Allplan Forum Forum Index
Allplan Forum Forum Index FAQ Search Register Log in

Garde corps paline savoyardes
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Allplan Forum Forum Index -> ALLPLAN -> DIVERS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
AdrienSahe
Membre

Masculin

PostPosted: Thu 1 Oct 2015 - 11:37    Post subject: Garde corps paline savoyardes Reply with quote

Salut,
bon aujourd'hui je m'essaye au garde corps. j'ai un projet chalet.

J'essaye de modéliser un garde corps type traditionnel savoyard, voir photo;

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.bois-espace.fr/userfile/image…

je suis partie sur un modèle simple pour commencer:

http://www.palibois.com/images/catalogue/palines/302.jpg

dans mon module garde corps, j'ai créé un élément de poteaux, un de main courante et un dernier élément en section.
Je pensais réaliser le dessin en récupérant la section de profil que j'ai dessiner:

Bon déjà j'arrive pas a faire un tracé polygonal fermé avec des quarts de cercles ...
Et donc a le récupérer dans le module garde corps.
Est ce que c'est la bonne méthode ? Si oui comment faire ce tracé?

I & I
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Thu 1 Oct 2015 - 11:37    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
sawouah
Membre

Féminin

PostPosted: Thu 1 Oct 2015 - 11:41    Post subject: Garde corps paline savoyardes Reply with quote

Est ce que tu as essayé en créant un groupe d'élément de ton profil, par contre si c'est comme le modeleur il faut impérativement qu'il soit clos

---
c'est en forgeant que l'on devient forgeron
---
Back to top
Visit poster’s website
AdrienSahe
Membre

Masculin

PostPosted: Thu 1 Oct 2015 - 11:51    Post subject: Garde corps paline savoyardes Reply with quote

sawouah wrote:
Est ce que tu as essayé en créant un groupe d'élément de ton profil, par contre si c'est comme le modeleur il faut impérativement qu'il soit clos

heuu, Embarassed Je ne connais pas groupe d"élément, (je copier l'aide si ca peut servir à quelqu'un)

"La fonction Groupe d'éléments permet de rassembler des éléments 2D ainsi que certains types d'éléments d'architecture dans un groupe d'éléments. Les éléments du groupe peuvent ensuite être modifiés collectivement comme s’ils ne formaient qu’un seul élément. Mais contrairement aux macros, les différents éléments du groupe peuvent également être modifiés individuellement, par exemple par l'intermédiaire de leur menu contextuel.

CloseA l'heure actuelle, les éléments d'architecture suivants peuvent être intégrés à un groupe d'éléments :

Mur
Talon
Poteau
Dalle
Poutre
Semelle
Cheminée
Volume (module Modeleur 3D)
Notez que vous ne pouvez inclure dans le groupe d'éléments que les éléments du calque actif. Les éléments appartenant à des calques actifs en arrière-plan peuvent être sélectionnés, mais ne peuvent pas être intégrés dans un groupe.
Pour créer un groupe d’éléments

Cliquez sur Groupes d'éléments (appel de la fonction).CloseVous pouvez appeler la fonction Groupe d'éléments de l'une des manières suivantes

Barre des menus : Créer Dessin étendu
Palette : Fonctions Zone Créer dans le module :
Dessin étendu

Macros

Sélectionnez les éléments que vous voulez inclure dans le groupe.
ClosePour sélectionner un seul élément, cliquez sur lui à l'aide de la souris.
Pour sélectionner tous les éléments compris dans une zone rectangulaire, tracez le rectangle à l'aide de la souris en maintenant le bouton gauche de la souris enfoncé.
Dans le cadre de certaines fonctions, vous pouvez sélectionner tous les éléments du document actif en cliquant sur Tous dans les Options de saisie ou en appuyant sur les touches CTR+A.
Consultez la rubrique Sélectionner des éléments, vue d'ensemble pour obtenir une vue d'ensemble exhaustive des possibilités de sélection dans Allplan.

Lorsque vous sélectionnez des éléments, vous pouvez vous servir des fonctions de l'Assistant filtres pour filtrer les éléments selon leur type et/ou leurs propriétés par exemple. Reportez-vous à la rubrique Assistant filtres pour plus d'informations.

Entrez le nom du groupe dans la ligne de dialogue et validez en appuyant sur la touche ENTREE.
Ce nom est utilisé dans les rapports."

Et oui, il doit impérativement être clos
Back to top
Visit poster’s website
paupiette22
Membre

Masculin

PostPosted: Thu 1 Oct 2015 - 14:23    Post subject: Garde corps paline savoyardes Reply with quote

Bonjour, je sais pas si c'est possible avec le module garde corps de récupérer un profil quelconque (si j'ai bien compris ce que tu voulais faire)... Vue la complexité de la forme je te conseillerais plutôt de le faire avec le modeleur 3D.
Le dessiner en 2D et le transformer en 3D avec le modeleur.
Back to top
AdrienSahe
Membre

Masculin

PostPosted: Thu 1 Oct 2015 - 14:43    Post subject: Garde corps paline savoyardes Reply with quote

Yop, j'ai réussi a fermer mon tracé... doucement mais surement c'est ce qu'on dit. mais la je suis en train de perdre patience ! ^^

"Le dessiner en 2D et le transformer en 3D avec le modeleur." Tu dit de ne plus utiliser le garde corps et de tout faire direct en modeleur ?

En tout cas sortir en 3D c'est okay. j'ai mon élément section en 3D meme.
Back to top
Visit poster’s website
paupiette22
Membre

Masculin

PostPosted: Thu 1 Oct 2015 - 14:48    Post subject: Garde corps paline savoyardes Reply with quote

Oui je pense que tu vas gagner du temps mais en même temps je connais pas super bien le module garde corps mais il me semble que pour des formes un peu trop complexe (comme ton cas) il vaut mieux le faire avec le modeleur. Okay
Back to top
PHILC
Modérateur

Masculin

PostPosted: Thu 1 Oct 2015 - 14:49    Post subject: Garde corps paline savoyardes Reply with quote

idem ..le plus simple c'est comme paupiette le dit ..fais d'abord ta 3D c'est plus facile ...et ensuite tu récupères la 3D ... ;)dans le modeleur de garde corps par contre ...

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Back to top
Visit poster’s website
AdrienSahe
Membre

Masculin

PostPosted: Thu 1 Oct 2015 - 14:59    Post subject: Garde corps paline savoyardes Reply with quote

D'acc, vous entendez quoi par le faire au modeleur;
Tout le garde corps càd poteau main courante et section?
parce que la j'ai modélisé seulement la section:

et que j'essaye de récupérer dans le modeleur de garde corps et, je n'y parviens pas.
Back to top
Visit poster’s website
paupiette22
Membre

Masculin

PostPosted: Thu 1 Oct 2015 - 15:25    Post subject: Garde corps paline savoyardes Reply with quote

Moi perso je ne sais pas le récupérer dans le module garde corps donc je ferais chaque élément avec le modeleur (poteau et main courante également). Mais si il y a moyen de le récupérer avec le module garde corps pourquoi pas...
Après comme tu le sens mais comme tu as l'air de bien maitriser le modeleur et moins le module garde corps (qui est loin d'être simple à manipuler) je foncerais à le dessiner en 2D et le 3Diser ensuite.
Mais bon les basques ne sont pas réputer pour leur intelligence donc certainement qu'il y a une meilleure solution!
Back to top
PHILC
Modérateur

Masculin

PostPosted: Thu 1 Oct 2015 - 15:30    Post subject: Garde corps paline savoyardes Reply with quote

il y a effectivement une meilleure solution que de tout faire en 3D ..(et tu vas t'attirer des ennuis avec les basques toi ) c'est récupérer les éléments 3D dans le garde corps ... Wink

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Back to top
Visit poster’s website
paupiette22
Membre

Masculin

PostPosted: Thu 1 Oct 2015 - 15:32    Post subject: Garde corps paline savoyardes Reply with quote

je suis basque c'est pour ça que je me permet Okay Mais je n'arrive pas à récupérer des éléments 3D dans le garde corps Embarassed
Back to top
AdrienSahe
Membre

Masculin

PostPosted: Thu 1 Oct 2015 - 15:59    Post subject: Garde corps paline savoyardes Reply with quote

moi non plus je ne trouve pas, pourtant j'ai bien un volume 3D, dans ma section quand je fait un nouvel élément, que je le mets en vertical, j'ai la petite pipette pour récupérer un volume 3D, mais pas moyen de reconnaitre mon volume.
je vais déménager dans le pays basques...
Back to top
Visit poster’s website
PHILC
Modérateur

Masculin

PostPosted: Thu 1 Oct 2015 - 16:13    Post subject: Garde corps paline savoyardes Reply with quote

je vous fais une mini video et hop *..je reviens .. Wink

Following members like this message:
AdrienSahe (01/10/15), Karl-alexandre (07/10/15)
Back to top
Visit poster’s website
PHILC
Modérateur

Masculin

PostPosted: Thu 1 Oct 2015 - 16:43    Post subject: Garde corps paline savoyardes Reply with quote

et oula
juste un lien pour charger la vidéo ..pas le temps d'attendre vimeo ..désolé un peu speed là ..

http://gofile.me/2j5CE/bDp0JE8L

j'ai mis un principe hein je n'ai pas fait tout le GC ça j'imagine que tu sais faire (enfin j'espère ) mais surtout aujourd'hui j'ai pas trop de temps ... Sad

Back to top
Visit poster’s website
AdrienSahe
Membre

Masculin

PostPosted: Thu 1 Oct 2015 - 16:48    Post subject: Garde corps paline savoyardes Reply with quote

merci phil, c'est deja bcp, je visionne

p**** c'est exactement se que je fais depuis toute cette putain de journée de merde.pardon.
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Allplan Forum Forum Index -> ALLPLAN -> DIVERS All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange