Allplan Forum Forum Index
Allplan Forum Forum Index FAQ Search Register Log in

Multi fenetrage sur 2 écrans

Post new topic   Reply to topic    Allplan Forum Forum Index -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Achkin
Membre

Masculin

PostPosted: Wed 17 Sep 2014 - 09:05    Post subject: Multi fenetrage sur 2 écrans Reply with quote

Bonjour les loulous !

(j'ai gardé mon poste pour ceux qui sont au courant que j'allais subir un licenciement économique, donc je viendrais vous embêter sur le forum de longues années j'espère encore Wink ...)

une petite question, je viens d'installer un deuxième écran sur mon ordinateur, l'idée et d'avoir un écran destiné à une fenetre de plan 2d et le second écran destiné à la vue 3D

toutefois, je n'arrive pas (je suis sur la version 2015) à réduire mes fenêtres sur allplan (elle sont "liées" entre elles) et je ne peux donc pas glisser la vue 3d sur le second écran.

J'espere que mon message est compréhensible

merci par avance si qq'un peut me dire comment faire.

Last edited by Achkin on Wed 17 Sep 2014 - 11:12; edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 17 Sep 2014 - 09:05    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Achkin
Membre

Masculin

PostPosted: Wed 17 Sep 2014 - 09:20    Post subject: Multi fenetrage sur 2 écrans Reply with quote

bon on dirait qu'on ne peut pas Sad mais j'ai étiré la fenêtre, ça fonctionne mais c'est pas top,
dommage que les fenêtres d'allplan reste "coincée" dans l'interface du soft (si je dis pas de bêtises)
Back to top
AdrienSahe
Membre

Masculin

PostPosted: Wed 17 Sep 2014 - 09:25    Post subject: Multi fenetrage sur 2 écrans Reply with quote

Oui je crois aussi que ce n'es pas pas possible. Tu dois étirer la fenêtre principal de allplan.
Du coup il faut avoir la même résolution entre les deux écrans.
Tu a quoi comme écrans ? tu peut nous tenir au courant si ton multi fenêtrage engendre de gros problème.

Du coup perso j'ai opter pour se système;
Back to top
Visit poster’s website
Achkin
Membre

Masculin

PostPosted: Wed 17 Sep 2014 - 09:27    Post subject: Multi fenetrage sur 2 écrans Reply with quote

oué merci adrien, je suis entrain de batailler à étirer, mais le résultat n'est pas top pr l'instant,
je te tiens au courant si je trouve une solution
Back to top
Achkin
Membre

Masculin

PostPosted: Wed 17 Sep 2014 - 09:41    Post subject: Multi fenetrage sur 2 écrans Reply with quote

mon ecran secondaire étant un écran ancien, j'ai une résolution de merde, donc ca bug, mais en bataillant, je suis arrivé à un résultat a peu pres convenable ...
mais ca serait pas mal si allplan permettait aux fenetre de se ballader en dehors de l'interface, compliqué à faire peut être je ne sais pas Smile

Back to top
bco
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 17 Sep 2014 - 10:20    Post subject: Multi fenetrage sur 2 écrans Reply with quote

Pour dé-lier les fenêtres, il faut simplement décocher "Fenêtre connectée" dans le menu Fenêtre...
Pour déplacer une fenêtre, il faut alors cliquer sur "l'étiquette" qui indique la vue et la placer où l'on veut.
Par contre, il n'est pas possible de "sortir" les fenêtres de l'interface d'Allplan.

Back to top
Visit poster’s website
Achkin
Membre

Masculin

PostPosted: Wed 17 Sep 2014 - 10:22    Post subject: Multi fenetrage sur 2 écrans Reply with quote

Oui bco, j'avais essayé ça, mais comme tu le dis, ca ne permet pas de sortir de l'interface, mais bon pas bien grave Smile etirer l'interface est déjà pas mal
Back to top
richy
Membre

PostPosted: Tue 23 Sep 2014 - 11:53    Post subject: Multi fenetrage sur 2 écrans Reply with quote

Cette question a été demandé au concepteurs de puis des années mais pas de retour, donc tj ==> pas possible.
les boites d'outils peuvent faire mais attention. si vous débranchez l'écran 2 et vous travaillez ailleurs --> plus les boites...car elles sont tj sur l'autre écran (qui est débranché).
--> il faut re-flasher l'affichage avec allmenu-> ouitil hotline.... dommage mais c'est comme ça.

b a v
Back to top
bco
Administrateur

Masculin

PostPosted: Tue 23 Sep 2014 - 12:34    Post subject: Multi fenetrage sur 2 écrans Reply with quote

Je pense qu'en enregistrant plusieurs configurations de barres d'outils (*.ubx), on évite de devoir utiliser l'outil Hotline "Toolbar" pour remettre les barres par défaut.
Wink

Back to top
Visit poster’s website
AdrienSahe
Membre

Masculin

PostPosted: Tue 23 Sep 2014 - 13:56    Post subject: Multi fenetrage sur 2 écrans Reply with quote

Oui je pense que ca marche.
Moi j'ai enregistré ma config, pour le double écrans.
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Allplan Forum Forum Index -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange