Allplan Forum Forum Index
Allplan Forum Forum Index FAQ Search Register Log in

Brise Soleil Orientable
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Allplan Forum Forum Index -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Previous topic :: Next topic  
Author Message
AdrienSahe
Membre

Masculin

PostPosted: Wed 27 Aug 2014 - 10:37    Post subject: Brise Soleil Orientable Reply with quote

Salut à toutes et à tous,
Aujourd'hui je voudrais savoir comment vous procédez pour les brise soleil orientable. ?

Pour ma part, je suis arrivé a se résultat;
(Pour ce cas précis je suis en ossature bois, mais apparemment, si j'ai bien tout compris (car j'ai tout lu Freud), la réalisation est la même en bois et en dur)
(Les deux baies de gauche possède un BSO, pas celle de droite)

J'ai utilisé l'outil "pare soleil smartpart" & "Store"
(C'est dommage que l'on ne retrouve pas la possibilité d'incliné les lames du stores, comme il est possible avec les stires coulissant (du même outil)):

Outre se problème de représentation visuel, mon plus gros souci est que je souhaiterais que le coffre du BSO sois au dessus de mon ouverture, comme un linteau.

Quelqu'un a t_il l'habitude de représenter les brise soleil orientable

One love
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Wed 27 Aug 2014 - 10:37    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
olivier1
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 27 Aug 2014 - 10:53    Post subject: Brise Soleil Orientable Reply with quote

rien de compliqué .

je viens de te modifier le smartpart .

http://www.sendspace.com/file/99qbgo

bonne utilisation Smile

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Following members like this message:
AdrienSahe (27/08/14), Mazariaty (27/08/14), (28/08/14)
Back to top
AdrienSahe
Membre

Masculin

PostPosted: Wed 27 Aug 2014 - 11:10    Post subject: Brise Soleil Orientable Reply with quote

Merci, c'est parfait pour la représentation.
Back to top
Visit poster’s website
AdrienSahe
Membre

Masculin

PostPosted: Wed 27 Aug 2014 - 11:36    Post subject: Brise Soleil Orientable Reply with quote

J'approche du but !

Manque plus qu'a le positionner correctement.
J'ai essayé de mettre un "caisson de store" au dessus de l'ouverture, pour voir si le smartpart venait directement dedans. mais non.
Il est possible de le déplacer manuellement en Z à la hauteur désiré, mais ;
-Le smartpart (surtout le rail qui est tout le temps visible) ne fait pas la bonne hauteur (celle de l'ouverture) car il garde la H de l'ouverture et qu'on l'a déplacé de la hauteur du caisson.
-(Surtout en ossature bois) Les tableaux d'ouverture ne se cale pas comme souhaité. Au dessus du caisson du BSO.
Edit: Apparemment il n'y a pas de tableau d'ouverture au dessus du BSO
Back to top
Visit poster’s website
olivier1
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 27 Aug 2014 - 17:58    Post subject: Brise Soleil Orientable Reply with quote

pour le coffre il faut jouer avec les poignée en vue filaire iso, jusqu’à carrément supprimer ce coffre .

pour les coulisse et la position du tablier , et faut faire des réglages , regarde :

Back to top
Rockstar
Guest

PostPosted: Wed 27 Aug 2014 - 18:03    Post subject: Brise Soleil Orientable Reply with quote

QUestion bete, il vient d'où ce smart ? je n'ai pas l'option de l'angle dans mon Allplan 2015. Ou ais-je mal vu ?
Back to top
olivier1
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 27 Aug 2014 - 18:16    Post subject: Brise Soleil Orientable Reply with quote

normal c'est moi qui est ajouté cette possibilité dans le smart original Mr. Green

il est disponible plus haut

Back to top
PHILC
Modérateur

Masculin

PostPosted: Wed 27 Aug 2014 - 19:24    Post subject: Brise Soleil Orientable Reply with quote

Shocked c'est quand même franchement hallucinant que tu ai adapté un smart nem en quelques instants et qu'eux n'aient même pas mis cette option qui reste somme toute , un peu , obligatoire dans un pare soleil non
en tous cas encore merci pour le partage et ta rapidité de réaction !!!

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Following members like this message:
olivier1 (27/08/14)
Back to top
Visit poster’s website
AdrienSahe
Membre

Masculin

PostPosted: Thu 28 Aug 2014 - 08:08    Post subject: Brise Soleil Orientable Reply with quote

P*, sa a l'air niquel !
Je vais essayer ca !

C'est impressionnant le nombre de "chose" signé Olivier1 que j'utilise, entre les rapports, smart en tout genre...

Merci
Back to top
Visit poster’s website
gwada971
Membre

Masculin

PostPosted: Thu 28 Aug 2014 - 09:46    Post subject: Brise Soleil Orientable Reply with quote

Trop fort et ce smartpart a t-il la possibilité de masquer le coffre et d'avoir les lames verticale.
Back to top
olivier1
Administrateur

Masculin

PostPosted: Thu 28 Aug 2014 - 09:56    Post subject: Brise Soleil Orientable Reply with quote

masquer le coffre , oui tu peu , comme j'ai mis plus haut , en vue iso tu prend la poignée et tu réduit le coffre jusqu’à le faire disparaitre .

quelle est l'interêt des lames verticale ?

Back to top
gwada971
Membre

Masculin

PostPosted: Thu 28 Aug 2014 - 10:28    Post subject: Brise Soleil Orientable Reply with quote

Un smartpart qui peut servir de store aussi. C'est ce que j'ai au bureau.
Back to top
AdrienSahe
Membre

Masculin

PostPosted: Thu 28 Aug 2014 - 10:37    Post subject: Brise Soleil Orientable Reply with quote

Moi se que je voulais faire à la base, c’était d'avoir le coffre visible, avec un petit débord sur l’extérieur.
Dans se projet précis je suis avec une ossature bois. Vous ne réalisé pas les bso en ossa bois de la même manière ?

En revanche pour une construction traditionnel, la représentation semble parfaite.

gwada971 wrote:
Trop fort et ce smartpart a t-il la possibilité de masquer le coffre et d'avoir les lames verticale.

ba si tu joue avec l'angle tu dois pouvoir, ou bien tu prends le smart non modifié ... C'etait ca le problême, qu'on ne pouvait pas incliner les lames. Donc vertical...
Back to top
Visit poster’s website
Jérémy
Membre

Masculin

PostPosted: Thu 28 Aug 2014 - 11:44    Post subject: Brise Soleil Orientable Reply with quote

angle à 0° pour lames verticales
angle à 90° pour lames horizontales
Rolling Eyes

Y'a rien qui va trop mal !
Back to top
Visit poster’s website
bco
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sat 30 Aug 2014 - 19:03    Post subject: Brise Soleil Orientable Reply with quote

PHILC wrote:
Shocked c'est quand même franchement hallucinant que tu ai adapté un smart nem en quelques instants et qu'eux n'aient même pas mis cette option qui reste somme toute , un peu , obligatoire dans un pare soleil non
en tous cas encore merci pour le partage et ta rapidité de réaction !!!
A la base ce SmartPart est un volet, donc cela ne semble pas être obligatoire d'avoir cette option.
Depuis Allplan 2015, les SmartParts fournis par Nemetschek ne sont plus verrouillés, donc il est possible de les modifier ou d'en reprendre le code...

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Allplan Forum Forum Index -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange