Allplan Forum Forum Index
Allplan Forum Forum Index FAQ Search Register Log in

élément sans ombres

Post new topic   Reply to topic    Allplan Forum Forum Index -> ALLPLAN -> DIVERS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Titos
Membre

Masculin

PostPosted: Fri 22 Jul 2016 - 18:13    Post subject: élément sans ombres Reply with quote

Bonjour tout le monde,

Est-il possible d'avoir un élément 3D qui ne génère pas d'ombres et n'en reçoit pas ? Sans désactiver les ombres car je voudrais que le reste du bâtiment lui ait des ombres.

Je sais pas si c'est clair...
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 22 Jul 2016 - 18:13    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
olivier1
Administrateur

Masculin

PostPosted: Fri 22 Jul 2016 - 18:15    Post subject: élément sans ombres Reply with quote

1 élément sur un calque , l'autre sur un autre calque , une vue de l’élément 1 avec ombre , une autre vue de l’élément 2 sans ombre , et enfin une mise en page avec superposition des 2 vues

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Back to top
Titos
Membre

Masculin

PostPosted: Fri 22 Jul 2016 - 18:23    Post subject: élément sans ombres Reply with quote

En fait je suis pas sûr que ça fonctionne dans mon cas, je t'explique avec une image :

Ce que je voudrais c'est faire en sorte que lorsque je fais une façade à partir de la 3D certains éléments arrière soient plus clairs afin de mieux comprendre la façade, pour ça je me suis dit que j'allais mettre une surface 3D avec un certain degré de transparence, ça fonctionne bien sauf que cet élément génère des ombres...

Back to top
bco
Administrateur

Masculin

PostPosted: Fri 22 Jul 2016 - 19:43    Post subject: élément sans ombres Reply with quote

Je pense qu'il te faudra faire cet éclaircissement en "post-production" en détourant ce que tu veux... Sad

Au passage, joli projet basque... avec une belle couverture ! Wink

Back to top
Visit poster’s website
PHILC
Modérateur

Masculin

PostPosted: Fri 22 Jul 2016 - 22:26    Post subject: élément sans ombres Reply with quote

bco wrote:
avec une belle couverture ! Wink

tu voudrais dire que ....... Wink

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Back to top
Visit poster’s website
Titos
Membre

Masculin

PostPosted: Sat 23 Jul 2016 - 16:47    Post subject: élément sans ombres Reply with quote

oui j'ai fait ça bco, un peu de photoshop. Ce n'est pas un projet basque c'est plutôt basco-landais Wink

En effet il y a un petit (gros) smartpart couverture qui m'aide beaucoup !!!! Okay
Back to top
bco
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sat 23 Jul 2016 - 17:08    Post subject: élément sans ombres Reply with quote

Il y a une autre solution qui consiste à couper réellement en 2 le projet sur des calques différents.
Tu fais l'image de chaque partie en sélectionnant le canal Alpha et en enregistrant en PNG.
Tu retraites l'image de la partie blanchie en l'éclaircissant.
Puis, tu viens coller par dessus l'autre image qui laissera apparaître la partie blanchie en arrière-plan.
Cool

Back to top
Visit poster’s website
Navarro José
Membre

Masculin

PostPosted: Mon 25 Jul 2016 - 09:01    Post subject: élément sans ombres Reply with quote

Hello les allplaneuses et les allplaneurs

voilà comment je ferais (si j'ai bien compris la question):

je copierai l'ensemble de la construction dans un autre calque
je génèrerai les façades des deux modèles: l'une avec l'ombre + les traits avec épaisseur et couleur qui va vien, l'autre sans ombre avec traits estompés.
Dans les calques avec les ombres avec un taits vertical, je supprimerai la partie qui ne m'interesse pas et vice versa avec les calques des façades sans ombre.
Et enfin je recollerai les morceaux

Un peu comme BCO mais en travaillant sur du 2D en post production

un bonjour de l'ariégeois

Un bonjour de l'ariégeois

Navarro José
Back to top
bigfoxi
Membre

Masculin

PostPosted: Mon 25 Jul 2016 - 10:42    Post subject: élément sans ombres Reply with quote

et avec une vue associative (ou 2) sur le même plan mais dans 2 directions opposées... tu sors les 2 pers (en prenant soin de ne pas changer le point de vue entre les 2) et... photoshop... superposition des 2 images et effacement de ce qui gène...
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Allplan Forum Forum Index -> ALLPLAN -> DIVERS All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange