Allplan Forum Forum Index
Allplan Forum Forum Index FAQ Search Register Log in

POLITIQUE COMMERCIALE ALLPLAN
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Allplan Forum Forum Index -> ALLPLAN -> DIVERS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
DHEILLY
Membre

PostPosted: Fri 5 Sep 2014 - 17:37    Post subject: POLITIQUE COMMERCIALE ALLPLAN Reply with quote

Bonjour,

nous sommes un constructeur de maisons individuelles et nous avons acheté 2 licences de ALLPLAN avec 2 contrats de maintenance.

Le commercial nous a venté les mérites du logiciel en nous parlant de full bim etc et que nous pourrions à terme sortir un permis en 2 jours et que la hotline était très disponible.

Un an plus tard c'est la douche froide. Le logiciel est tout sauf un logiciel BIM. La hotline ne rappelle que deux jours plus tard par moment. Il est impossible de travailler sur les coupes, le module de charpente est un scandale, impossible de faire des dalles multi couche et j'en passe. Nous avons finalement décidé d’arrêter de travailler avec ce logiciel et de se tourner vers REVIT (au passage nous y avons retrouvé les anciens commerciaux et formateurs de chez Nemetschek).

Aujourd'hui nous avons deux licences de allplan 2014 mais avons arrêté le contrat de maintenance car REVIT fonctionne très bien. 6 mois plus tard j'ai besoin de modifier un plan électrique d'urgence pour un client mais je l'ai réalisé avec Allplan. En lançant la machine Allplan me dit que ma licence n'est plus enregistrée. Je ne peux plus utiliser le logiciel qu'en visionneuse.

J'appelle le commercial M FERREIRA et là il m'explique que la politique de la société à changé, qu'il y a eu beaucoup de départ de leur personnel et que si je veux qu'ils me réactivent ma licence il faut passer par la hotline. Hors comme je n'ai plus de contrat hotline je n'ai droit à aucune aide. Et si je veux une clé USB de mon logiciel il m'en coûtera 1000€. Que je n'ai pas les mises à jour ok mais que je ne puisse pas me servir d'un logiciel que nous avons payé très cher et que nous n'avons utilisé que 6 mois est pour moi un scandale.

Le but de ce mail est simplement d'expliquer les choses telles qu'elles sont et d'informer les futurs prospects des manœuvres de la société Nemetschek.

Je n'ai rien à cacher et si quelqu'un désire en discuter je suis joignable : M DHEILLY 0671408965

Bonne soirée à tous

Le temps met tout en lumière.
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 5 Sep 2014 - 17:37    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
bco
Administrateur

Masculin

PostPosted: Fri 5 Sep 2014 - 18:21    Post subject: POLITIQUE COMMERCIALE ALLPLAN Reply with quote

Je pense qu'il y a quelques points qui méritent d'être éclaircis.
Déjà, s'il y a un différent avec M. Ferreira, le mieux est soit d'essayer d'en discuter davantage avec lui, soit de contacter la direction de Nemetschek France.
Ici, sur ce forum, nous ne pouvons pas faire les arbitres dans une situation où nous ne connaissons (et n'avons pas à connaitre d'ailleurs) les tenants et les aboutissements.
DHEILLY wrote:
Le commercial nous a venté les mérites du logiciel en nous parlant de full bim etc et que nous pourrions à terme sortir un permis en 2 jours et que la hotline était très disponible.
C'est plutôt vrai, beaucoup ici mettent même moins de temps encore pour faire un permis. Après, cela dépend aussi du type de projet et des utilisateurs...

DHEILLY wrote:
Un an plus tard c'est la douche froide. Le logiciel est tout sauf un logiciel BIM.
Allplan EST un logiciel BIM, après la définition de BIM varie suivant qui l'emploie et ce qu'il en attend...

DHEILLY wrote:
La hotline ne rappelle que deux jours plus tard par moment.
La hotline n'a pas un nombre flexible de personnes suivant le nombre d'appels, donc, cela arrive que certains appels arrivés un jour soit traités le lendemain...

DHEILLY wrote:
Il est impossible de travailler sur les coupes, le module de charpente est un scandale, impossible de faire des dalles multi couche et j'en passe.
Et les vues associatives ? Quel est ce scandale avec le module charpente ? Faire des dalles multicouches, oui, on peut trouver que cela manque mais il y a plein d'autres manières de faire tout aussi efficaces que vous ne connaissez peut-être pas...

DHEILLY wrote:
Nous avons finalement décidé d’arrêter de travailler avec ce logiciel et de se tourner vers REVIT (au passage nous y avons retrouvé les anciens commerciaux et formateurs de chez Nemetschek).
Je les connais tous, ce sont mes anciens collègues, qui ont vendu Allplan pendant parfois plus de 20 ans, avec le même module charpente, les mêmes coupes, les mêmes dalles non multicouches, les mêmes contrats de services, la même hotline, etc... Maintenant, ils vendent Revit. C'est leur travail, leur gagne-pain. Cela ne veut pas dire que l'un est forcément mieux que l'autre... D'ailleurs, certaines choses sont vraiment mieux sur Allplan que sur Revit, et vice-versa : je le tiens de leur part...

DHEILLY wrote:
Aujourd'hui nous avons deux licences de allplan 2014 mais avons arrêté le contrat de maintenance car REVIT fonctionne très bien. 6 mois plus tard j'ai besoin de modifier un plan électrique d'urgence pour un client mais je l'ai réalisé avec Allplan. En lançant la machine Allplan me dit que ma licence n'est plus enregistrée. Je ne peux plus utiliser le logiciel qu'en visionneuse.
En suivant la procédure d'enregistrement normale, celà devrait fonctionner. Il y a sûrement eu réinstallation ou modification... Une licence achetée et enregistrée fonctionne sans limite.

DHEILLY wrote:
J'appelle le commercial M FERREIRA et là il m'explique que la politique de la société à changé, qu'il y a eu beaucoup de départ de leur personnel et que si je veux qu'ils me réactivent ma licence il faut passer par la hotline. Hors comme je n'ai plus de contrat hotline je n'ai droit à aucune aide. Et si je veux une clé USB de mon logiciel il m'en coûtera 1000€. Que je n'ai pas les mises à jour ok mais que je ne puisse pas me servir d'un logiciel que nous avons payé très cher et que nous n'avons utilisé que 6 mois est pour moi un scandale.
Il y a quelques amalgames à mon avis ici... Il n'y a aucun rapport entre le fait que votre logiciel ne fonctionne pas et que certains collaborateurs de Nemetschek soient partis ou ont été licenciés... Là, ce sont aussi des différents qui ne sont pas liés avec le fonctionnement de votre logiciel. Oui, l'échange d'une licence normale vers une clé physique a un coût. Et puisque depuis 6 mois vous avez opté pour Revit, il ne parait pas aberrant que la bienveillance de la hotline soit un peu limitée, non ?...

DHEILLY wrote:
Le but de ce mail est simplement d'expliquer les choses telles qu'elles sont et d'informer les futurs prospects des manœuvres de la société Nemetschek.
Afficher votre différent sur la place publique qu'est ce forum sans que l'on ait une vision globale et objective de la situation réelle et de vos motivations me semble un peu décalé...
Ici c'est de l'entr'aide entre utilisateurs, ce n'est pas un tribunal pour définir qui à tord et qui a raison, ce n'est pas non plus un forum d'anti-prospection vis-à-vis d'Allplan et de Nemetschek. Il me semblerait plus approprié que vous en parliez avec Nemetschek France, mais il me semble que cela aurait dû être fait avant de passer sur Revit...

Bonne continuation dans votre travail sur votre nouveau logiciel en espérant que vous n'aurez pas d'autres déconvenues... Wink

Back to top
Visit poster’s website
dead
Membre

Masculin

PostPosted: Fri 5 Sep 2014 - 18:49    Post subject: POLITIQUE COMMERCIALE ALLPLAN Reply with quote

je ne réponds pas à tout mais passer 2 jours sur un permis même à la main c'est un scandale !

c'est pas faux !
Back to top
DHEILLY
Membre

PostPosted: Fri 5 Sep 2014 - 19:32    Post subject: POLITIQUE COMMERCIALE ALLPLAN Reply with quote

Avant de répondre ayez l'amabilité de vous présenter. Je pense que vous travaillez chez NEMETSCHEK c'est la moindre des choses

Back to top
bco
Administrateur

Masculin

PostPosted: Fri 5 Sep 2014 - 19:50    Post subject: POLITIQUE COMMERCIALE ALLPLAN Reply with quote

Si ce message m'est adressé, non, je ne travaille plus chez Nemetschek (en suivant les infos de mon profil, vous auriez pu le savoir...).

Ce forum est un forum d'entr'aide et l'objectif est de trouver des solutions en tentant d'apaiser les débats.
De plus, afficher ses opinions en public implique l'acceptation que certains puissent avoir un point de vue différent.

Back to top
Visit poster’s website
LEMARIE
Modérateur

Masculin

PostPosted: Fri 5 Sep 2014 - 21:06    Post subject: POLITIQUE COMMERCIALE ALLPLAN Reply with quote

Bonsoir DHEILLY

Ici c'est un forum d'entr'aide pour les utilisateurs d' Allplan et non un défouloir sur l'éditeur Nemetschek

A bonne entendeur salut Mad
Back to top
Visit poster’s website
Rockstar
Guest

PostPosted: Fri 5 Sep 2014 - 22:10    Post subject: POLITIQUE COMMERCIALE ALLPLAN Reply with quote

Et moi je pense que Allplan c'est mieux que Revit.
Comme quoi tous les avis sont dans la nature.

Mais je ne suis pas allé pourrir un forum Autodesk pour autant.
Back to top
gwada971
Membre

Masculin

PostPosted: Fri 5 Sep 2014 - 23:07    Post subject: POLITIQUE COMMERCIALE ALLPLAN Reply with quote

Bonsoir,

On est beaucoup a avoir lu ton message... Mais sans avoir de jugement...

Mais j'ai quelques questions quand même ?

1/ Quand tu as fais ton achat ? Avez vous fait une formation avancée ? Le niveau de base peux s'acquérir seul en visionnant les vidéos Online séminaire, les vidéos sur connect, livret d'exercice de base, façade, architecture, etc....
(le top du top c'est de poser tes questions sur ce forum où les membres sont très solidaire et répondent rapidement)

2/ Pourquoi dis tu que le logiciel n'est pas BIM ? Car tu peux rajouter des attributs, faire des listes et rapports ce qui n'est pas le cas de tous les logiciels sur le marché.
Avec Revit en état c'est fesable qu'en rajoutant un plugin.

2.1/ Avez vous acheté une licence d'Allplan BCM ou autres logiciels de pièces écrites... qui se couple a Allplan Architecture (Par exemple, tu as des exemples concrets sur Youtube d'Allplan Architecture mais couplet avec Allplan BCM qui en finalité arrive au résultat que tu espère "Le PCMI")

3/ Maintenant que tu es sur Revit... En combien de temps faites vous un permis de construire de maison individuelle complet ...
Sur le forum, beaucoup peuvent te dire le temps qu'ils prennent pour en faire un PC.
"OLIVIER qui fait la même activité que toi peut te donner le maximum de PC qu'il réalise en une journée quand son chef lui mets la pression."

Donc au final pour juger, as tu fais une formation complémentaire ou compléter ton soft par un plugin pour réaliser ta prestation PCMI.
Back to top
olivier1
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sat 6 Sep 2014 - 00:21    Post subject: POLITIQUE COMMERCIALE ALLPLAN Reply with quote

ça sert a rien de débattre, il a sont nouveau joujou qui lui va bien , il peu maintenant ce défouler et dire quelque part tout le mal qu'il pense d'Allplan Rolling Eyes

Allez on a tous compris Allplan ne vous convenais pas .. sauf si il y a de vrais échange .. plus la peine de la ramener !
Merci .

juste une question au cas ou .. vous aviez quoi avant d'acheter Allplan ?

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Back to top
Karl-alexandre
Membre

Masculin

PostPosted: Sat 6 Sep 2014 - 14:21    Post subject: POLITIQUE COMMERCIALE ALLPLAN Reply with quote

Perso en tant que dessinateur indépendant, je suis tout à fait de l'avis de Philippe (Lemarié) - ce forum n'est pas un défouloir et si vous êtes mécontent de Nemetschek - vous savez très bien à qui vous devez vous adresser !!! pourquoi venir polluer le forum -
Ici c'est un forum d'entraide -
Back to top
DHEILLY
Membre

PostPosted: Sat 6 Sep 2014 - 21:01    Post subject: POLITIQUE COMMERCIALE ALLPLAN Reply with quote

Ce n'est pas seulement du dépôt de permis c'est du plan d'exe et de la maison sur mesure voilà pourquoi cela met plus de temps que pour un dpcmi simple.

En aucun cas je n'ai pris ce forum pour un défouloir je trouve juste abérant le fait de ne plus pouvoir récupérer mes plans à cause d'une licence qui plante alors que je n'ai fait aucune modification sur mon Pc.
Et nous avons dépensé beaucoup d'argent pour ces deux licences et je suis écœuré que la seule solution que trouve NEMETSCHEK pour solutionner le problème est de reprendre un an de support HOTLINE.

Pour avoir utilisé allplan je trouve que c'est une usine à gaz et je suis très content d'être passé à revit et roombook car c'est beaucoup plus instinctif et juste à titre de comparatif le module de toiture est un bonheur. La création de famille géniale pour la personnalisation.

Chacun utilise ce qu'il veut mon message était juste destiné à informer les gens qui hésitent de la nouvelle politique commerciale de NEMETSCHEK.

Back to top
bco
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sat 6 Sep 2014 - 22:00    Post subject: POLITIQUE COMMERCIALE ALLPLAN Reply with quote

On ne va pas polémiquer davantage, mais votre message n'est pas une simple information...
Manifestement, vous n'avez pas su utiliser Allplan, car s'il était si mauvais, il y a bien longtemps que nous l'aurions remarqué aussi.
Car, désolé, mais même avec un projet complexe et sur mesure, mettre plus de 2 jours pour en faire le PC (MI) est totalement anormal. Il doit y avoir quelques lacunes...

Mais, vous découvrirez sans doute que Revit a aussi ses limites et ses défauts. D'ailleurs, pas besoin d'extension comme Roonbook pour avoir les quantités dans Allplan. Maintenant, si Revit vous convient, tout le monde en est très content et vous devriez plutôt aller vanter ses mérites sur les forums dédiés à Autodesk... Wink

Quant à la politique commerciale que vous dénoncez, il me semble que c'est plutôt votre relation personnelle avec une ou peut-être quelques personnes qui ne passe pas.
Affirmer que la seule solution à votre problème est de reprendre un an de support hotline me parait quelque peu exagéré ou légèrement tronqué...
On connait les personnes que vous incriminez et si votre démarche n'a pas aboutie comme vous le souhaitiez, c'est peut-être que le problème ne se limite pas à un chargement de fichier de licence...

Enfin bref !...
On vous souhaite le meilleur avec vos nouveaux outils.
Et bien le bonjour à mes copains d'Aricad (Bernard, Ali, Stevens, Robert, Nam, Didier...) !

Et comme ici, c'est un forum d'entraide, je vais même vous donner une solution (que vous auriez pu trouver d'ailleurs) : installez Allplan en mode "trial" sur un autre PC et vous avez 30 jours pour faire vos modifications. Ça devrait être suffisant pour faire vos changements de plan électrique !

Allez, il me semble qu'il est préférable d'éviter les conflits et de rechercher ensemble des solutions positives qui respectent les positions, les contraintes et les souhaits de chacun...

Back to top
Visit poster’s website
Mazariaty
Membre

Masculin

PostPosted: Sun 7 Sep 2014 - 00:57    Post subject: POLITIQUE COMMERCIALE ALLPLAN Reply with quote

Oui, finissons en avec les ondes négatives. Il faut avoir la foi mes mignons.

Je plussoie sur la raison indéfectible de ce forum : celui de l'entraide. Votre colère justifiée ou pas peut nous égarer face à la complexité du métier de dessinateur avec toute la gamme d'outils productifs divers et variés qui se présentent.
Inutile de le redire, de part mon expérience, il n'existe pas un logiciel meilleur que d'autres. Chacun a ses avantages et inconvénients.
La dynamique de ce forum est salutaire pour progresser intelligemment et prendre de bonnes directions dans la productivité tant demandée.
Tous logiciels confondus, ce chemin doit être accompagné par une bonne formation de base. En dehors des séminaires de formation, Nemetschek propose de bons supports écrits et vidéos libres d'accès. Cela doit être la semaine d'apprentissage zen.
On ne doit jamais être seule pour résoudre un soucis technique au risque d'y passer 4 heures. C'est pas le moment d'être sociopathe : les collègues, le téléphone arabe, les forums de discussions et même la hotline Nemetscheck :-)
Quand on part en guerre, c'est armé. Le plus rapidement possible nous devons nous entourer d'une multitude de paramètres préétablies qui correspondent à nos habitudes de travail. Hasard :wizysmart (mais y'en à plein d'autres). On peut consacrer en fin de semaine une heure de débriefing pour constituer cette bibliothèque et donc monter en puissance.
Mais plus que le logiciel principale de travail, il faut savoir identifier son flux de production. Veut-on en mettre plein la vue au client en présentant des images photoréalistes ou bien être plus Soviétique façon one shot dans le rendu et se consacrer à l'aboutissement d'un bon métré ou bien d'un BBio par exemple?
On finit par sortir des chemins battus et de bien tordre le logiciel. N'est ce pas AdrienSahe. Des ruses de Sioux qui nous permettent de sortir un projet de vie en "2 jours" pour un plan de financement de 30 ans...
Allplan m'a permis de faire un métier valorisant en participant à de multiple projets d'architecture entrainants et très sympas et je suis sûr que demain je continuerai comme cela.
Pour terminer soyons chauvins et je motive les débutants à devenir membre émérite de ce forum afin de parcourir et de participer sur les nombreux sujets qui vous permettront d'aller droit au but dans vos projets.

Bien cordialement.

Maza

Une petite collation s'impose avant d'attaquer ferme - ;-)
Back to top
DHEILLY
Membre

PostPosted: Sun 7 Sep 2014 - 21:02    Post subject: POLITIQUE COMMERCIALE ALLPLAN Reply with quote

J'ai été naïf de penser trouver des avis variés et objectifs sur un forum proAllplan qui s'apparente à un tribunal (excepté le message de Maza que j'apprécie beaucoup).
Vous avez raison la politique de vente one shot qu'Allplan met en place est plus intéréssante que l'accompagnement client.
La formation recommandée de 4 jours combinée à une hotline qui rappelle 48H plus tard permet de bien appréhender le logiciel.
Ce qui me rassure c'est que j'ai eu l'occasion de discuter avec un cabinet d'archi et un cmiste et qu'après avoir bien
ramé, ils en sont arrivés au même constat que nous, Allplan est une usine à gaz. le logiciel restant désormais sur l'étagère.
Nemetschek ne doit surtout pas se remettre en question, tout ça est bien normal.
Je suppose que votre liste n'est pas exhaustive d'ou les points de suspension car il manque des noms au mercato.
Cette vague de départ est tout à fait logique je pense. Tout comme l’absence de stand Allplan à Batimat qu'on traduira en discours commercial par changement de stratégie.

Je n'aurais pas le dernier mot et n'en n'éprouve pas le besoin. J’espère juste que certains prospects liront ces échanges afin
d'avoir un autre avis que celui du commercial.
Comme vous avez su me le rappeler à juste titre c'est un forum d'entraide et comme je ne vais plus utiliser ce logiciel je n'ai
plus ma place ici. Dans quelques années je suis curieux de voir la place qu'Allplan tiendra sur ce marché. je pense que les discours
vont un peu changer.

Sur ce, je vous souhaite une agréable soirée et une bonne continuation.

Cordialement.

Back to top
gwada971
Membre

Masculin

PostPosted: Sun 7 Sep 2014 - 21:30    Post subject: POLITIQUE COMMERCIALE ALLPLAN Reply with quote

Sur le problème de fond on est d'accord avec toi.

C'est juste qu'on t'a fait remarquer que pour arriver a bien exploiter le logiciel il fallait investir du temps et de l'argent dans une formation avancée payante ou non. (avec tes questions voir faire un projet complet d'un modèle avec ton formateur)

Tu as la vidéo Online séminaire pour les architectes et constructeur de maison individuelle qui est très bien faite en 1 heure.

Puis fallait acheter des logiciels complémentaire a Allplan.
- Allplan BCM, Devisoc, ou autres, etc...
- Cinéma 4D ou autre
- Un logiciel de thermique pour la RT2012
- etc...

Avec la pratique tu aurais réussi a sortir tes permis de construire sans problème, la plupart des membres du forum arrivent a sortir plusieurs PC par jour... Donc, c'est possible.

Comme l'a dit Bernard, pour une reprise d'un plan (l'installation d'une version d'essai 30 jours est largement suffisant)
Tu peux transformer tes plans 2D au format dwg et le réutiliser dans Revit.

Je connais très bien REVIT (Allplan c'est mieux) plusieurs formations et j'ai participé a plusieurs rendez-vous avec les revendeurs du produit et je suis arrivé à la conclusion contraire.
(Allplan c'est mieux)

Renseigne toi de la méthode a adopter pour revendre tes deux licences, tu les revendras assez vite a mon avis.

Bonne continuation,
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Allplan Forum Forum Index -> ALLPLAN -> DIVERS All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange