Allplan Forum Forum Index
Allplan Forum Forum Index FAQ Search Register Log in

Bibliothèques d'éléments type

Post new topic   Reply to topic    Allplan Forum Forum Index -> ALLPLAN -> INGENIERIE
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Unknowz
Membre

Masculin

PostPosted: Sun 24 Aug 2014 - 14:34    Post subject: Bibliothèques d'éléments type Reply with quote

Bonjour,

Actuellement j’effectue assez souvent les même éléments d'armatures (essentiellement en 3D):
Chaînage type, Semelle Isolé (Ayant le même principe d'armatures), Semelles Filante, etc ...

Ni aurait-il pas une possibilité de dessiner une seule fois ce principe d'armatures en 3D,de l'enregistrer et de par la suite simplement l'étirer si les dimensions du coffrage sont différentes.

Actuellement j'ai effectué ces éléments en coffrage 3D et j'ai mis l'armature 3D nécessaire dedans. Pour le rendu sur les plans j'utilise des vues associatives.
Le problème est que quand je modifie les dimensions du coffrage en utilisant la fonction étirer l'armature ne suit pas et là c'est le début des problèmes il faut que je reprenne chaque répartition une à une .... Une perte de temps énorme ... Crying or Very sad

J'aimerais donc savoir si il était possible de créer une bibliothèque de fichier type qu'il suffirait d'étirer et ou il faudrait juste pouvoir modifier le diamètre de la barre et l'espacement du lit d'armatures. Est-ce que les smart part correspondent à cela ?

Merci d'avance,

A++

Unknowz
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 24 Aug 2014 - 14:34    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Rockstar
Guest

PostPosted: Sun 24 Aug 2014 - 15:21    Post subject: Bibliothèques d'éléments type Reply with quote

Oui, tu peux faire un assistant puis copier coller les éléments de l'assistant vers le plan.
Back to top
gwada971
Membre

Masculin

PostPosted: Sun 24 Aug 2014 - 16:32    Post subject: Bibliothèques d'éléments type Reply with quote

Bonjour,

As tu regardé les smartparts ça peut être pratique. Il y a quelques membres qui en parle dans la rubrique ingénierie.

Merci Willkeops pour ce travaille :

http://allplan.leforum.eu/t1485-SMARTPART-19-11-13-Armatures-cha-nage-vertical.htm

http://allplan.leforum.eu/t1431-SMARTPART-armature-semelle-filante.htm

http://allplan.leforum.eu/t734-smartpart-ingenierie-Semelle-filante.htm

En version 2015 il y a celui-ci

http://allplan.leforum.eu/t2087-SmartPart-Armature-Allplan-2014-2015.htm?q=
Back to top
Jérémy
Membre

Masculin

PostPosted: Sun 24 Aug 2014 - 19:24    Post subject: Bibliothèques d'éléments type Reply with quote

pour les smartparts, c'est l'idéal.

Y'a rien qui va trop mal !
Back to top
Visit poster’s website
Rockstar
Guest

PostPosted: Mon 25 Aug 2014 - 08:38    Post subject: Bibliothèques d'éléments type Reply with quote

Jérémy wrote:
 pour les smartparts, c'est l'idéal.

Tu as quoi comme smartpart d'armatures ?

J'en recherche un d'armature d'encadrement de porte, par exemple Smile
Back to top
Unknowz
Membre

Masculin

PostPosted: Mon 25 Aug 2014 - 20:58    Post subject: Bibliothèques d'éléments type Reply with quote

Merci pour vos réponses !

En effet les smart parts correspondent exactement a ce que je cherche. Si j'ai bien compris on peut définir une mise en page type avec les smarts arts et ne plus qu'avoir a modifier le diamètre des barres (l'ensemble des annotations de la mise en page devrait même se mettre a jour automatiquement, ou bien ?)

Le moment ou la manipulation risque de bloqué est que j'utilise une version 2012 de allplan. Peut-on autant pousser le niveau de smart parts avec une version 2012 ?

Unknowz
Back to top
Jérémy
Membre

Masculin

PostPosted: Mon 25 Aug 2014 - 22:26    Post subject: Bibliothèques d'éléments type Reply with quote

En gros tu te créer un objet paramétrable, donc en programmant ton objet toi même, tu vas pouvoir lui faire faire ce que tu veux....
Tu vas donc pouvoir faire ce que tu sites au dessus (et même beaucoup plus  Smile ).
Version allplan 2012, no problemo pour ce que tu veux faire.
(évidemment au fur et à mesure de l'évolution des versions la programmation s'étoffe de nouvelles fonctionnalités, pour faciliter la vie... mais avec la 2012 tu peux déjà faire pas mal de chose)
(surtout que tu n'as pas l'air d’être trop gourmand  Wink )

Back to top
Visit poster’s website
Viaw
Membre

Masculin

PostPosted: Tue 26 Aug 2014 - 12:07    Post subject: Bibliothèques d'éléments type Reply with quote

Oui, dans l'idée tu pourrais avoir une mise en page type avec ton SmartPart, tu n'auras plus qu'à modifier les paramètres voulus (comme les paramètres des barres, les dimensions du coffrage ou autres...) et les annotations sont dynamiques et donc suivront automatiquement en effet. Wink

Par contre, avec la version 2012 tu ne pourras pas gérer le ferraillage avec la gestion des répartitions, cela n'existe qu'à partir de la version 2014 qui facilite grandement les SmartParts pour l'ingénierie.
Back to top
Unknowz
Membre

Masculin

PostPosted: Tue 26 Aug 2014 - 19:58    Post subject: Bibliothèques d'éléments type Reply with quote

Ok je viens de regarder les smarts arts sur 2012 mais je pense qu'un fichier doit être burger dans mon fichier d'installation allplan car la pluspart des fonctions me renvoie a plusieurs messages d'erreur. Je pense donc continuer a utiliser une méthode préhistorique : copier/coller et étirer dans tout les sens jusqu'à que je réinstalle allplan ...
Théoriquement notre entreprise ne devrait plus tarder a passer sur allplan 2014, j'ai donc hâte de me mettre a créer mes smarts parts type, histoire de finir les plans encore plus rapidement =p !

Merci quand même pour vos informations !

Rockstar vis-a-vis de l'assistant il permet uniquement de garder fichier type au même endroit ou bien ? En aucun cas je peux paramétrer quelques chose pour accélérer les modifications ?

Unknowz
Back to top
Jérémy
Membre

Masculin

PostPosted: Tue 26 Aug 2014 - 22:06    Post subject: Bibliothèques d'éléments type Reply with quote

Unknowz wrote:
Ok je viens de regarder les smarts arts sur 2012 mais je pense qu'un fichier doit être burger dans mon fichier d'installation allplan car la pluspart des fonctions me renvoie a plusieurs messages d'erreur. 

Pas vraiment compris le problème. faudra être plus précis.

ET SVP un tout petit peu d'effort dans la rédaction des messages (sans se prendre pour PIVOT   Mr. Green ) permettrai une meilleur compréhension pour tout a chacun. Merci

Back to top
Visit poster’s website
Rockstar
Guest

PostPosted: Wed 27 Aug 2014 - 08:30    Post subject: Bibliothèques d'éléments type Reply with quote

Je ferrauille en 3D dans un modele puis je genere des vues et coupes associatives de ce modele armé.

Les aciers sont copiable modifiables ect.

Mais il faut tout de même les anoter.

Je vais explorer les anotations types des smartparts ... ce serait bien. J'ai pour le moment encore un doute puisqu'en armature rien n'est standard.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Allplan Forum Forum Index -> ALLPLAN -> INGENIERIE All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange