Allplan Forum Forum Index
Allplan Forum Forum Index FAQ Search Register Log in

vitrage pour les pers ext.- version 2016

Post new topic   Reply to topic    Allplan Forum Forum Index -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Karl-alexandre
Membre

Masculin

PostPosted: Wed 17 Feb 2016 - 15:39    Post subject: vitrage pour les pers ext.- version 2016 Reply with quote

Bonjour

Ne travaillant que sur allplan - et maintenant la version 2016, quels sont les réglages que vous avez lorsque vous faites des pers extérieures pour le vitrage?
Celui-ci est systématiquement très sombre, voir foncé - hors moi, je voudrais distinguer un peu l'intérieur si c'est possible
merci
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 17 Feb 2016 - 15:39    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
AdrienSahe
Membre

Masculin

PostPosted: Wed 17 Feb 2016 - 16:02    Post subject: vitrage pour les pers ext.- version 2016 Reply with quote

salut,
il ia tout un tas de .surf préparraméttré pas Nemetschek pour la version 2016.
Ils se trouvent dans le dossier STD/design/30years
Ils sont pas mal, mais bon suivant comment ton projet est implanté, ca reste encore un peu sombre. Mais ca corresponds pas mal à la réalité.
Après je te conseil d'utiliser les paysage 360° pour refléter dans tes vitraux un semblant de paysage.
Back to top
Visit poster’s website
Titos
Membre

Masculin

PostPosted: Wed 17 Feb 2016 - 16:05    Post subject: vitrage pour les pers ext.- version 2016 Reply with quote

Bonjour,

Dans "design" tu as un dossier "30YearEdition matériaux" où tu as des aspects de surface verre, moi j'utilise un que j'ai pris là et que j'ai un peu modifié après.
Back to top
Graphitus
Membre

Masculin

PostPosted: Wed 17 Feb 2016 - 16:47    Post subject: vitrage pour les pers ext.- version 2016 Reply with quote

J'ai cru voir ce message sur un autre site. Smile

Perso je fais un clique droit sur la surface du vitrage à modifier et je change les paramètres.

Back to top
olivier1
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 17 Feb 2016 - 17:13    Post subject: vitrage pour les pers ext.- version 2016 Reply with quote

pareil .. je n'arrive pas a trouver un bon réglage pour mes vitrages qui sont toujours très sombre , je suis toujours obligé d'ajouter des lumières à l’intérieure des pièces

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Back to top
AdrienSahe
Membre

Masculin

PostPosted: Wed 17 Feb 2016 - 17:48    Post subject: vitrage pour les pers ext.- version 2016 Reply with quote

olivier1 wrote:
pareil .. je n'arrive pas a trouver un bon réglage pour mes vitrages qui sont toujours très sombre , je suis toujours obligé d'ajouter des lumières à l’intérieure des pièces

Oui, mais comme m'avais dis Phil ou BCO à l'époque, cela corresponds à la réalité. j'ai pas mal observé depuis, et c'est vrai que dans la réalité c'est bien comme cela. Il faut de la lumière pour voir...
Back to top
Visit poster’s website
Karl-alexandre
Membre

Masculin

PostPosted: Wed 17 Feb 2016 - 18:24    Post subject: vitrage pour les pers ext.- version 2016 Reply with quote

merci je vais essayer - et on verra bien - Very Happy ( je déconne tout seul )
Back to top
olivier1
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 17 Feb 2016 - 18:31    Post subject: vitrage pour les pers ext.- version 2016 Reply with quote

oui oui Adrien , j'ai dit la même chose a mes clients , réponses :

"Olalala comme c'est sombre , ça sera comme ça chez nous ? "

Commercialement il faut des vitrages qui laisse passer plus de lumière et pour le moment j'y arrive pas Sad

Back to top
bco
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 17 Feb 2016 - 20:19    Post subject: vitrage pour les pers ext.- version 2016 Reply with quote

Mets la transparence à 99% voire 100%...

Back to top
Visit poster’s website
Karl-alexandre
Membre

Masculin

PostPosted: Thu 18 Feb 2016 - 07:19    Post subject: vitrage pour les pers ext.- version 2016 Reply with quote

bonjour
Donc si je vous comprend bien il faut éclairer l'int. et mettre la transparence à 100 %
déjà j'ai essayé la transparence à100 % - mais là, rien n'y fait
de plus, en journée, je ne vois pas pourquoi il faut éclairer l'intérieur ( je réponds à Adrien)
Back to top
olivier1
Administrateur

Masculin

PostPosted: Thu 18 Feb 2016 - 10:01    Post subject: vitrage pour les pers ext.- version 2016 Reply with quote

Un truc que j'ai pas encore essayé , je sais pas si ça peu amélioré le rendu , mais ne faudrait 'il pas jouer sur "l'intensité lumineuse" des textures des revêtements intérieure ? , par exemple les plafonds blanc ajouter de l'intensité afin de faire comme un plafond lumineux ?

Back to top
dead
Membre

Masculin

PostPosted: Thu 18 Feb 2016 - 10:20    Post subject: vitrage pour les pers ext.- version 2016 Reply with quote

c'est peut être pas idiot !

c'est pas faux !
Back to top
Graphitus
Membre

Masculin

PostPosted: Thu 18 Feb 2016 - 10:52    Post subject: vitrage pour les pers ext.- version 2016 Reply with quote

Essaye avec la couleur de vitrage en mettant en RVB 220-220-220, diffusion 50% et intensité lumineuse à 20, je ne sais si ça te conviendra mais en jouant sur les différents réglages tu devrais arriver
à ce que tu recherches, du moins t'en approcher.
Back to top
sawouah
Membre

Féminin

PostPosted: Thu 18 Feb 2016 - 11:15    Post subject: vitrage pour les pers ext.- version 2016 Reply with quote

Salut les allplaneurs,

Piuf je vois que c'est toujours un peu la croix et la bannière pour les vitrages

(j'ai pu de problèmes sur autocrad...non j'en ai bien d'autres! )

---
c'est en forgeant que l'on devient forgeron
---
Back to top
Visit poster’s website
Karl-alexandre
Membre

Masculin

PostPosted: Thu 18 Feb 2016 - 12:43    Post subject: vitrage pour les pers ext.- version 2016 Reply with quote

Bon,j'ai trouvé quelque chose qui me convient beaucoup mieux
1) j'ai en effet mis les murs int. en blanc (merci olivier)
2) j'ai pris la couleur blanc
3) diffusion 100 % - transparence 98 % - réfraction 1.5 et réflexion 100
le rendu saturation des couleurs -16, luminosité 12, contraste 12

certainement à améliorer, mais cela va beaucoup mieux - merci à tous pour vos réponses -
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Allplan Forum Forum Index -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange