Allplan Forum Forum Index
Allplan Forum Forum Index FAQ Search Register Log in

Element Type PICF coffrage / Ferraillage

Post new topic   Reply to topic    Allplan Forum Forum Index -> ALLPLAN -> INGENIERIE
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ERIC
Membre

Masculin

PostPosted: Fri 9 Jan 2015 - 16:41    Post subject: Element Type PICF coffrage / Ferraillage Reply with quote

Bonjour ,

j aimerais modéliser et ressortir le plan de ferraillage un ouvrage type PICF avec ALLPLAN 2015

je suis un peu bleu je ne sais par ou commencer certes je dois d'abord monter le modéle 3D mais la je galére

j aimerais avoir des pistes

Cordialement
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 9 Jan 2015 - 16:41    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
ERIC
Membre

Masculin

PostPosted: Fri 9 Jan 2015 - 16:42    Post subject: Element Type PICF coffrage / Ferraillage Reply with quote

Rebonjour ,

ci dessous la vue en plan

Cordialement
Back to top
Trisic_Kristof
Membre

Masculin

PostPosted: Sat 10 Jan 2015 - 00:08    Post subject: Element Type PICF coffrage / Ferraillage Reply with quote

Salut,
Tu as une coupe longitudinale pour voir de quoi il s'agit ?

“Grand est celui qui n'a pas perdu son coeur d'enfant.” [Meng-Tsen]
Back to top
ERIC
Membre

Masculin

PostPosted: Sat 10 Jan 2015 - 01:00    Post subject: Element Type PICF coffrage / Ferraillage Reply with quote

Bonjour ,

ci dessous les info relative a la coupe longitudinale

Cordialement
Back to top
Trisic_Kristof
Membre

Masculin

PostPosted: Sat 10 Jan 2015 - 11:59    Post subject: Element Type PICF coffrage / Ferraillage Reply with quote

Salut ERIC,
Pour la modélisation, je réaliserai l'élément 3D sans tenir compte de ta pente de 2%.
Après, je créerai avec des plans de "toiture" pour les parties Amont et Aval. La partie centrale
peut être faite avec les éléments "Dalle" et "Poutre".

Une fois que ton modèle est prêt, tu le convertis en élément de coffrage pour faire des armatures
en 3D. tu devra créer les vues en plan du radier, et de la dalle Haute, des coupes.
Ainsi tu dessines ton armature développée sur une vue ou coupe puis tu fais la répartition sur autre vue ou coupe.

Tu vas le réaliser en Barres HA ou panneaux de Treillis Soudé ?

Back to top
ERIC
Membre

Masculin

PostPosted: Sat 10 Jan 2015 - 12:25    Post subject: Element Type PICF coffrage / Ferraillage Reply with quote

Bonjour Kristof,

merci pour ces indications

l' élément sera ferrailler en barre HA avec l' espacement convenable pour chaque partie (pieds droits , radier , traverse ...)

le hic est que j ai complètement perdu la main sur ALLPLAN ça fais un bout je ne l ai pas utiliser ( depuis 2008) certes j ai le Bouquin d' Allplan ingénierie

je me retrouve entrain de refaire les exercices (la fameuse cage d' ascenseur et plein d' autre )

je voudrais si c' est pas trop demander un petit tutoriel video qui me donnera le principe global

une fois de plus merci

Salutation
Back to top
Trisic_Kristof
Membre

Masculin

PostPosted: Sat 10 Jan 2015 - 14:22    Post subject: Element Type PICF coffrage / Ferraillage Reply with quote

Re ERIC,
D'accord je vois, avec les anciens bouquins ça doit être que
délicat de relire et d'essayer les manipulations sur l'exercice de la fosse
d'ascenseur.

Moi je n'ai pas fait de tutoriels sur l'armature mais il y a ROCKSTAR qui avait un tuto sur l'armature
mais je n'ai pas retrouvé le post qu'il avait fait. Essaye sur son site.
http://ltd-3d.com/

Back to top
ERIC
Membre

Masculin

PostPosted: Sat 10 Jan 2015 - 15:32    Post subject: Element Type PICF coffrage / Ferraillage Reply with quote

Bonjour ,

le site est très bien fais je suis en train de voir en espérant que ROCKSTAR passe par ici

merci une fois de plus
Back to top
Trisic_Kristof
Membre

Masculin

PostPosted: Tue 13 Jan 2015 - 12:34    Post subject: Element Type PICF coffrage / Ferraillage Reply with quote

Bonjour,
Voici le lien pour la video des armatures de ROCSTAR a fait
http://allplan.leforum.eu/t1546-Armatures-3D-encore.htm

Back to top
Rockstar
Guest

PostPosted: Wed 14 Jan 2015 - 12:27    Post subject: Element Type PICF coffrage / Ferraillage Reply with quote

oh ^^ de la pub.

Je commence toujours par ferrailler dans une coupe. puis je répartis sur la vue en plan ou une élévation
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Allplan Forum Forum Index -> ALLPLAN -> INGENIERIE All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange