Allplan Forum Forum Index
Allplan Forum Forum Index FAQ Search Register Log in

nom de projet
Goto page: 1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    Allplan Forum Forum Index -> ALLPLAN -> DIVERS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
HB
Membre

Masculin

PostPosted: Thu 2 Oct 2014 - 08:12    Post subject: nom de projet Reply with quote

bonjour à tous les excellents allplaneurs
la question du jour est une question d'information.

ce matin, j'ai voulu chercher un projet fait en 2013 et qui est passé dans la sauvegarde depuis que je suis passé avec la Version 2015.
jusque là pas de souci.
en cherchant mon projet.......je ne l'ai pas trouvé par ordre alphabétique dans ma sauvegarde...glup!
je passe le petit moment d'angoisse bien c'était vraiment quelque chose de tout petit mais une matinée quand même mini de boulot.
J'ai retrouvé le dit projet qui se cachait sournoisement sous un faux nom. un N° à vrai dire. et quand je l'ai installé sur la version 2015 il a retrouvé son nom d'origine.

quelle est donc cette diablerie comme disait Réno à Clavier dans les visiteurs Question
petite image pour illustrer parce que en plus mon dossier se cachait avec des potes numérotés eux aussi....

Mais si dieu avait voulu que nous économisions l'essence, pourquoi alors nous aurait il offert le V8 ?

Last edited by HB on Thu 2 Oct 2014 - 14:47; edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 2 Oct 2014 - 08:12    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
PHILC
Modérateur

Masculin

PostPosted: Thu 2 Oct 2014 - 08:47    Post subject: nom de projet Reply with quote

tu avais, il y a de cela quelques temps , une case à cocher lors de la création d'un projet (nom projet = numéro projet je crois - me rappel plus bien) pour qu'il ne te mette pas dans les prj le fameux 00000036zb28.prj Mr. Green et tu as du oublier de la cocher , et donc hors d'Allplan point de salut sauf à rentrer dans le prj et trouver des indices ...heureusement que depuis la 14(ou 15 je ne sais plus je la cochais de suite et tout le temps) on n'a plus besoin de ça . Okay

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Back to top
Visit poster’s website
dead
Membre

Masculin

PostPosted: Thu 2 Oct 2014 - 08:52    Post subject: nom de projet Reply with quote

on pouvait via allmenu cocher la case par défaut.

c'est pas faux !
Back to top
PHILC
Modérateur

Masculin

PostPosted: Thu 2 Oct 2014 - 08:54    Post subject: nom de projet Reply with quote

oula tu vas trop loin dead , moi j'en connais qui travaillent encore en 2D avec Allplan alors allmenu .... Mr. Green Very Happy

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Back to top
Visit poster’s website
HB
Membre

Masculin

PostPosted: Thu 2 Oct 2014 - 09:18    Post subject: nom de projet Reply with quote

c'est vrai que cette case à cocher à la création du projet me dit quelque chose.
point de case à cocher via allmenu avec la Version 2015

en tout cas, je me coucherai moins stupide que ce matin en levant (j'ai les noms de ceux qui rigolent au fond en se disant qu'il n'y a pas de mal Mr. Green )

Mais si dieu avait voulu que nous économisions l'essence, pourquoi alors nous aurait il offert le V8 ?
Back to top
Jérémy
Membre

Masculin

PostPosted: Thu 2 Oct 2014 - 10:03    Post subject: nom de projet Reply with quote

Y'a rien qui va trop mal !
Back to top
Visit poster’s website
HB
Membre

Masculin

PostPosted: Thu 2 Oct 2014 - 10:11    Post subject: nom de projet Reply with quote

Jérémy wrote:

jérémy !!!!!!!
tu me fera un plan sur Auto cad pour lundi

non mais!

Back to top
olivier1
Administrateur

Masculin

PostPosted: Thu 2 Oct 2014 - 11:14    Post subject: nom de projet Reply with quote

La punition ultime !, travailler sur Autocad (Allplan c'est mieux) Very Happy

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Back to top
bco
Administrateur

Masculin

PostPosted: Thu 2 Oct 2014 - 11:36    Post subject: nom de projet Reply with quote

L'ennui depuis la version 2014, c'est que bien qu'il n'y ait plus cette case à cocher, les anciens projets avec numéro, restent avec leur numéro sans pouvoir être modifiés avec leur nom.
EDIT : La case à cocher apparait que lorsque le projet est stocké par son numéro. Il suffit alors de la cocher pour que le projet soit enregsitré dans un dossier qui porte le nom du projet.
Même si cela fonctionne, il vaut peut-être mieux éviter de faire ce que j'ai mentionné ci-dessous...

Il est possible de le faire en "bricolant" directement :
- renommer le nom du dossier avec le nom du projet (en laissant ".prj" à la fin)
- ouvrir, dans le dossier du projet, le fichier "Project1.Dat.xml"
- changer la ligne: "<Status/>" par:
<Status>
<LongName/>
</Status>
en respectant les tabulations pour faire propre :

- Ensuite, faire un REORG (Allmenu > Maintenance > Outils hotline) et choisir la 3e option "Restaurer le fichier de gestion des projets"...

Smile

Last edited by bco on Thu 2 Oct 2014 - 14:11; edited 2 times in total
Back to top
Visit poster’s website
HB
Membre

Masculin

PostPosted: Thu 2 Oct 2014 - 11:45    Post subject: nom de projet Reply with quote

C'est effectivement dommage que ce ne soit pas plus simple car pour retrouver de projets sauvegardés, il faut procéder par élimination en les installant.
j'ai réussi à trouver le mien grâce à la date de la dernière sauvegarde mais heureusement que je n'en avait pas une vingtaine comme ça sinon j'aurais pu chercher longtemps.
Ta procédure à l'air un peu compliquée pour l'utilisateur d'allplan que je suis et non le programmeur que je ne serai jamais. Mr. Green

Back to top
bco
Administrateur

Masculin

PostPosted: Thu 2 Oct 2014 - 11:56    Post subject: nom de projet Reply with quote

Pour rechercher un ancien projet dans un dossier avec seulement le numéro, tu peux ouvrir le fichier "project1.dat" (jusqu'en version 2013) ou "project1.dat.xml" (à partir de la version 2014) et tu y verras son nom (pas besoin de le charger dans Allplan).
Wink

Back to top
Visit poster’s website
HB
Membre

Masculin

PostPosted: Thu 2 Oct 2014 - 12:15    Post subject: nom de projet Reply with quote

Intéressant ça.
et il se situe où ce fichier pour 2015?

j'ai parlé trop vite je viens de trouver son emplacement et effectivement c'est pratique pour la recherche car en plus, je vois que après chargement de ce fichier sur la 2015 qui venait de la 2013 il conserve un N° et pas son nom dans la liste des projets. Dommage!

Back to top
bco
Administrateur

Masculin

PostPosted: Thu 2 Oct 2014 - 13:49    Post subject: nom de projet Reply with quote

Le fichier est à l'intérieur du dossier de chacun des projets.

Back to top
Visit poster’s website
dead
Membre

Masculin

PostPosted: Thu 2 Oct 2014 - 13:53    Post subject: nom de projet Reply with quote

j'ai répondu ce matin , mon message à disparu

tu fais
fichier
ouvrir un nouveau projet
clic doit sur ton projet

c'est pas faux !
Back to top
bco
Administrateur

Masculin

PostPosted: Thu 2 Oct 2014 - 14:07    Post subject: nom de projet Reply with quote

Oui, exact Dead ! Merci...
C'est bien plus simple que ce que j'ai mentionné. Okay
Cette case n'apparaissant que lorsque le projet est stocké par son numéro, je ne l'avais pas vu (je n'ai plus de projet dont le dossier est le numéro)... Embarassed

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Allplan Forum Forum Index -> ALLPLAN -> DIVERS All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 of 4

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange