Allplan Forum Forum Index
Allplan Forum Forum Index FAQ Search Register Log in

couverture

Post new topic   Reply to topic    Allplan Forum Forum Index -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Previous topic :: Next topic  
Author Message
xane
Membre

Féminin

PostPosted: Mon 18 May 2015 - 11:47    Post subject: couverture Reply with quote

Bonjour à tous

cela fait maintenant 1h30 qu'il m'est impossible de faire ma couverture sur mon projet. Le plan de toiture se dessine sans problème, les murs, tout y est. Mais la couverture ne prend pas.
J'ai regardé dans d'autres calques disposés dans un niveau de structure différent au sein du même projet, et là pas de soucis. Je peux modifier, créer une couverture.

Par contre, sur mes deux calques situés dans CE niveau de structure impossible. J'ai copié ces calques dans un autre projet, sous une autre structure, cela ne marche tjs pas.
Je copie colle une couverture (prise sur un autre projet) sur mes calques, la couverture s'applique mais je n'arrive pas à lui faire de débords.
De toute évidence, le problème est lié à mon dessin ou mon plan de toiture, mais là je sèche, j'ai tout regardé je ne trouve pas d'ou vient le souci.

Quelqu'un aurait il une idée de génie?

Last edited by xane on Mon 18 May 2015 - 14:46; edited 1 time in total
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 05:07    Post subject: couverture

Back to top
dead
Membre

Masculin

PostPosted: Mon 18 May 2015 - 11:55    Post subject: couverture Reply with quote

essaie de changer le type de saisie ça m'arrive de dépatouiller des couvertures avec ça.

c'est pas faux !
Back to top
xane
Membre

Féminin

PostPosted: Mon 18 May 2015 - 11:57    Post subject: couverture Reply with quote

non plus... Punaise, ce genre de trucs, ca me rend dingue ! tu commences ta semaine peinard, et d'un coup, probleme à la con ! Mad
Back to top
bco
Administrateur

Masculin

PostPosted: Mon 18 May 2015 - 11:58    Post subject: couverture Reply with quote

Peux-tu mettre une image pour que l'on puisse essayer de comprendre ?...

Back to top
Visit poster’s website
Karl-alexandre
Membre

Masculin

PostPosted: Mon 18 May 2015 - 13:14    Post subject: couverture Reply with quote

et un p'tit coup de cleanup comme dirait phil - cela ne côute rien
Back to top
xane
Membre

Féminin

PostPosted: Mon 18 May 2015 - 13:42    Post subject: couverture Reply with quote

clean up c'est fait

pour l'image, ca ne sera pas bien parlant, j'ai 4 murs, un plan de toiture, et qd je veux mettre ma couverture, avec ou sans débord, je la trace aux 4 angles ou je fais 2 points diamétralement opposé (visualisés par la construction d'aide), je clique et rien. La couverture ne s'applique pas.
Je peux copier coller une couverture, mais si j'en colle un de la bonne dimension, elle ne s'applique pas automatiquement à mon plan de toiture, il me faut modifier les points de chacun des 4 angles de la couverture pour qu'elle s'applique.
Back to top
xane
Membre

Féminin

PostPosted: Mon 18 May 2015 - 14:18    Post subject: couverture Reply with quote

je vous mets le ndw du truc, si quelqu'un peut regarder si ca marche chez lui
j'ai copié collé une couverture à coté du batiment

EDIT: dès que ca fonctionne....
Back to top
PHILC
Modérateur

Masculin

PostPosted: Mon 18 May 2015 - 14:26    Post subject: couverture Reply with quote

ouep c'est mieux avec le ndw ... Wink

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Back to top
Visit poster’s website
xane
Membre

Féminin

PostPosted: Mon 18 May 2015 - 14:29    Post subject: couverture Reply with quote

http://dl.free.fr/nEfBQ4asv

le v'la !
Back to top
xane
Membre

Féminin

PostPosted: Mon 18 May 2015 - 14:43    Post subject: couverture Reply with quote

bon, la hotline a confirmé mes soupçons, j'étais trop loin du point d'origine.
je n'arrive pas encore à tout déplacer. J'espère que ca vient vraiment de là.

Yiiiiiii !!!
Ca marche !
2h30 gaspillées... mais ca fonctionne !
Back to top
olivier1
Administrateur

Masculin

PostPosted: Mon 18 May 2015 - 15:01    Post subject: couverture Reply with quote

ça fait je ne sais combien de fois que je leurs est demandé d'avoir un aperçu (une croix un motif quelconque ) de l'origine du dessin dans la vue en plan (0,0,0) .. ça éviterais justement ce genre de problème ..

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Back to top
PHILC
Modérateur

Masculin

PostPosted: Mon 18 May 2015 - 15:08    Post subject: couverture Reply with quote

il suffit aussi et surtout (comme je le répète depuis des lustres ) de mettre tous les icones d'allplan présents sur l'écran dont les coordonnées Okay ....(et aussi penser à les regarder mais là on ne peut plus rien pour la personne Mr. Green !!)

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Back to top
Visit poster’s website
Lemmy
Administrateur

Masculin

PostPosted: Mon 25 May 2015 - 08:15    Post subject: couverture Reply with quote

Certes Phil, tu as raison, mais c'est surtout une connerie phénoménale d'avoir des bugs de ce genre tout ça parce que "le point d'origine est trop éloigné".
Si encore il y avait un message l'indiquant...
Entre un truc bien spécifique à Allplan qui le rend moins convivial et qui n'apporte strictement rien Rolling Eyes

<center>

Everything Louder than Everyone Else
</center>
Back to top
PHILC
Modérateur

Masculin

PostPosted: Mon 25 May 2015 - 11:31    Post subject: couverture Reply with quote

je pense très sincèrement que ce n'est pas forcement inhérent qu'à allplan et que ça doit arriver dans d'autres soft ..après que ça merde aussi ça je n'en sais rien !!
et le fait d'avoir tous les icones à l'écran va en aider plus d'un sur des questions simples ...et éviter certaines erreur situées entre la chaise et le clavier.. Wink Mr. Green

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Allplan Forum Forum Index -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange