Allplan Forum Forum Index
Allplan Forum Forum Index FAQ Search Register Log in

Vitrage sablé
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Allplan Forum Forum Index -> LES AUTRES LOGICIELS -> CINEMA 4D
Previous topic :: Next topic  
Author Message
dead
Membre

Masculin

PostPosted: Mon 31 Aug 2015 - 17:35    Post subject: Vitrage sablé Reply with quote

Salut

je cherche comment faire à partir d'un logo en noir et blanc, un vitrage partiellement sablé. en gros les zone blanches de mon logo doivent être transparentes et les noires je pensais ajouter de la dispersion.

merci

c'est pas faux !
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 17:23    Post subject: Vitrage sablé

Back to top
bco
Administrateur

Masculin

PostPosted: Mon 31 Aug 2015 - 18:16    Post subject: Vitrage sablé Reply with quote

Peut-être simplement en transformant l'image du logo en une image PNG avec le blanc en transparent et le noir en gris clair translucide...

Back to top
Visit poster’s website
PHILC
Modérateur

Masculin

PostPosted: Mon 31 Aug 2015 - 18:55    Post subject: Vitrage sablé Reply with quote

la solution de Bertrand fonctionne sinon tu te sers de ton logo N&B dans l'alpha de ta texture et tu superposes une texture de verre sablée sur les zone noires justement .. Wink
la dispersion fonctionne effectivement bien mais sinon dans C4D de base le matériau glassbubble va bien pour ça .. Okay

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Back to top
Visit poster’s website
dead
Membre

Masculin

PostPosted: Tue 1 Sep 2015 - 09:13    Post subject: Vitrage sablé Reply with quote

je viens de le faire en utilisant le canal alpha ça marche impec. Okay

c'est pas faux !
Back to top
PHILC
Modérateur

Masculin

PostPosted: Tue 1 Sep 2015 - 09:18    Post subject: Le problème est-il résolu ? Reply with quote

Le message qui suit est une réponse automatique activée par un modérateur.
Les réponses automatiques permettent d'éviter aux modérateurs d'avoir à répéter de nombreuses fois la même chose, et donc de leur faire gagner beaucoup de temps.
Nous sommes néanmoins ouverts à toute suggestion et si vous avez une question ou une remarque, n'hésitez pas à contacter le modérateur en question par MP.

Le problème est-il résolu ?

Bonjour,
Si vous estimez qu´une solution a bien été apportée à votre problème, merci de le signaler.
Si vous ne savez pas comment faire, veuillez lire le tutoriel qui se trouve ICI

Commentaire supplémentaire: undefined

— L'équipe de modération —

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Back to top
Visit poster’s website
storm4
Membre

Masculin

PostPosted: Thu 17 Sep 2015 - 14:08    Post subject: Vitrage sablé Reply with quote

Bonjour,

J'ai essayé de suivre vos explications pour faire un paredouche avec des bandes serigraphiée.
Malheureusement quelque chose doit m'échapper car je n'arrive pas à obtenir le resultat escompté :
j'ai fais un png avec en blanc la zone de vitrage standard et en noir les bandes sérigraphiées (j'ai aussi essayé en faisant l'inverse et aussi en prenant une autre couleur pour les bandes)
Et je n'arrive pas à obtenir l'effet escompté.
Auriez-vous la gentillesse de me décomposer, phase par phase les étapes à respecter.
Par avance merci
Back to top
PHILC
Modérateur

Masculin

PostPosted: Thu 17 Sep 2015 - 15:32    Post subject: Vitrage sablé Reply with quote

https://vimeo.com/139581287
c'est du vite fait hein mais ça dépanne Wink

Back to top
Visit poster’s website
storm4
Membre

Masculin

PostPosted: Thu 17 Sep 2015 - 15:46    Post subject: Vitrage sablé Reply with quote

Merci
mais je cherche la solution sous allplan 2015
Back to top
storm4
Membre

Masculin

PostPosted: Thu 17 Sep 2015 - 15:48    Post subject: Vitrage sablé Reply with quote

Je n'avais prêté attention au fait que cette discussion était pour C4D
Back to top
PHILC
Modérateur

Masculin

PostPosted: Thu 17 Sep 2015 - 15:55    Post subject: Vitrage sablé Reply with quote

salut
oui le mieux est de préciser avant ..ça évites des pertes de temps .. mais le principe reste le même dans allplan ... Okay à quelques bricoles prêts ...une texture et un alpha

Back to top
Visit poster’s website
storm4
Membre

Masculin

PostPosted: Thu 17 Sep 2015 - 16:42    Post subject: Vitrage sablé Reply with quote

oui mais je n'y arrive pas malgré de nombreux essais.
Est-il possible de disposer de la procédure étape par étape ?
Par avance merci
Back to top
olivier1
Administrateur

Masculin

PostPosted: Thu 17 Sep 2015 - 17:16    Post subject: Vitrage sablé Reply with quote

bonjour storm,

avec ce genre de relief sous Allplan , il faut que tu visualise ton rendu en RT render , en vue ombragé ou animation tu ne verra rien , ou au mieux en calcul rendu d'image .

Merci Phil pour la vidéo . Okay

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Back to top
bco
Administrateur

Masculin

PostPosted: Thu 17 Sep 2015 - 17:54    Post subject: Vitrage sablé Reply with quote

Je crois qu'en fait le soucis est que ta texture n'est pas correcte pour ce que tu veux faire :
- en TRANSPARENT ce qui doit être transparent,
- en TRANSLUCIDE ce qui doit être translucide.
Enregistrement du fichier en PNG pour conserver la transparence.
Et c'est tout !... Smile

Exemple :

Back to top
Visit poster’s website
PHILC
Modérateur

Masculin

PostPosted: Thu 17 Sep 2015 - 18:15    Post subject: Vitrage sablé Reply with quote

@Olivier ...bof c'est pas grand chose ..par contre sous allplan impossible de mettre deux textures sur un même plan ...donc juste une texture de verre avec une réfraction ou un relief ..je refais une vidéo et je poste cela tout à l'heure .. Wink

Back to top
Visit poster’s website
PHILC
Modérateur

Masculin

PostPosted: Thu 17 Sep 2015 - 21:09    Post subject: Vitrage sablé Reply with quote

voila l'autre vidéo avec allplan ..alors je ne me sers pas de l'alpha car comme sur allplan on ne peut pas poser 2 textures cela ne fonctionne pas trop bien . donc je passe par la réflexion qui si ce n'est pas officiellement ce qu'il faudrait , fait bien la blague en fonction surtout de l'éclairage ...et du type de rendu ..en animation pure comme on dit c'est "walou" alors qu'en RTrender c'est ok ...

https://vimeo.com/139604310

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Allplan Forum Forum Index -> LES AUTRES LOGICIELS -> CINEMA 4D All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange