Allplan Forum Forum Index
Allplan Forum Forum Index FAQ Search Register Log in

avoir un enduit de couleur differente sur un meme mur
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Allplan Forum Forum Index -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Previous topic :: Next topic  
Author Message
yaya
Membre

Masculin

PostPosted: Sat 14 Jan 2017 - 20:02    Post subject: avoir un enduit de couleur differente sur un meme mur Reply with quote

Bonjour allplaneur allplaneuse

je suis de retour avec un nouveau soucis que je ne voit pas comment résoudre

j'aimerais ajouter un enduit d'une couleur différente sur un mur juste entre mes menuiserie histoire d'habiller un peu mon mur tout blanc

peu être faire des mur de hauteur différente les un sur les autre? il n'y a pas une solution plus simple?

merci d'avance pour vos réponse
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 14 Jan 2017 - 20:02    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Graphitus
Membre

Masculin

PostPosted: Sat 14 Jan 2017 - 20:53    Post subject: avoir un enduit de couleur differente sur un meme mur Reply with quote

Pas mal de solutions s’offrent à toi, une surépaisseur 3D ou rajouter une seule couche de mur réglée aux bonnes hauteurs, ou bien le faire avec une surface latérale (métré : pièces, surfaces, étages).
Back to top
bco
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sat 14 Jan 2017 - 23:14    Post subject: avoir un enduit de couleur differente sur un meme mur Reply with quote

Oui, la surépaisseur faite au modeleur 3D est la plus simple (même si ce n'est pas très BIM... Wink ).

Back to top
Visit poster’s website
yaya
Membre

Masculin

PostPosted: Sat 14 Jan 2017 - 23:20    Post subject: avoir un enduit de couleur differente sur un meme mur Reply with quote

merci, je viens d'essayer la sur épaisseur en effet c'est rapide et simple, j'aurais du y penser ^^ merci encore
Back to top
PHILC
Modérateur

Masculin

PostPosted: Sat 14 Jan 2017 - 23:27    Post subject: avoir un enduit de couleur differente sur un meme mur Reply with quote

salut
le plus simple est la surface latérale ..rapide BIM et quantifiable ... Wink

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Back to top
Visit poster’s website
MMCSARL
Membre

Masculin

PostPosted: Mon 16 Jan 2017 - 09:50    Post subject: avoir un enduit de couleur differente sur un meme mur Reply with quote

Même réponse et avis que PhilC, c'est plus Bimable et au moint on sort le quantitatif...

Daniel - MMC Construction
Back to top
Visit poster’s website
gwada971
Membre

Masculin

PostPosted: Mon 16 Jan 2017 - 14:05    Post subject: avoir un enduit de couleur differente sur un meme mur Reply with quote

Bonjour,

Je suis l'idée de PhilC c'est la meilleur solution.

Voici ce que ça donne... Une image d'un projet fait en formation

Back to top
olivier1
Administrateur

Masculin

PostPosted: Mon 16 Jan 2017 - 18:48    Post subject: avoir un enduit de couleur differente sur un meme mur Reply with quote

Y'a rien a quantifier vu que c'est une surface sur un enduit. on ne le compte pas 2 fois

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Back to top
bco
Administrateur

Masculin

PostPosted: Mon 16 Jan 2017 - 18:53    Post subject: avoir un enduit de couleur differente sur un meme mur Reply with quote

On peut vouloir connaitre la quantité de chaque couleur pour une commande correcte (ou vérifier la commande de l'enduiseur)...
On ne comptera pas 2 fois, la surépaisseur viendra compter et déduire par exemple...

Back to top
Visit poster’s website
yaya
Membre

Masculin

PostPosted: Tue 17 Jan 2017 - 00:30    Post subject: avoir un enduit de couleur differente sur un meme mur Reply with quote

quesque vous appelez surface latérale? j'ai rajouté un mur de 1 mm d'épaisseur devant le mur en question et effectuer les réglages nécessaire pour qu'il ce place la ou je veut, c'est bien ça?
Back to top
bco
Administrateur

Masculin

PostPosted: Tue 17 Jan 2017 - 00:37    Post subject: avoir un enduit de couleur differente sur un meme mur Reply with quote

Non, c'est la fonction "Surface latérale" dans le module "Métrés : pièces, surfaces, étages".

Back to top
Visit poster’s website
Benzevo
Membre

Masculin

PostPosted: Tue 17 Jan 2017 - 09:06    Post subject: avoir un enduit de couleur differente sur un meme mur Reply with quote

Un peu plus lourd mais ne peut-on pas décomposer le mur ?

Par ex : Faire un mur jusque 1 mètre de haut, un autre mur qui commence à 1 mètre jusque 1.50M (avec une autre couleur) et un 3è pour le reste ?

www.linkedin.com/in/frédéric-cornille-1a9b91105
www.goclecd.fr
Back to top
Visit poster’s website
PHILC
Modérateur

Masculin

PostPosted: Tue 17 Jan 2017 - 10:11    Post subject: avoir un enduit de couleur differente sur un meme mur Reply with quote

t'es sérieux là Shocked Mr. Green

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Back to top
Visit poster’s website
Benzevo
Membre

Masculin

PostPosted: Tue 17 Jan 2017 - 10:49    Post subject: avoir un enduit de couleur differente sur un meme mur Reply with quote

Bah moi pour avoir tout dans le BIM, avec mes fraîches connaissances sur ALLPLAN, c'est ce que j'aurai fait !

Bon c'est un peu lourd comme manip mais ça devrait marcher. Wink

www.linkedin.com/in/frédéric-cornille-1a9b91105
www.goclecd.fr
Back to top
Visit poster’s website
PHILC
Modérateur

Masculin

PostPosted: Tue 17 Jan 2017 - 10:56    Post subject: avoir un enduit de couleur differente sur un meme mur Reply with quote

mais non en aucun cas on ne mets des murs l'un sur l'autre dans un même calque...

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Allplan Forum Forum Index -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange