Allplan Forum Forum Index
Allplan Forum Forum Index FAQ Search Register Log in

Couleur d'une annotation

Post new topic   Reply to topic    Allplan Forum Forum Index -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Previous topic :: Next topic  
Author Message
xane
Membre

Féminin

PostPosted: Mon 14 Sep 2015 - 16:23    Post subject: Couleur d'une annotation Reply with quote

Bonjour à tous,

comme dit dans le titre, est il possible de modifier la couleur du texte d'une annotation?
Je peux changer sa police, sa taille, sa position, mais j'aimerais également la faire changer de couleur...

Last edited by xane on Mon 14 Sep 2015 - 17:06; edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 14 Sep 2015 - 16:23    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
AdrienSahe
Membre

Masculin

PostPosted: Mon 14 Sep 2015 - 16:41    Post subject: Couleur d'une annotation Reply with quote

Oui.
Direct dans les propriétés. En sélectionnant l'annot en question.
Back to top
Visit poster’s website
xane
Membre

Féminin

PostPosted: Mon 14 Sep 2015 - 17:06    Post subject: Couleur d'une annotation Reply with quote

Merci !!! Okay
Following members like this message:
AdrienSahe (14/09/15)
Back to top
Rockstar
Guest

PostPosted: Tue 15 Sep 2015 - 06:58    Post subject: Couleur d'une annotation Reply with quote

je trouve ce bouton tres pratique
Back to top
AdrienSahe
Membre

Masculin

PostPosted: Tue 15 Sep 2015 - 08:25    Post subject: Couleur d'une annotation Reply with quote

Oui c'est vrai, peu faire gagner beaucoup de temps!
Back to top
Visit poster’s website
PHILC
Modérateur

Masculin

PostPosted: Tue 15 Sep 2015 - 09:05    Post subject: Couleur d'une annotation Reply with quote

Shocked

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Back to top
Visit poster’s website
jeff
Membre

Masculin

PostPosted: Tue 15 Sep 2015 - 10:13    Post subject: Couleur d'une annotation Reply with quote

Et si tu utilises les styles de lignes, tu pourras d'une, faire changer les couleurs de tes annotations mais aussi les faire apparaître en trait d'aide. Exemple en type de dessin aps, ton type de revêtement de sol de ta pièce est en trait d'aide, donc tu la vois sur ton plan mais ne s'imprime pas et quand tu passe en plan d'exe, tu le vois sur ton plan et s'imprime.

Bonne journée et bon courage

Jeff
Back to top
olivier1
Administrateur

Masculin

PostPosted: Tue 15 Sep 2015 - 11:15    Post subject: Couleur d'une annotation Reply with quote

Shocked Jeff explique moi comment tu fait en type de ligne pour lui dire que ce sera un type "Construction d'aide" parce que j'ai fait justement le demande il y a 1an 1/2 pour avoir cette fonction. Ou alors tu chois une couleur qui n'ai pas visible a l'impression ? , ou a lors j'ai pas compris Embarassed

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Back to top
jeff
Membre

Masculin

PostPosted: Tue 15 Sep 2015 - 11:32    Post subject: Couleur d'une annotation Reply with quote

Dans ta page de config de tes style de lignes, tu choisis " comme construction d'aide"

Ensuite bien lier ton layer à ta style de ligne

Ensuite assigner à l'annotation le layer avec l'option reprendre le type de ligne du layer
et tu auras une annotation qui s'imprimera ou pas en fonction de ton type de dessin de ta mise en page

Chose à savoir c'est que la fonction afficher/cacher les construction d'aide ne fonctionne pas pour les style de ligne. tu verras toujours ton texte de la couleur de tes traits d'aide

Jeff

Last edited by jeff on Tue 15 Sep 2015 - 11:35; edited 1 time in total
Back to top
olivier1
Administrateur

Masculin

PostPosted: Tue 15 Sep 2015 - 11:35    Post subject: Couleur d'une annotation Reply with quote

a ben voila a quoi il sert ce forum !!

j'avais jamais fait gaffe à cette petite phrase en haut , je m’attendais à avoir une case a cocher a droite Smile

merci Okay

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Back to top
jeff
Membre

Masculin

PostPosted: Tue 15 Sep 2015 - 11:38    Post subject: Couleur d'une annotation Reply with quote

J'avais prévu de te faire une petit présentation avec quelques images, et le con,lors de l'upload de l'image, je me suis trompé sur le mauvais envoyer, donc tu as vu que le début de mon explication Voilà maintenant tu as l'explication complète Wink
Content que cela puisse t'aider

Jeff
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Allplan Forum Forum Index -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange