Allplan Forum Forum Index
Allplan Forum Forum Index FAQ Search Register Log in

Grouper/dégrouper

Post new topic   Reply to topic    Allplan Forum Forum Index -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Claire
Membre

Féminin

PostPosted: Tue 4 Nov 2014 - 12:10    Post subject: Grouper/dégrouper Reply with quote

Bonjour,
J'ai placé plusieurs arbres (avec les symboles) sur le plan de masse et je souhaiterai en grouper trois pour pouvoir les déplacer ensuite plus facilement
Ou puis-je trouver cette fonction ? (valable pour ligne ou autre tracé)
Bonne journée
Claire

Last edited by Claire on Wed 5 Nov 2014 - 10:17; edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 4 Nov 2014 - 12:10    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
bco
Administrateur

Masculin

PostPosted: Tue 4 Nov 2014 - 12:33    Post subject: Grouper/dégrouper Reply with quote

Si ces arbres sont bien des symboles, affecte leur le même numéro de segment avec la fonction "Modifier les propriétés de format d'un élément".

En leur donnant le même numéro, ils seront considérés comme appartenant à un même groupe.
Ensuite pour les sélectionner, tu fais un clic milieu (molette souris) sur rien, puis un clic gauche sur un des éléments du groupe. L'ensemble sera alors sélectionné.

Following members like this message:
tom (04/11/14)
Back to top
Visit poster’s website
HB
Membre

Masculin

PostPosted: Tue 4 Nov 2014 - 14:05    Post subject: Grouper/dégrouper Reply with quote

ouhaaaaa! encore une astuce que je ne connaissais pas.

l'est vraiment formidable ce forum et surtout les gens qui le font vivre.

merci pour l'info même si je l'ai attrapée au vol et qu'elle ne m'était pas destinée. Okay

Mais si dieu avait voulu que nous économisions l'essence, pourquoi alors nous aurait il offert le V8 ?
Back to top
Claire
Membre

Féminin

PostPosted: Tue 4 Nov 2014 - 17:50    Post subject: Grouper/dégrouper Reply with quote

Merci beaucoup pour cette précieuse information
Bonne soirée
Claire
Back to top
PHILC
Modérateur

Masculin

PostPosted: Tue 4 Nov 2014 - 18:01    Post subject: Grouper/dégrouper Reply with quote

salut
encore plus simple (enfin je trouve ) puisque la fonction existe ..."dessin étendu" fonction "groupe d'éléments" et la il suffit de faire "somme de" et d'activer les éléments à regrouper et ensuite leur donner un nom qui se retrouve ensuite dans les listes (en fait qui peut être quantifiable !! Okay elle est pas belle la vie Wink

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Back to top
Visit poster’s website
HB
Membre

Masculin

PostPosted: Tue 4 Nov 2014 - 18:09    Post subject: Grouper/dégrouper Reply with quote

ah ! celle là je connaissais Mr. Green

Mais si dieu avait voulu que nous économisions l'essence, pourquoi alors nous aurait il offert le V8 ?
Back to top
Claire
Membre

Féminin

PostPosted: Tue 4 Nov 2014 - 18:47    Post subject: Grouper/dégrouper Reply with quote

Ok merci aussi pour cette nouvelle méthode
Bonne soirée
Claire
Back to top
Lemmy
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 5 Nov 2014 - 09:59    Post subject: Le problème est-il résolu ? Reply with quote

Le message qui suit est une réponse automatique activée par un modérateur.
Les réponses automatiques permettent d'éviter aux modérateurs d'avoir à répéter de nombreuses fois la même chose, et donc de leur faire gagner beaucoup de temps.
Nous sommes néanmoins ouverts à toute suggestion et si vous avez une question ou une remarque, n'hésitez pas à contacter le modérateur en question par MP.

Le problème est-il résolu ?

Bonjour,
Si vous estimez qu´une solution a bien été apportée à votre problème, merci de le signaler.
Si vous ne savez pas comment faire, veuillez lire le tutoriel qui se trouve ICI

Commentaire supplémentaire:

— L'équipe de modération —

<center>

Everything Louder than Everyone Else
</center>
Back to top
AdrienSahe
Membre

Masculin

PostPosted: Wed 5 Nov 2014 - 10:13    Post subject: Grouper/dégrouper Reply with quote

Merci pour la question, et les réponses.
On en apprend tout les jours !
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Allplan Forum Forum Index -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange