Allplan Forum Forum Index
Allplan Forum Forum Index FAQ Search Register Log in

incliner une texture
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Allplan Forum Forum Index -> LES AUTRES LOGICIELS -> CINEMA 4D
Previous topic :: Next topic  
Author Message
dead
Membre

Masculin

PostPosted: Wed 25 Feb 2015 - 16:03    Post subject: incliner une texture Reply with quote

Salut,

je voudrais savoir comment vous faites pour tourner un texture sur pièces de bois par exemple avoir une texture commune sur les poteaux et pour et pouvoir avoir le fil du bois horizontal sur les poutres et vertical sur les poteaux.

je l'ai vu en formation mais je ne retrouve plus comment faire.

merci !

c'est pas faux !

Last edited by dead on Wed 25 Feb 2015 - 18:19; edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 25 Feb 2015 - 16:03    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
bco
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 25 Feb 2015 - 16:16    Post subject: incliner une texture Reply with quote

Poteaux et poutres de couleurs différentes et texture identique réglée différemment pour l'un et pour l'autre... ("Faire pivoter en degrés" à 0° pour l'une et à 90° pour l'autre) Shocked
Sinon, appliquer un Aspect de surface directement aux poteaux (dans la fonction) et un autre aux poutres...

Edit : Oups, c'est pour C4D... Embarassed
Bon et bien la même chose avant l'export. Avec des couleurs différentes pour les poteaux et les poutres, ce sera facile d'affecter des matériaux différents...

Back to top
Visit poster’s website
PHILC
Modérateur

Masculin

PostPosted: Wed 25 Feb 2015 - 16:55    Post subject: incliner une texture Reply with quote

salut dead
pas simple à expliquer en mot ..il te faut te mettre sur l'objet sur lequel tu veux tourner ta texture , puis passer en mode texture justement où tu vois apparaitre une cage jaune qui représente la façon dont ta tex est appliquée. Ensuite tu te sers des outils déplacement, mise à l'échelle ou rotation pour la bouger /régler comme bon te semble ... Wink

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Back to top
Visit poster’s website
dead
Membre

Masculin

PostPosted: Wed 25 Feb 2015 - 18:20    Post subject: incliner une texture Reply with quote

j'ai déja tenté ça philc mais sans succès.

c'est pas faux !
Back to top
dead
Membre

Masculin

PostPosted: Wed 25 Feb 2015 - 18:24    Post subject: incliner une texture Reply with quote

j'ai rien dit il devait y avoir un truc que je ne devais pas faire comme il fallait.

c'est pas faux !
Back to top
Rockstar
Guest

PostPosted: Wed 25 Feb 2015 - 18:24    Post subject: incliner une texture Reply with quote

c'est ca ?
Back to top
PHILC
Modérateur

Masculin

PostPosted: Wed 25 Feb 2015 - 18:30    Post subject: incliner une texture Reply with quote

@Rockstar en fait là on parle juste des textures dans C4D ..et ce n'est pas très pareil en fait .. Mr. Green
@Dead il te faut ,dans C4D, passer en mode texture et donc (si tu es en V16) faire comme ça :

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Back to top
Visit poster’s website
Rockstar
Guest

PostPosted: Wed 25 Feb 2015 - 18:33    Post subject: incliner une texture Reply with quote

Ah ^^ UUUps
Back to top
AdrienSahe
Membre

Masculin

PostPosted: Thu 26 Feb 2015 - 10:19    Post subject: incliner une texture Reply with quote

Lol moi aussi, j'me suis demandé si dead était vraiment sérieux, et puis j'ai compris ...
Back to top
Visit poster’s website
dead
Membre

Masculin

PostPosted: Thu 26 Feb 2015 - 13:16    Post subject: incliner une texture Reply with quote

j'ai pigé phil mais je capte pas pourquoi je n'y arrivais pas à chaque fois.

c'est pas faux !
Back to top
PHILC
Modérateur

Masculin

PostPosted: Thu 26 Feb 2015 - 13:27    Post subject: incliner une texture Reply with quote

surement parce qu'il faut , pour se mettre en mode texture , cocher deux icones au lieu d'un seul avant ..pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !! Mr. Green

Back to top
Visit poster’s website
Lemmy
Administrateur

Masculin

PostPosted: Thu 26 Feb 2015 - 14:08    Post subject: incliner une texture Reply with quote

Franchement, tu es vraiment de mauvaise volonté Dead, Cinéma 4D est tellement simple d'utilisation que je ne vois vraiment pas pourquoi tu n'y arrives pas intuitivement

<center>

Everything Louder than Everyone Else
</center>
Back to top
dead
Membre

Masculin

PostPosted: Thu 26 Feb 2015 - 14:39    Post subject: incliner une texture Reply with quote

c'est pas faux !
Back to top
PHILC
Modérateur

Masculin

PostPosted: Thu 26 Feb 2015 - 15:05    Post subject: incliner une texture Reply with quote

c'est sur ,qu'on ne va pas en plus essayer de lire l'aide ..bien trop compliqué pour des dessinateurs Mr. Green et puis hein pas le temps , te rends tu compte 39h/semaine non mais oh des fois hein ... Very Happy ben merde quoi ...faut pas pousser Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Back to top
Visit poster’s website
olivier1
Administrateur

Masculin

PostPosted: Thu 26 Feb 2015 - 15:32    Post subject: incliner une texture Reply with quote

39h Shocked tin il y en a qui boss dur .. c'est 35h par semaines le temps légale
Mr. Green Mr. Green

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Allplan Forum Forum Index -> LES AUTRES LOGICIELS -> CINEMA 4D All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange