Allplan Forum Forum Index
Allplan Forum Forum Index FAQ Search Register Log in

Mes macros jouent à cache cache...

Post new topic   Reply to topic    Allplan Forum Forum Index -> ALLPLAN -> DIVERS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ricil14
Membre

Masculin

PostPosted: Tue 20 Mar 2012 - 22:26    Post subject: Mes macros jouent à cache cache... Reply with quote

Slt

J'utilise depuis longtemps des assistants dans lesquels j'ai mis les macros dosh 3D téléchargées sur allplan connect et voilà qu'aujourd'hui elles ne sont plus visibles pour la plupart dans la vue en plan (assistants et calques) mais sont bien présentes en animation ou en isométrie. Alors pourquoi ?
J'ai vérifié les layers, les types de dessin, fait un clean up et même modifié des sous macros en espérant réactiver quelque chose, mais toujours rien!
Je crains le pire à moins que quelqu'un ait une solution miracle?
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 20 Mar 2012 - 22:26    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
jeff
Membre

Masculin

PostPosted: Wed 21 Mar 2012 - 09:21    Post subject: Mes macros jouent à cache cache... Reply with quote

euh ... je pense à une chose ! vérifie que tu es bien activé l'affichage de tes sous macros :

Sinon, vérifie dans tes macros les paramètres suivants :

si tu as des types de dessins activé, si oui, lesquels .
si tu gères tes vues en plan avec des échelles, vérifie lesquelles.
si les 3 sous macros sont activées (normalement elles le seront)
si à l'intérieure des sous-macros, tu utilises des styles de lignes, vérifie l'apparence de ces ligne en fonction du type de dessin dans lequel tu es, et si elle sont en trait d'aide, vérifie que tu affiche les trait d'aide.

Si tu as toujours le problème après ces vérifications, envoi moi une macro, je vais regarder ça.

en espérant que ceci puisse t'aider .

Bonne journée et bon courage.

jeff

Bonne journée et bon courage

Jeff
Back to top
ricil14
Membre

Masculin

PostPosted: Wed 21 Mar 2012 - 10:21    Post subject: Mes macros jouent à cache cache... Reply with quote

Merci jeff
J'avais effectivement vérifié tout cela.
Comme mes assistants sont également sauvegardés sous forme de projet, j'ai réimporté le projet concerné, écrasé mes fichier.nas et tout est rentré dans l'ordre. Rolling Eyes
Je suis peut être passé à coté de quelque chose mais je risque de chercher longtemps...
Back to top
jeff
Membre

Masculin

PostPosted: Wed 21 Mar 2012 - 10:26    Post subject: Mes macros jouent à cache cache... Reply with quote

ok, si ça fonctionne, c'est parfait.

Vérifie peu être que les macros de tes assistants sont toujours liés avec ta bibliothèque de macros, parce que , vu que c'est un ancien projet que tu as remis en assistant, les macros sont comme il étaient avant ton problème, cela ne veut pas dire que tes macros de ta bibliothèque fonctionne. si tes macros de ta bibliothèque ne fonctionne plus, tu pourras écraser les macros par ceux de ton assistant en les réenregistrant dans ta bibliothèque.

jeff

Jeff
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Allplan Forum Forum Index -> ALLPLAN -> DIVERS All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange