Allplan Forum Forum Index
Allplan Forum Forum Index FAQ Search Register Log in

Tracer un mur avec un décalage de 5cm

Post new topic   Reply to topic    Allplan Forum Forum Index -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Previous topic :: Next topic  
Author Message
DidierZ
Membre

Masculin

PostPosted: Tue 14 Apr 2015 - 10:19    Post subject: Tracer un mur avec un décalage de 5cm Reply with quote

Bonjour,

Je voulais savoir comment faire un mur avec un décalage de 5 cm par rapport à son axe. C'est le même principe que pour une dalle : distance.

Actuellement, je fais une // à 5cm, puis je trace dessus mon bord de mur. Je voudrais éviter de devoir faire cette //.

J'ai bien essayé avec le déplacement de l'axe, mais impossible de le faire sortir du mur.

Des idées ?

Amicalement,

Didier
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 14 Apr 2015 - 10:19    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
olivier1
Administrateur

Masculin

PostPosted: Tue 14 Apr 2015 - 10:48    Post subject: Tracer un mur avec un décalage de 5cm Reply with quote

comme ça a chaud je dirais :

"Polyligne parallèle"
puis
"Lignes -> Murs automatique"

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Back to top
DidierZ
Membre

Masculin

PostPosted: Tue 14 Apr 2015 - 10:58    Post subject: Tracer un mur avec un décalage de 5cm Reply with quote

Salut,

OK, +/- la même approche que moi.

Amicalement,

Didier
Back to top
Navarro José
Membre

Masculin

PostPosted: Tue 14 Apr 2015 - 19:43    Post subject: Tracer un mur avec un décalage de 5cm Reply with quote

Hello les allplaneuses et les allplaneurs
il est possible de régler l'axe de traçage du mur décalé de X cm par rapport à l'axe du mur.

ci dessous un mur tracé avec un axe de tracé centré

et là un mur tracé avec un axe de tracé décalé de l'axe du mur de 5 cm

et enfin les deux murs superposés on voit bien que si je trace le second mur, celui avec l'axe de tracé décalé, dans l'axe du premier mur, les deux murs sont décalés de 5 cm

sans doute une façon de faire entre autres.

Comme pour les toitures, il est possible de tracer une dalle décallée en positif ou en négatif par rapport à un élément.

Un bonjour de l'ariégeois

Un bonjour de l'ariégeois

Navarro José
Back to top
Goldorak
Membre

Masculin

PostPosted: Tue 14 Apr 2015 - 22:05    Post subject: Tracer un mur avec un décalage de 5cm Reply with quote

Bonsoir DidierZ

Personnellement je n'ai pas trouvé d'astuce pour résoudre ce problème.
Il est vrai que se serait bien de pouvoir positionner l'axe du mur à l'extérieur de celui-ci ou d'avoir la possibilité d'introduire une distance X par rapport à un tracé
Back to top
PHILC
Modérateur

Masculin

PostPosted: Tue 14 Apr 2015 - 23:21    Post subject: Tracer un mur avec un décalage de 5cm Reply with quote

@José ce que voudrait Didier c'est pouvoir mettre l'axe à l'extérieur du mur ...je ne crois pas que se soit possible en fait ..à moins d'une astuce sortie de derrière les fagots comme des fois certains nous pondent ... Mr. Green mais là ....

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Back to top
Visit poster’s website
dead
Membre

Masculin

PostPosted: Wed 15 Apr 2015 - 09:32    Post subject: Tracer un mur avec un décalage de 5cm Reply with quote

pas mieux je donne ma langue au chat.

c'est pas faux !
Back to top
olivier1
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 15 Apr 2015 - 10:48    Post subject: Tracer un mur avec un décalage de 5cm Reply with quote

une couche de mur supplémentaire blanche de 5cm Mr. Green

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Allplan Forum Forum Index -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange