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Murs supérieurs
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Aliasdouze
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PostPosted: Fri 30 Jan 2015 - 09:56    Post subject: Murs supérieurs Reply with quote

bonjour à tous !

Question du jour !? Comment peut-on faire pour avoir des murs sup qui se font de manière "automatique en ayant ce type de rendu (voir ci-dessous) ?
Je voudrais avoir l'impact des murs, coupé lorsque la fenêtre n'a pas d'allège....




Quand le béton va, tout va !
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PostPosted: Fri 30 Jan 2015 - 09:56    Post subject: Publicité

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Rockstar
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PostPosted: Fri 30 Jan 2015 - 10:03    Post subject: Murs supérieurs Reply with quote

soit il fqut bosser avec les types dessin + styles de surfaces transparentes + coupes assos, soit le faire a la main, dans un calque IMPACT que tu viendras placer au dessus de tous les autres dans ta mise en page.
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Aliasdouze
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Joined: 14 May 2014
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PostPosted: Fri 30 Jan 2015 - 10:06    Post subject: Murs supérieurs Reply with quote

Je pratique la 2eme (à la main). Pour la premiere méthode je vois un peu le principe mais peux tu me détailler la méthode stp Mr. Green Merci par avance.


Quand le béton va, tout va !
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Rockstar
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PostPosted: Fri 30 Jan 2015 - 10:54    Post subject: Murs supérieurs Reply with quote

ca risque d'être long
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Aliasdouze
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PostPosted: Fri 30 Jan 2015 - 11:01    Post subject: Murs supérieurs Reply with quote

quand tu as un moment ça ne presse Okay


Quand le béton va, tout va !
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Trisic_Kristof
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PostPosted: Fri 30 Jan 2015 - 16:33    Post subject: Murs supérieurs Reply with quote

Salut,
Pourquoi ne crées-tu pas un layer "Mur Impact Niv. Sup." ?

Tu régles tes mur avec une hauteur d'1 .00m avec les cotes de niveau.
Comme c'est l'impact tu n'as pas besoin d'une grande hauteur.
Pense à changer l'ordre des éléments à mettre pas exemple une valeur de -10
ton motif passera devant le remplissage.

J'ai fait un édit avec un exemple :



“Grand est celui qui n'a pas perdu son coeur d'enfant.” [Meng-Tsen]

Last edited by Trisic_Kristof on Fri 30 Jan 2015 - 16:51; edited 3 times in total
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Aliasdouze
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PostPosted: Fri 30 Jan 2015 - 16:36    Post subject: Murs supérieurs Reply with quote

pas faux non plus, mais dans ton étage supérieur cela veut dire que tu as 2 hauteurs de murs superposés pour définir une seule hauteur d'étage ?


Quand le béton va, tout va !
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Trisic_Kristof
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PostPosted: Fri 30 Jan 2015 - 16:58    Post subject: Murs supérieurs Reply with quote

Aliasdouze wrote:
pas faux non plus, mais dans ton étage supérieur cela veut dire que tu as 2 hauteurs de murs superposés pour définir une seule hauteur d'étage ?


Tu as défini des plans de référence. Après tu peux passer par dessus avec les bords inf. et sup. avec "cote".



“Grand est celui qui n'a pas perdu son coeur d'enfant.” [Meng-Tsen]
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Rockstar
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PostPosted: Fri 30 Jan 2015 - 18:05    Post subject: Murs supérieurs Reply with quote

y'en a qui aiment se compliquer la vie Smile

Perso je transforme les murs de l'étage en 2D, je transforme les remplissages, hachurse ect dans le motif que je veux (par ex de points) je passe tous mes traits en poitillés, je groupe meme souvent les éléments et je colle le tout dans un calque a part nommé impact.

Quand j’aurais le temps je pourrais faire un tuto mais là ce week end ca va pas être possible Very Happy
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Trisic_Kristof
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PostPosted: Fri 30 Jan 2015 - 18:12    Post subject: Murs supérieurs Reply with quote

Je cherchais une solution au problème d'Aliasdouze.
Je fais que du remplissage pour mes impacts.


“Grand est celui qui n'a pas perdu son coeur d'enfant.” [Meng-Tsen]
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Aliasdouze
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PostPosted: Mon 2 Feb 2015 - 09:43    Post subject: Murs supérieurs Reply with quote

Merci Rockstar technique comprise par contre Trisic je suis désolé mais je ne comprend pas du tout ta solution...!?


Quand le béton va, tout va !
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Trisic_Kristof
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PostPosted: Mon 2 Feb 2015 - 11:08    Post subject: Murs supérieurs Reply with quote

Aliasdouze wrote:

Merci Rockstar technique comprise par contre Trisic je suis désolé mais je ne comprend pas du tout ta solution...!?



C'est quasiment la même méthode mais au lieu d'utiliser un calque et du 2D, tu utilises un layer nommé "Mur Impact Niv. Sup.". et un élément 3D
Tu crées ton mur avec les paramètres :
    Epaisseur de plume : 0.25 (couleur blanche)
    Type de ligne : pointillé (type 9)
     Couleur de ligne : 1

    Tu règles les bords Inf et Sup. comme sur l'image :
            Bord Inf. avec "Cote de niv" : +3.00 par exemple.
            Bord Sup. avec " Hteur EC" : 1.00m par exemple.
                ou avec " Cote de niv" : +4.00 par exemple
C'est l'impact du mur donc tu n'as pas besoin de dessiner tout le niveau du dessus, une hauteur entre 0.50 et 1.00m.
C'est comme un acrotère.

.

Dans l'onglet, représentation de surface, tu coches le remplissage et tu choissis la couleur de remplissage "24" par exemple.

Tu traces un premier voile sup., tu séléctionnes ton mur puis click droit, tu vas sur "Propriété de format".
Après sur "Ordre ", tu donnes la valeur "-7" par exemple, pour que le remplissage passe derrière le motif.

Pour reprendre les paramètres tu mur, tu fais un double clik droit et tu reprends toutes les paramètres du mur
et tu termines de réaliser ton impact.
Ainsi tu bénéficies de la présende du mur sur tes coupes, voir sur les perspectives.


“Grand est celui qui n'a pas perdu son coeur d'enfant.” [Meng-Tsen]
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willkeops
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PostPosted: Mon 2 Feb 2015 - 17:00    Post subject: Murs supérieurs Reply with quote

le mieux reste quand même les type de dessin.

Tu définis un type de dessin pour les murs béton par exemple, avec un remplissage pour le type "exécution" par exemple, et un motif pour un autre type que tu crées et que tu nommes "impact" (perso, j'ai juste modifié le type "architecture", qui ne me sert à rien).

Enfin, dans ta mise en page, tu empiles le calque du niveau sup avec un type de dessin "impact", et voilà, t'as ton impact sans dessiner 2 fois
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Aliasdouze
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PostPosted: Mon 2 Feb 2015 - 17:12    Post subject: Murs supérieurs Reply with quote

AAAAHHHHH pas bête comme technique ! Merci !


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olivier1
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PostPosted: Mon 2 Feb 2015 - 17:25    Post subject: Murs supérieurs Reply with quote

ou encore tu conserve la technique de willkeops, mais au lieu d'avoir 2 calques dans la mise en page , tu importe un Xref de ton niveau supp que tu place en bas Wink


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