Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

MAISON BORD DE MER
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Allplan Forum Index du Forum -> GENERAL -> AUTRES LOGICIELS -> CINEMA 4D
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PHILC
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Déc 2011
Messages: 8 832
Localisation: 46.244078, 5.983214
Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Juil 2014 - 17:16    Sujet du message: MAISON BORD DE MER Répondre en citant

bon ça fait longtemps que je n'avais pas remis une image. Je suis en train d'essayer de monter en gamme , mais cela reste très dur ..Je suis en train de faire un "WIP" sur la french et j'attends là bas des critiques qui j'espère me ferons avancer ..
faites de même ici avec votre esprit pro ...dites moi ce qui selon vous serait améliorable et/ou complètement à coté de la plaque ..je précise que l'image est en cours et je l'espère pourra s'améliorer au fil du temps , le but étant de peaufiner et d'optimiser des réglages C4D/Vray pour arriver à vendre ce type d'image sans trop y passer de temps ...je précise que ce n'est qu'une capture écran et basse def pour les forums...




« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
olivier1
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Mar 2012
Messages: 6 190
Localisation: NIORT
Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Juil 2014 - 18:15    Sujet du message: MAISON BORD DE MER Répondre en citant




Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Revenir en haut
PHILC
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Déc 2011
Messages: 8 832
Localisation: 46.244078, 5.983214
Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Juil 2014 - 18:22    Sujet du message: MAISON BORD DE MER Répondre en citant

oui mais encore !!





« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
bco
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Mar 2012
Messages: 8 163
Localisation: Toulouse
Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Juil 2014 - 18:33    Sujet du message: MAISON BORD DE MER Répondre en citant

C'est bon !
Mais... (il faut bien un mais !)... on dirait que les pièces du bas sont trop lumineuses par rapport à la lumière déclinante du soleil.
De plus, je trouve que le fait que ce que l'on voit le plus est à l'ombre est un peu gênant, à moins que ce soit une lumière du matin et que cette façade soit au Nord...
Sinon, le jardinier a du boulot car le gazon n'a pas été tondu depuis un moment et la mauvaise herbe au fond de la terrasse fait un peu désordre !... Wink
De même pour la barrière, avec une construction de ce style, on s'attend à moins champêtre peut-être...
Okay Wink


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
olivier1
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Mar 2012
Messages: 6 190
Localisation: NIORT
Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Juil 2014 - 18:51    Sujet du message: MAISON BORD DE MER Répondre en citant

désolé Phil.. Wink

moi j'aime bien le coté "champêtre " , ça me fait penser à une maison de bord de mer .
l'herbe et surtout les mauvaise herbe trop présente sur cette image, ou alors place des mauvaise herbe un peu dans le fond a gauche et sur les pied de murs par exemple .
ensuite ce qui me choque , c'est l’échelle de la texture du bardage qui semble pas adapté (la texture et la couleur par contre superbe) , les jet d'eau anti-débordement de la toiture sont placé trop bas et trop en angle , le pot en "cuivre" sous la chaine , je mettrais un peu moins de réflexion . Je trouve ton vitrage très réussi surtout ceux derrière le personnage .


Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 2 Juil 2014 - 18:51    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
PHILC
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Déc 2011
Messages: 8 832
Localisation: 46.244078, 5.983214
Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Juil 2014 - 18:54    Sujet du message: MAISON BORD DE MER Répondre en citant

merci bco
en fait les pièces du bas sont éclairées justement par un soleil très bas sur l'horizon donc vers 19/20H l'été et on voit ce dernier rentrer par les baies et éclairer naturellement l'intérieur..en fait par ces nouvelles images que je suis en train d'essayer de mettre à niveau le but est de passer dans la cour des grands et j'ai encore un peu de marge , donc j'essais de faire plus de l'artistique que du pur rendu archi ce qui explique l'herbe qui je pense fais plus naturelle (en tous cas mon jardin est plus comme ça qu'autrement) ..Quant aux barrières tu n'es pas le premier à me le faire remarquer et je suis en train de chercher autre chose mais n'est pas trouvé quoi encore...


« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
PHILC
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Déc 2011
Messages: 8 832
Localisation: 46.244078, 5.983214
Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Juil 2014 - 19:02    Sujet du message: MAISON BORD DE MER Répondre en citant

@olivier
pour les sorties EP tu as raison je les avais placé à l'arrache mais à revoir donc..l'herbe et son coté fou est fait exprès , après "le mieux c'est l'ennemi du bien" , donc dur à évaluer surtout au nombre de temps de calculs de test !!!
pour le bardage se sont des vielles planches de récupération d'anciens chalets de montagne et donc j'ai pris en gros le style de vielles planches mais c'est pas forcément à l'échelle , sans être trop faut toutefois (ça se fait beaucoup de part chez moi ce type de récup. surtout pour celles et ceux qui ont les moyens car c'est chaud niveau prix.... Shocked , et ce n'est en aucun cas du bardage calibré...
quant au pot il sert de récupérateur d'eau de pluies (je ne sais pas si on voit bien la chaine qui remplace les EP) ...et vient d'Espagne (de la La Bisbal d'Empordà très exactement) et je l'ai en vrai ;mais bon c'est vrai qui pète un peu sur l'image!!)


« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
bco
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Mar 2012
Messages: 8 163
Localisation: Toulouse
Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Juil 2014 - 19:08    Sujet du message: MAISON BORD DE MER Répondre en citant

Pour remplacer les barrières, pour ce type de projet, le mieux (à mon avis) est de la végétation. En regardant les images que retourne Google quand tu lui demandes "maison contemporaine bois", tu vois qu'il a pratiquement jamais de clôture mais les limites sont données par de la végétation...

Là je trouve que ça fait quand même un peu délaissé au niveau gazon... Regarde "jardin anglais" et même "jardin montagne", le gazon est tondu et sans mauvaise herbe. Ensuite, il faut judicieusement placer des plantes pour donner le côté vivant et réel...
Okay


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
PHILC
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Déc 2011
Messages: 8 832
Localisation: 46.244078, 5.983214
Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Juil 2014 - 19:19    Sujet du message: MAISON BORD DE MER Répondre en citant

je vais essayer de tenir compte de toutes certaines de vos remarques Mr. Green
j'en veux encore ...


« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Jérémy
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 23 Nov 2012
Messages: 1 455
Localisation: Pouzauges
Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Juil 2014 - 20:11    Sujet du message: MAISON BORD DE MER Répondre en citant


Moi pas grand chose à dire à part , du coup je ne suis pas capable de faire ça...
Aprés ça je viens d'en profiter pour faire un tour sur la galerie de la "la french" (ce que je n'avais jamais pris le temps de faire Embarassed ), et bien là je suis carrément tombé sur le c... Shocked un truc de ouf
philc pour ton rendu
Wink


Y'a rien qui va trop mal !
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mer 2 Juil 2014 - 20:11    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
PHILC
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Déc 2011
Messages: 8 832
Localisation: 46.244078, 5.983214
Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Juil 2014 - 20:18    Sujet du message: MAISON BORD DE MER Répondre en citant

et c'est là lorsque j'y vais que je vois le fossé entre ce que je suis capable de faire et ce que font les autres !!!!!
en fait quand j'y vais je suis démoralisé donc je passe rarement par la galerie !! Mr. Green


« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
BRINON
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 11 Déc 2012
Messages: 860
Localisation: ALLANCHE 15
Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Juil 2014 - 09:05    Sujet du message: MAISON BORD DE MER Répondre en citant

Bravo Phil 
Si ta lumière extérieure est celle d'une fin de journée, vers 19h30 - 20 h, elle devrait être légèrement rosée; coucher de soleil oblige.
Comme Olivier, cela me fait penser à une maison de bord de mer (ça doit être l'éclairage, et le choix des matériaux, couleurs et végétation qui fait ça.
Ce qui me gêne un peu est l'éclairage des fenêtres en façade nord. Pour les fenêtres de l'étage, ma première impression était que c'était un reflet ... et non un éclairage intérieur. Du coup, on distingue mal la différence entre les fenêtres éclairées et le "vide" à coté du poteau de droite. Ché pa Si chu très clair dans mes explications ...


C'est en se plantant qu'on devient cultivé ...
Revenir en haut
Lemmy
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 09 Déc 2011
Messages: 2 483
Localisation: Bordeaux
Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Juil 2014 - 13:17    Sujet du message: MAISON BORD DE MER Répondre en citant

Très belle image et puisque tu es demandeur, j'ajouterai :
- 1 seul chaîne pour l'évacuation des ep tu toit-terrasse me parait pas assez et il devrait y en avoir 1 par pissette puisque ce sont les points bas...
- il manque l'élément qui relie la chaîne à ton toit
- je me demande à quoi servent les poteaux qui sont sur le balcon (pour soutenir le toit ?)
- les fleurs qui se trouvent le long de la terrasse sont trop grosses
- ça manque de lumière extérieure du côté de la table
- du côté droit, la où se trouve le poteau qui soutient l'avancée, il manque la texture en sous-face de l'avancée
- la texture du bois en sous-face des avancées me parait un poil grosse
- le personnage dénote (ça fait un peu "Sims") par rapport à l'ensemble de l'image hyper réaliste


<center>

Everything Louder than Everyone Else
</center>
Revenir en haut
stereolab
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 16 Mar 2012
Messages: 129
Localisation: Peyssies
Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Juil 2014 - 13:38    Sujet du message: MAISON BORD DE MER Répondre en citant

Okay
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
PHILC
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Déc 2011
Messages: 8 832
Localisation: 46.244078, 5.983214
Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Juil 2014 - 15:01    Sujet du message: MAISON BORD DE MER Répondre en citant

Lemmy a écrit:
Très belle image et puisque tu es demandeur, j'ajouterai :
- 1 seul chaîne pour l'évacuation des ep tu toit-terrasse me parait pas assez et il devrait y en avoir 1 par pissette puisque ce sont les points bas...tu as raison j'en ai rajouté même si l'image à un caractère artistique
- il manque l'élément qui relie la chaîne à ton toit ça aussi mais vu l'épaisseur on aurait pu penser qu'on ne le voit pas (mais tu as raison c'est mieux sur l'image
- je me demande à quoi servent les poteaux qui sont sur le balcon (pour soutenir le toit ?) non pour soutenir le balcon en fait , mais pour l'image peut être que je ferais sans sur le final
- les fleurs qui se trouvent le long de la terrasse sont trop grosses question de point de vue
- ça manque de lumière extérieure du côté de la table ben oui c'est un peu la résultante de ce sky HDRI en fait c'est une image qui éclaire la scène et donc ouala
- du côté droit, la où se trouve le poteau qui soutient l'avancée, il manque la texture en sous-face de l'avancée yes tu as l'œil mon ami
- la texture du bois en sous-face des avancées me parait un poil grosse ben c'est du bardage un peu large en fait mais il est normé et existe bel et bien
- le personnage dénote (ça fait un peu "Sims") par rapport à l'ensemble de l'image hyper réaliste pour le perso raison aussi tu as hop supprimé


content de voir que vous prenez du temps pour analyser l'image.. Wink


« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Allplan Forum Index du Forum -> GENERAL -> AUTRES LOGICIELS -> CINEMA 4D Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Charte | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com