Allplan Forum Forum Index
Allplan Forum Forum Index FAQ Search Register Log in

C'est le printemps! alors vive le Rangement

Post new topic   Reply to topic    Allplan Forum Forum Index -> ALLPLAN -> DIVERS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
maly
Membre

Féminin

PostPosted: Fri 20 Mar 2015 - 19:09    Post subject: C'est le printemps! alors vive le Rangement Reply with quote

Bonjour à tous

J'ai beaucoup de mal à me repérer dans la bib...
J'ai certaines textures (anciennes) qui marches pas... J'ai du perdre quelque chose en les déplaçant!.. ou les extensions sont mélangées.?

Je télécharge des macros et smarts part... j'ai un fichier dans mes documents... une fois enregistrés dans la bib .. Les fichiers sont ou? dans le dossier avec j'ai les fichiers projets?.

Quelqu'un pourrait me faire un dessin?.... Je met quoi, Ou?...

Merci d'avance pour votre attention et votre aide...

Débutante... mais motivée

Last edited by maly on Wed 25 Mar 2015 - 07:41; edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 20 Mar 2015 - 19:09    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
maly
Membre

Féminin

PostPosted: Sat 21 Mar 2015 - 17:50    Post subject: C'est le printemps! alors vive le Rangement Reply with quote

Alors que je chercher des objets pour mes projets.. j'ai regardé le Tutoriel Allplan : Importer un objet sketchup et le convertir en macro texturé d'olivier 1....
Au passage grand merci à Olivier1, ce tuto est super détaillé et super bien fait! bravo et merci beaucoup!...

Si je veux garder les textures de mes objets dans tous les projets, il faut que je "range" mes images (.jpg) et les textures (.surf) dans le fichier design...
(donnée... nem.. allplan... STD... design)
Question: J'ai dans ma bib des fichiers qui apparessent en texture mais qui en fait qu'en je les utilisent ne sont qu'une couleur... Cela Vient-il du fait que ne n'ai pas les formats . jpg AVEC les formats .surf?

Back to top
gwada971
Membre

Masculin

PostPosted: Sun 22 Mar 2015 - 10:05    Post subject: C'est le printemps! alors vive le Rangement Reply with quote

Moi aussi j'ai des textures (anciennes) qui ne marche plus...
Les rendus Phong, Quick..
Back to top
maly
Membre

Féminin

PostPosted: Tue 24 Mar 2015 - 17:10    Post subject: C'est le printemps! alors vive le Rangement Reply with quote

Pour avancer dans ma compréhension des "choses" ...
1 ) Dans allplan dans l'onglé bib................... Dans fichiers données nem... allplan... std...
- Macros : bureau .........ces élements sont sauvegarder dans ........... std : objekt
- macros : Défaut..........".........."..........."............"....................... std : Design (fichier .000 et . bak)
- symbole : bureau .................................................................... std : J'ai pas trouvé ou c'était sauvegardé ?
- symbole : défaut ..................................................................... std : sym (fichier .000)
- surface : design....................................................................... std : design (fichier .surf)
- smartparts : bureau ................................................................ std : smarparts (fichier.smt et .PNG)
- pour les textures .................................................................... std : design ( fichier .tif)

Question :
Lorsqu'on télécharge des fichiers allplan connect ou sur le net... Faut-il les mettre dans les fichiers données?
comment les faire apparaître dans allplan?..

Si je passe par allplan et que je les enregistre depuis mon plan actif... cela marche bien...
La 1ere manipulation n'est peut-être pas faisable?

Back to top
bco
Administrateur

Masculin

PostPosted: Tue 24 Mar 2015 - 18:32    Post subject: C'est le printemps! alors vive le Rangement Reply with quote

Pour résumer :
- Défaut = données fournies par Allplan ou installées par un fichier d'installation et ne devant pas être modifiées (symboles, macros, SmartParts...)
- Bureau = données utilisateurs pouvant être modifiées (symboles, macros, SmartParts, textures, images...)
- Projet = données enregistrées dans le projet en cours
- Utilisateur = données enregistrées avec les données utilisateurs, utiles lorsque que l'on travaille avec le gestionnaire de groupes de travail

Ensuite, le plus simple, surtout "au début", est de suivre les procédures d'Allplan. Normalement, on n'a pas vraiment besoin de "farfouiller" dans les dossiers d'Allplan... Wink

Lorsque l'on télécharge des fichiers sur Allplan Connect, en général, il y a un fichier PDF qui indique la procédure à suivre...

Lorsque l'on va chercher une texture hors des dossiers Allplan, elle est automatiquement enregistrée dans le projet en cours (...\design) et Allplan demande si l'on souhaite qu'elle soit aussi ajoutée dans STD\design. Donc, il suffit de suivre ce qui est demandé.

Si l'on importe un fichier externe (DWG, DXF, SKP, etc...), souvent un glisser-déposer sur le calque en cours effectue la procédure. Ensuite, si l'on veut le conserver pour s'en servir dans d'autres projets, il faut l'enregistrer dans son Bureau soit comme symbole, soit comme macro.

Back to top
Visit poster’s website
maly
Membre

Féminin

PostPosted: Wed 25 Mar 2015 - 07:40    Post subject: C'est le printemps! alors vive le Rangement Reply with quote

Merci Bco pour ce résumé qui m'éclair bien.
Donc je vais continuer à suivre les procédures d'allplan et à passer par l'enregistrement de mes fichiers externes depuis allplan.

Lorsque on télécharge un fichier sur connect.. il y a souvent plusieurs choses... Et j'en ai besoin sur le moment que d'une... Je voulais juste trouver une idée pour mettre les autres (exemple textures) non utilisés sur le moment ... au chaud dans ma bib....
Encore merci pour votre éclairage.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Allplan Forum Forum Index -> ALLPLAN -> DIVERS All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange