Allplan Forum Forum Index
Allplan Forum Forum Index FAQ Search Register Log in

Export textures de Allplan vers Sketchup

Post new topic   Reply to topic    Allplan Forum Forum Index -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Previous topic :: Next topic  
Author Message
batsboss
Membre

Masculin

PostPosted: Tue 30 Dec 2014 - 08:41    Post subject: Export textures de Allplan vers Sketchup Reply with quote

J'ai un pb lorsque j'exporte mon projet de Allplan vers Sketchup les textures suivent pas alors que je coche bien la case exporter les textures !!

Voici la capture de mes textures avant l'import vers sketchup.

Merci de votre aide
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 30 Dec 2014 - 08:41    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
hccomp
Membre

Masculin

PostPosted: Tue 30 Dec 2014 - 11:19    Post subject: Export textures de Allplan vers Sketchup Reply with quote

Bonjour,
Quelle version d'Allplan et quelle de Sketchup?
Chez moi avec Allplan 2015.1 et Sketchup 2015 PRO cela marche.
Il me semble qu'avec Allplan 2014 il y avait des problèmes d'export skp (mais pas sûr).

"Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien."
Back to top
batsboss
Membre

Masculin

PostPosted: Tue 30 Dec 2014 - 15:32    Post subject: Export textures de Allplan vers Sketchup Reply with quote

Meme version Allplan 2015.1 et Sketchup 2015 PRO, c'est bizarre !!

dans quelle dossier sont tes textures ?
Back to top
hccomp
Membre

Masculin

PostPosted: Tue 30 Dec 2014 - 15:40    Post subject: Export textures de Allplan vers Sketchup Reply with quote

Il n'y a pas de dossier. Elles sont intégrées au fichier skp. Par ex: fichier de quickstart 18Mo.

Back to top
batsboss
Membre

Masculin

PostPosted: Tue 30 Dec 2014 - 15:44    Post subject: Export textures de Allplan vers Sketchup Reply with quote

Oui mais avant export de ALLPLAN dans quel dossier sont tes textures ex: \Prj\CAMPOS.prj\design\textures\ENDUITS WEBER
Back to top
hccomp
Membre

Masculin

PostPosted: Tue 30 Dec 2014 - 16:06    Post subject: Export textures de Allplan vers Sketchup Reply with quote

Oui à la fois dans le projet et dans le bureau (ex: text du 30th anniversaire).

Back to top
batsboss
Membre

Masculin

PostPosted: Tue 30 Dec 2014 - 16:17    Post subject: Export textures de Allplan vers Sketchup Reply with quote

C'est des textures en .jpg ? parceque moi ça marche toujours pas !!
Back to top
PHILC
Modérateur

Masculin

PostPosted: Tue 30 Dec 2014 - 16:20    Post subject: Export textures de Allplan vers Sketchup Reply with quote

salut
je ne vais pas pouvoir répondre à cette question , ne travaillant pas avec sketchup Sad , mais j'en ai une à mon tour , qu'elle est l'intérêt d'exporter d'allplan vers sketchup lorsqu'on possède allplan ...qu'y a t'il de plus dans sketchup qu'on ne puisse faire dans allplan c'est juste pour ma gouverne personnelle ... Wink

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Back to top
Visit poster’s website
batsboss
Membre

Masculin

PostPosted: Tue 30 Dec 2014 - 16:24    Post subject: Export textures de Allplan vers Sketchup Reply with quote

Pour l'impression 3D entre autre on peut modifier l'épaisseur du vitrage facilement et appliquer des milliers de textures plus facilement, sketchup est beaucoup moins "rigide"
Back to top
hccomp
Membre

Masculin

PostPosted: Tue 30 Dec 2014 - 16:25    Post subject: Export textures de Allplan vers Sketchup Reply with quote

Bonjour,
J'ai trouvé l'explication:
Ca exporte bien si cela a été défini via "Aspect de surface quelconques" mais pas via "Définir des surfaces". Va comprendre.

Back to top
olivier1
Administrateur

Masculin

PostPosted: Tue 30 Dec 2014 - 16:47    Post subject: Export textures de Allplan vers Sketchup Reply with quote

Bonjour batsboss,
Rien avoir avec le sujet , mais j'ai regarder depuis que tu en parle les impressions 3d sur internet , a tu une photo du rendu que peu donner une maquette numérique passé à l’impression 3D , j'aimerais bien voir ce que ça peu donner concrètement.
merci. Okay
(si droit d'auteur ou autre avec impossibilité de poster ici ce n'est pas grave si tu ne peu pas )

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Back to top
PHILC
Modérateur

Masculin

PostPosted: Tue 30 Dec 2014 - 17:35    Post subject: Export textures de Allplan vers Sketchup Reply with quote

ah toi tu trouves donc qu'on peut peux plus facilement mettre des textures dans sketchup !!!!!!!!!!!!!!!!!!
je ne connais sketchup que pour avoir fait joujou avec (mode gratuit ) mais franchement dans allplan (version 2015 s'entend-c'était moins vrai avant) on peut tout à fait faire l'équivalent de ce qu'on fait dans sketchup , après ce n'est qu'une question d'apprentissage, comme pour tous soft Wink

edit je viens de voir que tu étais en 2014 ceci explique peut être cela, bien que la v2014 soit quand même bien aboutie..

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Back to top
Visit poster’s website
batsboss
Membre

Masculin

PostPosted: Tue 30 Dec 2014 - 19:12    Post subject: Export textures de Allplan vers Sketchup Reply with quote

Ok merci hccomp en effet maintenant ça marche en fait il faut mettre des textures en .surf et non .jpg.

Merci pour ton aide et bonnes fêtes.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Allplan Forum Forum Index -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange