Allplan Forum Forum Index
Allplan Forum Forum Index FAQ Search Register Log in

Réglage des hauteurs de macro
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Allplan Forum Forum Index -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Vince
Membre

Masculin

PostPosted: Wed 16 Dec 2015 - 15:57    Post subject: Réglage des hauteurs de macro Reply with quote

Bonjour,

Je n'arrive pas à bien paramétrer les attributs d'une macro pour qu'elle se positionne automatiquement au dessus d'un élément (pièce ou dalle).
J'ai cherché dans l'aide et essayé plusieurs réglages mais rien n'y fait.

Voici un exemple :

Sur une pièce ça fonctionne plutôt bien mais pas sur la dalle...
Quels sont les bons paramètres?
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 16 Dec 2015 - 15:57    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
PHILC
Modérateur

Masculin

PostPosted: Wed 16 Dec 2015 - 16:39    Post subject: Réglage des hauteurs de macro Reply with quote

c'est ici !!

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Back to top
Visit poster’s website
Vince
Membre

Masculin

PostPosted: Wed 16 Dec 2015 - 18:34    Post subject: Réglage des hauteurs de macro Reply with quote

J'ai coché la case mais ça marche pas mieux...
Back to top
PHILC
Modérateur

Masculin

PostPosted: Wed 16 Dec 2015 - 19:38    Post subject: Réglage des hauteurs de macro Reply with quote

ça vient alors peut être de ton réglage du 0 ..soit c'est le fini soit non ..faudrait chercher de ce coté ..et faudrait voir comment est fait ton projet ...dur à dire comme cela ... Wink

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Back to top
Visit poster’s website
Vince
Membre

Masculin

PostPosted: Thu 17 Dec 2015 - 10:12    Post subject: Réglage des hauteurs de macro Reply with quote

Qu'entends tu par "réglage du 0"?
J'ai vérifié la hauteur du calque et elle est bien réglé sur 0.00.
J'ai fait le test sur un autre projet, pareil.
J'ai aussi crée une macro très simple avec un cube pour voir si ça ne venait pas des points de références mais ça ne change rien.
Ça ne peut pas venir de mes réglages d'attributs?
Back to top
PHILC
Modérateur

Masculin

PostPosted: Thu 17 Dec 2015 - 10:25    Post subject: Réglage des hauteurs de macro Reply with quote

oui peut être ..perso lors de la fab. d'une macro je ne la chaine pas avec la pièce ..puisque je ne fais pas de métrés (et c'est un tort ) mais les économistes avec qui je travaille veulent encore des plans ..donc peut importe que l
mes macros soient chainées ou pas ..fais le test pour voir sans chainage et sans prise en compte ...!!

Back to top
Visit poster’s website
Vince
Membre

Masculin

PostPosted: Thu 17 Dec 2015 - 11:19    Post subject: Réglage des hauteurs de macro Reply with quote

PHILC wrote:
fais le test pour voir sans chainage et sans prise en compte

Là, elle ne bouge plus du tout en hauteur.

Je vais envoyer un mail à ligne chaude
Back to top
PHILC
Modérateur

Masculin

PostPosted: Thu 17 Dec 2015 - 11:26    Post subject: Réglage des hauteurs de macro Reply with quote

tu nous fera partager la solution ... Wink

Back to top
Visit poster’s website
Graphitus
Membre

Masculin

PostPosted: Thu 17 Dec 2015 - 15:01    Post subject: Réglage des hauteurs de macro Reply with quote

En principe comme souligné par Phil C les macros où Smartparts se placent sur le plan de référence inférieur,
peut-être as-tu plusieurs calques d'affichés au moment de les placer sur ton plan ?
regarde sur quel calque de travail et actif tu te trouves au moment de mettre tes macros (c'est sur ce plan de référence inférieur qu'elles sont placées par défaut).
Back to top
Vince
Membre

Masculin

PostPosted: Thu 17 Dec 2015 - 15:34    Post subject: Réglage des hauteurs de macro Reply with quote

J'ai essayé sur le même calque, c'est pas ça non plus
Back to top
HB
Membre

Masculin

PostPosted: Fri 18 Dec 2015 - 09:18    Post subject: Réglage des hauteurs de macro Reply with quote

dans la boite de dialogue que tu as dans ton premier message, cliques "sur chainage à : surface base nette" tu devrais avoir une option.
je te dis ça mais c'est de mémoire, je vérifie dans la matinée et je confirme.

Mais si dieu avait voulu que nous économisions l'essence, pourquoi alors nous aurait il offert le V8 ?
Back to top
Vince
Membre

Masculin

PostPosted: Fri 18 Dec 2015 - 09:58    Post subject: Réglage des hauteurs de macro Reply with quote

HB wrote:
cliques "sur chainage à : surface base nette" tu devrais avoir une option

Je n'ai aucune option...

La personne de chez Nem n'avais encore jamais vu ça.
Il a récupéré mes données et il essaie de voir de son coté pour résoudre le problème.
Back to top
PHILC
Modérateur

Masculin

PostPosted: Fri 18 Dec 2015 - 10:37    Post subject: Réglage des hauteurs de macro Reply with quote

il ne reste donc que les incantations face au masque vaudou ... Mr. Green

Last edited by PHILC on Fri 18 Dec 2015 - 12:05; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Vince
Membre

Masculin

PostPosted: Fri 18 Dec 2015 - 11:51    Post subject: Réglage des hauteurs de macro Reply with quote

Ces "maques"... Il en existe bien partout, même chez les vaudous!
Back to top
PHILC
Modérateur

Masculin

PostPosted: Fri 18 Dec 2015 - 12:06    Post subject: Réglage des hauteurs de macro Reply with quote

je ne vois pas de quoi tu veux parler ... Mr. Green

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Allplan Forum Forum Index -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange