Allplan Forum Forum Index
Allplan Forum Forum Index FAQ Search Register Log in

Allplan2014-1-6: macro bug layer ?

Post new topic   Reply to topic    Allplan Forum Forum Index -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Previous topic :: Next topic  
Author Message
olivier1
Administrateur

Masculin

PostPosted: Tue 9 Sep 2014 - 15:03    Post subject: Allplan2014-1-6: macro bug layer ? Reply with quote

Bonjour,

Qui peu vérifier si vous arrivez à conserver le layer d'origine quand vous créez une nouvelle macro ..

moi si par exemple je fait une macro de tableau elec avec comme layer d'origine DE_ELEC , que j'enregistre cette macro , puis je replace cette macro .. cette macro est toujours en mode STANDARD Mad (je suis bien sur le layer elec)

quoi que je fasse comme réglage .

quelqu'un peu tester pour vérifier si c'est un bug ou une erreur de manipulation chez moi .

merci

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h

Last edited by olivier1 on Wed 10 Sep 2014 - 09:00; edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 9 Sep 2014 - 15:03    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
bco
Administrateur

Masculin

PostPosted: Tue 9 Sep 2014 - 15:33    Post subject: Allplan2014-1-6: macro bug layer ? Reply with quote

"Conserver le layer des éléments" sert, comme son nom l'indique, à conserver DANS la sous-macro le layer des éléments tel qu'ils ont été dessinés avant d'être définit en sous-macro.
La macro en elle-même sera sur le layer courant, ici chez toi, ce doit être non définit, donc sur le layer Standard.

Ce n'est pas un bug !
Cela permet par exemple d'avoir une macro constituée de plusieurs élements qui ne seront visibles que si les layers sont activés. C'est donc relativement puissant pour faire des choses subtiles.

Dans ton cas, si je comprends bien ce que tu veux faire, tu dois t'y prendre de cette manière :
1 - Crée ta macro avec les éléments sur Standard
2 - Place ta macro finie sur le calque
3 - Change le layer de la macro pour DE_ELEC
4 - Dans la palette Bibliothèque, sélectionne l'endroit où tu veux enregistrer la macro et clique sur "Insérer une macro".
5 - Suit la procédure...
Ta macro est alors enregistrée avec le layer DE_ELEC mais surtout, avec cet manip., tu pourras toujours changer le layer si besoin sans modifier la macro...
Smile

Back to top
Visit poster’s website
olivier1
Administrateur

Masculin

PostPosted: Tue 9 Sep 2014 - 15:38    Post subject: Allplan2014-1-6: macro bug layer ? Reply with quote

Embarassed et merde j'aurais du m'en douter !! je fais ça bien avec les smartparts (fonction LAYER), j'ai pas du tout penser à ça dans les macro tradi

merci Bertrand Okay

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Back to top
bco
Administrateur

Masculin

PostPosted: Tue 9 Sep 2014 - 15:53    Post subject: Allplan2014-1-6: macro bug layer ? Reply with quote

Au fond, c'est la même logique avec les SmartParts : la fonction LAYER permet de changer le layer des éléments dessinés "à l'intérieur" du SmartPart mais cela ne change pas le SmartPart en lui-même, qu'il faut définir avec ses propriétés de format par exemple.

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Allplan Forum Forum Index -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange