Allplan Forum Forum Index
Allplan Forum Forum Index FAQ Search Register Log in

Utilisation de la carte graphique par allplan
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Allplan Forum Forum Index -> ALLPLAN -> DIVERS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
bco

PostPosted: Fri 19 Sep 2014 - 16:17    Post subject: Utilisation de la carte graphique par allplan Reply with quote

Previous post review:

Pour le rendu (F2), oui, c'est CineRender (Cinema4D) à partir d'Allplan 2015.
Par contre Graphisoft, c'est Archicad ; il faut éviter la confusion, merci...
Si tu cherches des infos sur CineRender et bien, c'est simple, consulte le site de Maxon !

Pour le reste, il y a beaucoup de développement interne mais aussi l'intégration "de sources" externes...

Mais, si tout ça est pour décider d'une évolution de ta configuration pour faire des projets "normaux" (pas une ville entière ou un aéroport avec position des avions en 3D), ne te prend pas la tête longtemps : un Intel i7 (pas nécessaire de prendre le plus performant et donc le plus cher, le rapport prix / puissance est alors moins bon), une carte graphique "normale" (genre GeForce) et 8 ou 16 Go de mémoire. Le reste n'est que travail (comme disait Allplan avec la version 2013) et affaire de souhaits personnels...

Quant à la "ré-écriture", c'est une petite blague disons "potache" qui montre qu'ici le rire fait partie du sérieux ! Wink (Edit : mais cela a déjà été dit au-dessus)
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Fri 19 Sep 2014 - 16:17    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
le_chat
Membre

Masculin

PostPosted: Fri 19 Sep 2014 - 16:22    Post subject: Utilisation de la carte graphique par allplan Reply with quote

bco wrote:
Pour le rendu (F2), oui, c'est CineRender (Cinema4D) à partir d'Allplan 2015.
Par contre Graphisoft, c'est Archicad ; il faut éviter la confusion, merci...
Si tu cherches des infos sur CineRender et bien, c'est simple, consulte le site de Maxon !

Depuis ArchiCAD 18, ils utilisent le moteur de C4D : http://www.graphisoft.com/archicad/archicad-18/rendering/
J'ai pris ce que m'a donné en premier Google Smile Le site de Maxon n'ayant pas l'air très verbeux sur le sujet.

Autant pour moi pour la confusion, Aut0CAD est développé par AutoDesk.

Pour ce qui est du proco, ça sera un AMD car sinon, il faudra changer de carte mère... ce qui engendrerait des frais supplémentaires pour pas grand chose au final.

[Concernant la petit blague, c'est rigolo, mais c'est jamais très agréable de ce faire rectifier par un robot, même pour rire]

Meow...
Back to top
bco
Modérateur

Masculin

PostPosted: Fri 19 Sep 2014 - 16:44    Post subject: Utilisation de la carte graphique par allplan Reply with quote

En cherchant un peu encore, tu aurais pu trouver que VectorWorks aussi utilise CineRender.
Mais tu dois le savoir, Allplan, Archicad et Vectorwork sont développés par 3 sociétés qui, comme Maxon, appartiennent au groupe Nemetschek AG...

Quelques infos sur CineRender avec Allplan : http://www.maxon.net/fr/products/workflow-integration/workflow-integration/architecture/allplan.html

Back to top
Visit poster’s website
le_chat
Membre

Masculin

PostPosted: Fri 19 Sep 2014 - 17:02    Post subject: Utilisation de la carte graphique par allplan Reply with quote

Je ne vois d'info sur le matériel requis sur le lien que tu m'as donné...

Et non, je ne savais pas qu'ArchiCAD appartenait à Nemetschek, je m'en fiche un peu en fait.
Ce que j'essaie de savoir, c'est si Cinerender est un moteur de rendu matériel ou logiciel ! Afin de savoir comment orienter la configuration du PC de Xane. Et ça, ça n'a pas l'air d'être une information facile à confirmer !

Meow...
Back to top
bco
Modérateur

Masculin

PostPosted: Fri 19 Sep 2014 - 17:09    Post subject: Utilisation de la carte graphique par allplan Reply with quote

C'est un moteur logiciel !

Back to top
Visit poster’s website
le_chat
Membre

Masculin

PostPosted: Fri 19 Sep 2014 - 19:25    Post subject: Utilisation de la carte graphique par allplan Reply with quote

Merci !

Meow...
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Allplan Forum Forum Index -> ALLPLAN -> DIVERS All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange