Allplan Forum Forum Index
Allplan Forum Forum Index FAQ Search Register Log in

polyligne d'un cercle

Post new topic   Reply to topic    Allplan Forum Forum Index -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Previous topic :: Next topic  
Author Message
xane
Membre

Féminin

PostPosted: Thu 27 Nov 2014 - 12:15    Post subject: polyligne d'un cercle Reply with quote

Bonjour,

j'ai créé un profil avec lignes et cercles. Pour m'en servir, j'ai besoin de le transformer en tracé polygonal 2D fermé.
Avez vous une astuce?
Est ce que par exemple, il existe une fonction contour pour tracer automatiquement une polyligne autour d'un remplissage?

Last edited by xane on Thu 27 Nov 2014 - 12:50; edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 27 Nov 2014 - 12:15    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
dead
Membre

Masculin

PostPosted: Thu 27 Nov 2014 - 12:34    Post subject: polyligne d'un cercle Reply with quote

je suppose que c'est pour un garde corps, je l'ai fais hier sans problème, le tracé ploygonal reconnait les cercles.

tuy traces ton contour avec des ligne et des cercles, ensuite tu repasses par dessus avec ton tracé polygonal.

c'est pas faux !
Back to top
xane
Membre

Féminin

PostPosted: Thu 27 Nov 2014 - 12:37    Post subject: polyligne d'un cercle Reply with quote

toi aussi certains de tes garde corps ont sauté depuis la mise à jour?

merci, la polyligne est magique. Voyons voir si j'arrive à reconfigurer mon bazar dans le module si intuitif du garde corps
Back to top
dead
Membre

Masculin

PostPosted: Thu 27 Nov 2014 - 13:13    Post subject: polyligne d'un cercle Reply with quote

non je faisais une coiffe d'acrotère.

c'est pas faux !
Back to top
PHILC
Modérateur

Masculin

PostPosted: Thu 27 Nov 2014 - 13:31    Post subject: polyligne d'un cercle Reply with quote

xane wrote:
j'ai besoin de le transformer en tracé polygonal 2D fermé.
Avez vous une astuce?
Est ce que par exemple, il existe une fonction contour pour tracer automatiquement une polyligne autour d'un remplissage?

la fonction existe dans allplan depuis pas mal de temps , c'est recherche de surface avec un point d'aide..

tu cliques n'importe ou sur ton tracé 2D et ensuite n'importe ou à l'extérieur et voila la polyligne qui est faite ...
pour les remplissages j'active les contours de ces derniers et j'en fait un model filaire ...je n'ai pas d'autres solutions en vue de suite ..à creuser peut être ..

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Allplan Forum Forum Index -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange