Allplan Forum Forum Index
Allplan Forum Forum Index FAQ Search Register Log in

Remplissage

Post new topic   Reply to topic    Allplan Forum Forum Index -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Goldorak
Membre

Masculin

PostPosted: Wed 11 Mar 2015 - 20:22    Post subject: Remplissage Reply with quote

Bonsoir,

Il me semble que l'on savait appliquer un filtre "remplissage" par couleur
A quoi ressemble cette icone si je ne suis pas dans l'erreur ?

Merci
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 20:03    Post subject: Remplissage

Back to top
bco
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 11 Mar 2015 - 20:58    Post subject: Remplissage Reply with quote

Hélas, on ne sait pas filtrer par la couleur de remplissage... Sad
On peut filtrer par la couleur de l’élément (une des 256) mais pas par celle qui constitue le remplissage (qui peut être aussi un dégradé avec transparence)...

Back to top
Visit poster’s website
Navarro José
Membre

Masculin

PostPosted: Fri 13 Mar 2015 - 11:59    Post subject: Remplissage Reply with quote

Hello les allplaneuses et le allplaneurs
je pense que l'on peut filtrer des remplissages par couleurs. Il suffit d'activer les deux filtres remplissage et couleur. l'ordre de sélection n'est pas important.
en premier celui du remplissage ou celui de la couleur (avec la pipette on peut même filtrer une couleur qui n'est pas dans les 256 couleurs)
enfin celui de la couleur ou du remplissage
Un bonjour de l'ariégeois

Navarro José
Back to top
bco
Administrateur

Masculin

PostPosted: Fri 13 Mar 2015 - 12:24    Post subject: Remplissage Reply with quote

Hello José,
Je n'ai pas réussi à obtenir la couleur de remplissage avec la pipette... Sad
Cela fonctionne si la couleur de l'objet est la même que la couleur de remplissage.
Pourrais-tu alors donner plus de détails sur tes manipulations ?

Back to top
Visit poster’s website
Navarro José
Membre

Masculin

PostPosted: Fri 13 Mar 2015 - 14:01    Post subject: Remplissage Reply with quote

Hello les allplaneuses et les allplaneurs
donc j'ai tracé 2 rectangles avec remplissage rouge et vert. Le rouge est la couleur allplan 6 et le vert n'est pas une couleur de la palette (132-255-118), le rectangle rouge est traversé par une ligne rouge de même couleur rouge allplan 6

voici ou se trouvent les deux outils de filtre remplissage et couleur

Donc si je sélectionne lasso en ayant coché le filtre remplissage comme ceci:

voilà ce que j'obtiens:

si je veux sélectionner le remplissage rouge et pas la ligne rouge ni le remplissage vert, si je filtre avec la couleur rouge je sélectionnerais la ligne rouge et le remplissage rouge.
Il faut donc filtre successivement deux éléments : remplissage et couleur rouge.

pour le remplissage vous avez ci dessus l'image et pour la couleur voici:

Si je veux sélectionner le remplissage vert sans sélectionner le reste avec un lasso général il faut que je filtre remplissage + couleur verte. Mais comme ce vert n'est pas donné sur la palette allplan il faut que je me serve de la pipette qui est içi

Il ne me reste plus que aller chercher la couleur verte avec la pipette (malheureusement, je ne sais pas capturer l'image de la pipette en pleine action)

voilà je peux faire une sélection générale sans sélectionner ni la couleur rouge de la ligne et du remplissage, ni les rectangles en noir que j'avais tracé avec l'outil 2D rectangle et voilà ce que je sélectionne:

le remplissage rouge n'est pas sélectionné
Wink

Navarro José
Following members like this message:
Lemmy (13/03/15)
Back to top
bco
Administrateur

Masculin

PostPosted: Fri 13 Mar 2015 - 14:22    Post subject: Remplissage Reply with quote

Merci José.
Mais pour être précis, pourrais-tu vérifier la couleur de "l'objet" du remplissage vert ? Je pense que lors de ta sélection avec la pipette, c'est cette couleur qui est prise en compte et non celle réellement du remplissage.
Pour vérifier, regarde la couleur sélectionnée dans la ligne de commande après avoir utilisé la pipette.
Tu peux aussi copier le remplissage vert et le modifier par une autre couleur de remplissage.
Est-ce que seul un des 2 remplissages est sélectionné si tu refais cette opération de filtrage ?...

Back to top
Visit poster’s website
Navarro José
Membre

Masculin

PostPosted: Fri 13 Mar 2015 - 15:24    Post subject: Remplissage Reply with quote

Hello allplaneur Bertrand
je pense que c'est bien la couleur de remplissage qui est sélectionnée qui est donnée en cliquant sur le remplissage et l'onglet propriétés (couleur 132; 255; 118 )
avant d'utiliser la pipette il s'affiche le message suivant dans la ligne de commande:

et quand j'ai cliqué sur la couleur avec la pipette il s'affiche:

si je veux copier cette couleur pour un nouveau remplissage je vais chercher le petit pot de peinture outil remplissage qui 'ouvre la fenêtre suivante

et qui comme tu le vois a aussi une pipette je copie la couleur et hop je remplis la surface à colorier.

Dans la manip précédente en rapport avec ta dernière question, lorsque les filtres sont actionnés ( remplissage + couleur ) je peux tout sélectionner avec la souris mais seulement les éléments filtrés sont pris par la sélection.

Navarro José
Back to top
bco
Administrateur

Masculin

PostPosted: Fri 13 Mar 2015 - 17:32    Post subject: Remplissage Reply with quote

Merci José pour les détails.
Je vais regarder ça de plus près...

Back to top
Visit poster’s website
PHILC
Modérateur

Masculin

PostPosted: Fri 13 Mar 2015 - 17:33    Post subject: Remplissage Reply with quote

heu !!!! ça a toujours été possible dans allplan ça Bertrand .. Wink

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Back to top
Visit poster’s website
bco
Administrateur

Masculin

PostPosted: Fri 13 Mar 2015 - 18:04    Post subject: Remplissage Reply with quote

C'est ce qu'il me semblait, mais en testant, je n'ai pas pu filtrer avec la couleur du remplissage mais seulement avec la couleur de l'élément !
Je dois avoir oublié quelque chose... Embarassed

Je réessayerai quand je serai plus "reposé"... Wink

Back to top
Visit poster’s website
PHILC
Modérateur

Masculin

PostPosted: Fri 13 Mar 2015 - 18:09    Post subject: Remplissage Reply with quote

bientôt le WE profites en et dors un peu !!! Wink

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Back to top
Visit poster’s website
bco
Administrateur

Masculin

PostPosted: Fri 13 Mar 2015 - 18:49    Post subject: Remplissage Reply with quote

WE ?... Week-end ?... Cela fait bien longtemps que je ne connais plus de différence entre semaine et week-end, à part par la présence des enfants !... Wink
Je suis en week-end toute la semaine !... Mr. Green

Back to top
Visit poster’s website
PHILC
Modérateur

Masculin

PostPosted: Fri 13 Mar 2015 - 18:55    Post subject: Remplissage Reply with quote

ah oui je vois ...Je fais tout pareil ou presque puisque moi les enfants je les ai tout le temps (Madame est globe trotter) et du coup comme je travaille à la maison , ils sont là en permanence (lorsqu'ils ne sont pas en cours bien entendu) ..
et donc les WE je bosse aussi ..heureusement que je taf sur un job passion sinon. Gare au burn out (à ne pas confondre avec les "burnes où Very Happy !!)

Back to top
Visit poster’s website
bco
Administrateur

Masculin

PostPosted: Fri 13 Mar 2015 - 18:56    Post subject: Remplissage Reply with quote

Mr. Green

Back to top
Visit poster’s website
Goldorak
Membre

Masculin

PostPosted: Tue 14 Apr 2015 - 22:08    Post subject: Remplissage Reply with quote

merci pour l'astuce
France 1 - Belgique 0
A+
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Allplan Forum Forum Index -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange