Allplan Forum Forum Index
Allplan Forum Forum Index FAQ Search Register Log in

Murs supérieurs
Goto page: 1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    Allplan Forum Forum Index -> ALLPLAN -> INGENIERIE
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Aliasdouze
Membre

Masculin

PostPosted: Fri 30 Jan 2015 - 09:56    Post subject: Murs supérieurs Reply with quote

bonjour à tous !

Question du jour !? Comment peut-on faire pour avoir des murs sup qui se font de manière "automatique en ayant ce type de rendu (voir ci-dessous) ?
Je voudrais avoir l'impact des murs, coupé lorsque la fenêtre n'a pas d'allège....

Quand le béton va, tout va !
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 30 Jan 2015 - 09:56    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Rockstar
Guest

PostPosted: Fri 30 Jan 2015 - 10:03    Post subject: Murs supérieurs Reply with quote

soit il fqut bosser avec les types dessin + styles de surfaces transparentes + coupes assos, soit le faire a la main, dans un calque IMPACT que tu viendras placer au dessus de tous les autres dans ta mise en page.
Back to top
Aliasdouze
Membre

Masculin

PostPosted: Fri 30 Jan 2015 - 10:06    Post subject: Murs supérieurs Reply with quote

Je pratique la 2eme (à la main). Pour la premiere méthode je vois un peu le principe mais peux tu me détailler la méthode stp Mr. Green Merci par avance.

Back to top
Rockstar
Guest

PostPosted: Fri 30 Jan 2015 - 10:54    Post subject: Murs supérieurs Reply with quote

ca risque d'être long
Back to top
Aliasdouze
Membre

Masculin

PostPosted: Fri 30 Jan 2015 - 11:01    Post subject: Murs supérieurs Reply with quote

quand tu as un moment ça ne presse Okay

Back to top
Trisic_Kristof
Membre

Masculin

PostPosted: Fri 30 Jan 2015 - 16:33    Post subject: Murs supérieurs Reply with quote

Salut,
Pourquoi ne crées-tu pas un layer "Mur Impact Niv. Sup." ?

Tu régles tes mur avec une hauteur d'1 .00m avec les cotes de niveau.
Comme c'est l'impact tu n'as pas besoin d'une grande hauteur.
Pense à changer l'ordre des éléments à mettre pas exemple une valeur de -10
ton motif passera devant le remplissage.

J'ai fait un édit avec un exemple :

“Grand est celui qui n'a pas perdu son coeur d'enfant.” [Meng-Tsen]

Last edited by Trisic_Kristof on Fri 30 Jan 2015 - 16:51; edited 3 times in total
Back to top
Aliasdouze
Membre

Masculin

PostPosted: Fri 30 Jan 2015 - 16:36    Post subject: Murs supérieurs Reply with quote

pas faux non plus, mais dans ton étage supérieur cela veut dire que tu as 2 hauteurs de murs superposés pour définir une seule hauteur d'étage ?

Back to top
Trisic_Kristof
Membre

Masculin

PostPosted: Fri 30 Jan 2015 - 16:58    Post subject: Murs supérieurs Reply with quote

Aliasdouze wrote:
pas faux non plus, mais dans ton étage supérieur cela veut dire que tu as 2 hauteurs de murs superposés pour définir une seule hauteur d'étage ?

Tu as défini des plans de référence. Après tu peux passer par dessus avec les bords inf. et sup. avec "cote".

Back to top
Rockstar
Guest

PostPosted: Fri 30 Jan 2015 - 18:05    Post subject: Murs supérieurs Reply with quote

y'en a qui aiment se compliquer la vie Smile

Perso je transforme les murs de l'étage en 2D, je transforme les remplissages, hachurse ect dans le motif que je veux (par ex de points) je passe tous mes traits en poitillés, je groupe meme souvent les éléments et je colle le tout dans un calque a part nommé impact.

Quand j’aurais le temps je pourrais faire un tuto mais là ce week end ca va pas être possible Very Happy
Back to top
Trisic_Kristof
Membre

Masculin

PostPosted: Fri 30 Jan 2015 - 18:12    Post subject: Murs supérieurs Reply with quote

Je cherchais une solution au problème d'Aliasdouze.
Je fais que du remplissage pour mes impacts.

Back to top
Aliasdouze
Membre

Masculin

PostPosted: Mon 2 Feb 2015 - 09:43    Post subject: Murs supérieurs Reply with quote

Merci Rockstar technique comprise par contre Trisic je suis désolé mais je ne comprend pas du tout ta solution...!?

Back to top
Trisic_Kristof
Membre

Masculin

PostPosted: Mon 2 Feb 2015 - 11:08    Post subject: Murs supérieurs Reply with quote

Aliasdouze wrote:

Merci Rockstar technique comprise par contre Trisic je suis désolé mais je ne comprend pas du tout ta solution...!?

C'est quasiment la même méthode mais au lieu d'utiliser un calque et du 2D, tu utilises un layer nommé "Mur Impact Niv. Sup.". et un élément 3D
Tu crées ton mur avec les paramètres :
    Epaisseur de plume : 0.25 (couleur blanche)
    Type de ligne : pointillé (type 9)
     Couleur de ligne : 1

Tu règles les bords Inf et Sup. comme sur l'image :
            Bord Inf. avec "Cote de niv" : +3.00 par exemple.
            Bord Sup. avec " Hteur EC" : 1.00m par exemple.
                ou avec " Cote de niv" : +4.00 par exemple
C'est l'impact du mur donc tu n'as pas besoin de dessiner tout le niveau du dessus, une hauteur entre 0.50 et 1.00m.
C'est comme un acrotère.

.

Dans l'onglet, représentation de surface, tu coches le remplissage et tu choissis la couleur de remplissage "24" par exemple.

Tu traces un premier voile sup., tu séléctionnes ton mur puis click droit, tu vas sur "Propriété de format".
Après sur "Ordre ", tu donnes la valeur "-7" par exemple, pour que le remplissage passe derrière le motif.

Pour reprendre les paramètres tu mur, tu fais un double clik droit et tu reprends toutes les paramètres du mur
et tu termines de réaliser ton impact.
Ainsi tu bénéficies de la présende du mur sur tes coupes, voir sur les perspectives.

Back to top
willkeops
Membre

PostPosted: Mon 2 Feb 2015 - 17:00    Post subject: Murs supérieurs Reply with quote

le mieux reste quand même les type de dessin.

Tu définis un type de dessin pour les murs béton par exemple, avec un remplissage pour le type "exécution" par exemple, et un motif pour un autre type que tu crées et que tu nommes "impact" (perso, j'ai juste modifié le type "architecture", qui ne me sert à rien).

Enfin, dans ta mise en page, tu empiles le calque du niveau sup avec un type de dessin "impact", et voilà, t'as ton impact sans dessiner 2 fois
Back to top
Aliasdouze
Membre

Masculin

PostPosted: Mon 2 Feb 2015 - 17:12    Post subject: Murs supérieurs Reply with quote

AAAAHHHHH pas bête comme technique ! Merci !

Back to top
olivier1
Administrateur

Masculin

PostPosted: Mon 2 Feb 2015 - 17:25    Post subject: Murs supérieurs Reply with quote

ou encore tu conserve la technique de willkeops, mais au lieu d'avoir 2 calques dans la mise en page , tu importe un Xref de ton niveau supp que tu place en bas Wink

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Allplan Forum Forum Index -> ALLPLAN -> INGENIERIE All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 of 4

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange