Allplan Forum Forum Index
Allplan Forum Forum Index FAQ Search Register Log in

métré sur ALLPLAN
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Allplan Forum Forum Index -> ALLPLAN -> MÉTRÉ
Previous topic :: Next topic  
Author Message
technibat
Membre

Masculin

PostPosted: Thu 3 Jul 2014 - 17:30    Post subject: métré sur ALLPLAN Reply with quote

Bonjour,

Je recherche des infos ou tutos sur la façon de réaliser des métrés sur ALLPLAN, j'ai voulu essayer mais cela me donne des quantités au m3.
Je souhaiterai connaitre la marche a suivre pour les avoir en m2 pour les surfaces et en ml pour par exemple une terrasse en lame de bois.

Merci d'avance pour votre aide.

Bien cordialement,
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Thu 3 Jul 2014 - 17:30    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
olivier1
Administrateur

Masculin

PostPosted: Thu 3 Jul 2014 - 17:38    Post subject: métré sur ALLPLAN Reply with quote

bonjour,

Peu tu renseigner un peu plus le sujet ,
est ce pour des rapport ? pour des quantités avec BCM ?

dit nous en un peu plus stp ,
donne un exemple de ce que tu arrive pas a faire

merci

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Back to top
bco
Administrateur

Masculin

PostPosted: Thu 3 Jul 2014 - 17:52    Post subject: métré sur ALLPLAN Reply with quote

La première chose à faire est de renseigner les unités des éléments d'architecture avec les unités qui conviennent...

Back to top
Visit poster’s website
technibat
Membre

Masculin

PostPosted: Thu 3 Jul 2014 - 19:47    Post subject: métré sur ALLPLAN Reply with quote

C'est pour effectuer des métrés quantitatif sur chaque projet que je réalise sur ALLPLAN 2014: quantifier la maçonnerie, placo ( ouverture déduite ou non) etc...

renseigner les unités des éléments d'architecture avec les unités qui conviennent? c'est à dire?

Merci pour vos réponse et de votre réactivité.

Bien cordialement.
Back to top
Visit poster’s website
bco
Administrateur

Masculin

PostPosted: Thu 3 Jul 2014 - 20:30    Post subject: métré sur ALLPLAN Reply with quote

En renseignant l'unité dans la colonne "Grandeur" (ici pour les Murs) :

Ensuite, faire un rapport en sélectionnant le rapport "Quantités" du dossier "Allplan BCM".
Même sans liaison à Allplan BCM, ce rapport donnera les quantités en se basant sur l'unité sélectionnée...
Smile

Back to top
Visit poster’s website
technibat
Membre

Masculin

PostPosted: Fri 4 Jul 2014 - 10:18    Post subject: métré sur ALLPLAN Reply with quote

Apres rectification des unités de grandeur, chaque rapport effectué est vierge:

Back to top
Visit poster’s website
technibat
Membre

Masculin

PostPosted: Fri 4 Jul 2014 - 10:19    Post subject: métré sur ALLPLAN Reply with quote

Back to top
Visit poster’s website
bco
Administrateur

Masculin

PostPosted: Fri 4 Jul 2014 - 10:46    Post subject: métré sur ALLPLAN Reply with quote

Allplan est-il à jour ?... (2014-1-3).
Sinon, en utilisant le rapport Quantités dans le dossier Nevaris, qu'est-ce que ça donne ?...

Back to top
Visit poster’s website
technibat
Membre

Masculin

PostPosted: Fri 4 Jul 2014 - 13:31    Post subject: métré sur ALLPLAN Reply with quote

La licence est installé depuis environ 2 mois, ou se trouve le dossier Nevaris?
Back to top
Visit poster’s website
bco
Administrateur

Masculin

PostPosted: Fri 4 Jul 2014 - 14:01    Post subject: métré sur ALLPLAN Reply with quote

Et bien, avec les autres rapports.
En lançant la fonction "Rapports", dans l'arborescence tu as "...\Reports\fra\Nevaris" tout comme tu as "...\Reports\fra\Allplan BCM".

La version 2014 la plus récente actuellement est la version 2014-1-3 qui date du 03-06-2014.
Wink

Back to top
Visit poster’s website
julienv666
Membre

Masculin

PostPosted: Fri 1 Aug 2014 - 16:35    Post subject: métré sur ALLPLAN Reply with quote

Bonjour à tous,

Je galère aussi à ce niveau....
Ce coquin de rapport m'ajoute mon " linéaire de fenêtre " à mon linéaire de mur Mad .
Excusez moi pour la vulgarité mais flûte quoi !
Alors si quelqu'un a une idée pour me guider je l'en remercie par avance.
Back to top
bco
Administrateur

Masculin

PostPosted: Fri 1 Aug 2014 - 16:45    Post subject: métré sur ALLPLAN Reply with quote

Peut-être te faut-il faire une sélection avec les filtres pour ne prendre en compte que les murs, pas les baies de fenêtre ni de porte...

Back to top
Visit poster’s website
Raynald
Membre

Masculin

PostPosted: Tue 16 Sep 2014 - 10:21    Post subject: métré sur ALLPLAN Reply with quote

Bonjour,

Je viens alimenter ce topic, parce que je suis furieux de voir ce qu'Allplan est devenu en terme de métrés.

Auparavant (je suis passé de V2012 à 2015), on avait des listes de métrés, qui ont été remplacées (?) par des rapports.

Ces listes étaient complètes, on pouvait trouver son bonheur à travers les différents modèles proposés. Donc on avait facilement les volumes, surfaces et linéaires cherchés.

Depuis, avec les rapports, on n'a plus accès qu'aux quantités correspondant à l'unité de saisie d'un élément architectural. Donc très nettement insuffisant pour réaliser un métré un tant soit peu sérieux.

Sur la V2012, un message disait 'Dans les prochaines versions, la fonction Liste que vous venez de sélectionner sera entièrement remplacée par la fonction Rapport. De nouveaux modèles de rapports sont développés en permanence (sic)"

Seulement, sur la V2015, il n'y a que 3 pauvres modèles totalement inutiles.

Pourriez-vous me dire si j'ai râté un truc, ou si Nemetschek a volontairement enlevé les fonctions de métré de base pour vendre un autre logiciel/module spécifique?

En tout cas, je suis mécontent de cette régression et de devoir exporter mes projets en V2012 pour pouvoir en faire les quantités...

Merci pour vos réponses.
Back to top
bco
Administrateur

Masculin

PostPosted: Tue 16 Sep 2014 - 10:52    Post subject: métré sur ALLPLAN Reply with quote

Le passage des listes aux rapports a modifié quelque peu l'organisation...
Non, Nemetschek ne l'a absolument pas fait pour vendre quoi que ce soit d'autre. La "technologie" des listes datait de plus de 20 ans et il fallait passer à quelque chose de plus actuel.
Il est possible de créer des rapports personnalisés en se basant sur des rapports fournis pour obtenir ce que l'on veut.
On peut aussi avoir différents types d'objets dans un même rapport ce qui n'était pas possible avec les listes.
Certes, cela demande une adaptation (de soi-même et de la manière de procéder) mais une fois fait, on peut toujours obtenir ce que l'on veut.
Il y a quand même 208 rapports fournis avec Allplan répartis dans 24 catégories.
Peut-être qu'il y a quelque chose qui t'a échappé. Pourrais-tu donner plus de détails sur ces 3 fameux rapports et as-tu vérifié que ta fonction rapport va bien chercher ceux qui se trouvent dans "C:\ProgramData\Nemetschek\Allplan\2015\Etc\Reports\fra" ?...
Smile

Back to top
Visit poster’s website
Raynald
Membre

Masculin

PostPosted: Tue 16 Sep 2014 - 11:29    Post subject: métré sur ALLPLAN Reply with quote

Merci beaucoup pour cette réponse très rapide @bco.

En effet, le répertoire par défaut était "/Allplan BCM", et le choix était vraiment très chiche^^

Donc en remontant dans l'arborescence, il y a en effet un choix très important, ce qui est effectivement beaucoup mieux et recoupe à priori les possibilités de la fonction Liste.

La solution était simple, je n'ai pas été très futé sur le coup.

Merci beaucoup !
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Allplan Forum Forum Index -> ALLPLAN -> MÉTRÉ All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange