? Je crois connaître la réponse, mais on ne sait jamais

Et quelle est la différence entre un assistant "avec ressources" et "sans ressources" ?

Amicalement,

Didier
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 16 Feb 2017 - 09:35    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
dead
Membre

Masculin

PostPosted: Thu 16 Feb 2017 - 10:16    Post subject: Assistant interactif Reply with quote

oula, oui je crois aussi connaitre la réponse mais peux tu expliciter ? que voudrais tu rendre interactif ?

c'est pas faux !
Back to top
DidierZ
Membre

Masculin

PostPosted: Thu 16 Feb 2017 - 10:32    Post subject: Assistant interactif Reply with quote

Ben, c'est simple : si je change un matériaux dans un de mes murs, que les mêmes murs, sur le dessin, changent également.......

Amicalement,

Didier
Back to top
dead
Membre

Masculin

PostPosted: Thu 16 Feb 2017 - 12:10    Post subject: Assistant interactif Reply with quote

ah, effectivement, je crois que tu as la réponse ...

c'est pas faux !
Back to top
bco
Administrateur

Masculin

PostPosted: Thu 16 Feb 2017 - 12:12    Post subject: Assistant interactif Reply with quote

Didier, ce n'est pas possible et heureusement à mon avis. Ça pourrait être risqué...
Il y a les fonctions d'échange pour ça que l'on doit utiliser "volontairement".

Back to top
Visit poster’s website
DidierZ
Membre

Masculin

PostPosted: Thu 16 Feb 2017 - 12:39    Post subject: Assistant interactif Reply with quote

oui et non bco, mais je me doutais d'une réponse négative. C'est dommage pour certain cas et bien pour d'autres.

Mais au moins que les assistants restent liés aux bibliothèques (pour que les modifs de la bibliothèques soient prisent en comptes dans les assistants.....)

Amicalement,

Didier
Back to top
PHILC
Modérateur

Masculin

PostPosted: Thu 16 Feb 2017 - 13:11    Post subject: Assistant interactif Reply with quote

peut être dans allplan 2045 .... Very Happy

par contre tu peux creuser l'idée avec des xrefs ..pas exactement comme tu le souhaiterais mais la solution s'en approche ...bien entendu ça reste un pis aller par rapport à ta demande mais bon .... Wink

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Back to top
Visit poster’s website
bco
Administrateur

Masculin

PostPosted: Thu 16 Feb 2017 - 13:40    Post subject: Assistant interactif Reply with quote

DidierZ wrote:
Mais au moins que les assistants restent liés aux bibliothèques (pour que les modifs de la bibliothèques soient prisent en comptes dans les assistants.....)
Que souhaites-tu exactement ?
Peut-être fais-tu déjà comme ça, mais précisons :
Tu as un projet avec tes assistants.
Tu changes les paramètres de ta bibliothèque Kukat (c'est ce que je suppose).
Tu actualises alors tes assistants.
Tu les réenregistres avec les mêmes noms dans un dossier de STD (comme ça ils sont accessibles par tous les utilisateurs).
Quand chacun redémarre Allplan, il a à disposition les assistants actualisés.

Ok, ce n'est pas dynamique, mais c'est déjà un moindre mal.
Je connais bien ce soucis car à chaque fois que je modifie un SmartPart wizYsmart, je dois "refaire" l'assistant correspondant... Wink

Back to top
Visit poster’s website
DidierZ
Membre

Masculin

PostPosted: Thu 16 Feb 2017 - 13:46    Post subject: Assistant interactif Reply with quote

C'est exactement ce que je fais et là je dois réactualiser tout un assistant "pièces" pour un gros immeuble........ Grrrrrrrrrrrrrrrrrr ..... juste parceque j'ai ajouté une toute petite infos... mais très utile pour moi......

Mais bon comme dirait PhilC : on attendra 2045....

Amicalement,

Didier
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Allplan Forum Forum Index -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange