Allplan Forum Forum Index
Allplan Forum Forum Index FAQ Search Register Log in

application de texture aux blocs 3D

Post new topic   Reply to topic    Allplan Forum Forum Index -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Previous topic :: Next topic  
Author Message
fannou
Membre

Féminin

PostPosted: Wed 23 Mar 2016 - 11:19    Post subject: application de texture aux blocs 3D Reply with quote

bonjour,

voici mon problème :

je me suis retrouvée confrontée à une présentation 3D d'un intérieur d'un client! monter les différents espaces intérieurs n'ont pas posés de gros problèmes en soi!

certains mobilier 3D qui soit sont fournis par allplan ou monter par un prédécesseur n'ont pas posé de problème quant à l'application de matériaux (verre, bois, métal, etc...)
et pourtant.... un canapé... j'ai trouvé un canapé en 3D en bloc (minable certes, mais bon...) dessiné en bleu , il apparait dans bleu dans la 3D! or je voulais lui appliqué une matière d'une autre couleur! je n'ai pas pu! si je supprime la notion de "bloc" il devient 2D! alors comment fait-on?

si ce bloc est inexploitable, je suis donc partie sur un autre raisonnement! il existe des bibliothèque BIM de mobilier etc en 3D version dwg! je pourrais les importer sous allplan (pas de soucis pour moi), mais cet élément reste-t-il en 3D bloc ou pas? et surtout peut on appliquer d'autres matériaux? si quelqu'un a pu faire cette expérience avant que j'approfondisse plus loin le sujet?

je dois rester en 3D réaliste (enfin le plus possible) pour faire le film, sinon en tant qu'image je peux la travailler avec des logiciels photos! Wink

merci de vos conseils!

fannou
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 23 Mar 2016 - 11:19    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
olivier1
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 23 Mar 2016 - 13:31    Post subject: application de texture aux blocs 3D Reply with quote

Bloc est une notion d'Autocad , ce que tu appel Bloc est ce des Macro dont tu parle ?

Pour modifier une macro , clic droit sur la macro , puis "modifier une macro" , choisi la sous macro 3d puis clic droit et suis ce qu'il y a dessous: (choisi une des 3 possibilité)

ça ouvrira la macro en 3D que tu pourra modifier les couleur de ligne aspect de surface etc .

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Back to top
fannou
Membre

Féminin

PostPosted: Wed 23 Mar 2016 - 17:44    Post subject: application de texture aux blocs 3D Reply with quote

merci de la réponse, j'essaie cette manipulation dès demain et je vous tiens au courant! Wink
Back to top
julienv666
Membre

Masculin

PostPosted: Thu 24 Mar 2016 - 13:05    Post subject: application de texture aux blocs 3D Reply with quote

Par contre une fois terminer, ne t'énerve pas sur le bouton "echap"... Il y a une étape "OK", si tu la squizz t'es parti pour tout refaire... Crois en l'expérience d'un acharné de la touche echap....
Back to top
olivier1
Administrateur

Masculin

PostPosted: Thu 24 Mar 2016 - 14:43    Post subject: application de texture aux blocs 3D Reply with quote

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Back to top
Bertrand
Membre

Masculin

PostPosted: Thu 24 Mar 2016 - 15:29    Post subject: application de texture aux blocs 3D Reply with quote

Bonjour,

Pour qu'une macro reste en 3D une fois décomposée, il faut se mettre en axonométrie, clic droit puis décomposer une macro, choisir complète puis OK.

Bonne journée à vous

Bertrand

"Plus un ordinateur possède de RAM, plus vite il peut générer un message d’erreur."
Back to top
fannou
Membre

Féminin

PostPosted: Thu 24 Mar 2016 - 15:35    Post subject: application de texture aux blocs 3D Reply with quote

bonjour!

c'est super ça marche!

je tacherais de peaufiner l'expérience et je vous montrerais! Wink

merci infiniment!
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Allplan Forum Forum Index -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange