Allplan Forum Forum Index
Allplan Forum Forum Index FAQ Search Register Log in

Export IFC - surface matériaux

Post new topic   Reply to topic    Allplan Forum Forum Index -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Malonus
Membre

Masculin

PostPosted: Thu 17 Mar 2016 - 13:15    Post subject: Export IFC - surface matériaux Reply with quote

Bonjour,

Je viens vers vous aujourd'hui car nous avons un soucis avec l'export en IFC.

Voici un exemple avec des pannes bois, auxquelles j'ai mis un aspect de surface.
Rendu Allplan :

Rendu Tekla (idem sur Solibri/DDSCad) :

J'ai le même soucis avec du carrelage dans une pièce..

Est ce que mon viewer IFC est mal réglé ou est-il impossible de transférer/voir ce genre de détail ?

Cordialement,
Malonus
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Thu 17 Mar 2016 - 13:15    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
bco
Modérateur

Masculin

PostPosted: Thu 17 Mar 2016 - 13:28    Post subject: Export IFC - surface matériaux Reply with quote

Le format IFC n'est pas un format de "rendu".
Je ne crois pas que les informations sur ce type de paramètre soient transmises dans un fichier IFC...

Back to top
Visit poster’s website
Titos
Membre

Masculin

PostPosted: Thu 17 Mar 2016 - 13:29    Post subject: Export IFC - surface matériaux Reply with quote

il n'est pas possible d'avoir des aspects de surface en IFC. Apparemment le prochain format d'IFC prendra en charge les aspects de surface.
Back to top
Malonus
Membre

Masculin

PostPosted: Thu 17 Mar 2016 - 16:45    Post subject: Export IFC - surface matériaux Reply with quote

Ok, je vous remercie pour ces réponses Smile
On va attendre la prochaine extension de fichier, en espérant avoir la totale pour éviter la multiplication de logiciel :p

Bonne journée
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Allplan Forum Forum Index -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange