Allplan Forum Forum Index
Allplan Forum Forum Index FAQ Search Register Log in

Annotation : texte sur motif
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Allplan Forum Forum Index -> ALLPLAN -> DIVERS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Aliasdouze
Membre

Masculin

PostPosted: Mon 16 Jun 2014 - 16:20    Post subject: Annotation : texte sur motif Reply with quote

Bonjour,

Question du jour : Est-il possible d'avoir l'option "texte opaque" dans une annotation perso Tout ça dans le but qu'une surface blanche se mette sur le motif pour y voir plus clair Mr. Green

Quand le béton va, tout va !
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 16 Jun 2014 - 16:20    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
DidierZ
Membre

Masculin

PostPosted: Mon 16 Jun 2014 - 16:51    Post subject: Annotation : texte sur motif Reply with quote

Salut,

On dirait que non.

Amicalement,

Didier
Back to top
Graphitus
Membre

Masculin

PostPosted: Mon 16 Jun 2014 - 17:31    Post subject: Annotation : texte sur motif Reply with quote

L'annotation une fois posée faire : modifier un texte, ou bien le faire dans les propriétés. (touche droite)
Back to top
bco
Administrateur

Masculin

PostPosted: Mon 16 Jun 2014 - 17:34    Post subject: Annotation : texte sur motif Reply with quote

avec Graphitus. Smile

Back to top
Visit poster’s website
PHILC
Modérateur

Masculin

PostPosted: Mon 16 Jun 2014 - 17:39    Post subject: Annotation : texte sur motif Reply with quote

il est vrai que le mieux aurait été que ça se fasse automatiquement une bonne fois pour toute dans l'annotation !!! sinon à quoi ça sert que Ducros y se décarcasse hein

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Back to top
Visit poster’s website
Aliasdouze
Membre

Masculin

PostPosted: Mon 16 Jun 2014 - 18:16    Post subject: Annotation : texte sur motif Reply with quote

Graphitus wrote:
L'annotation une fois posée faire : modifier un texte, ou bien le faire dans les propriétés. (touche droite)

désolé mais ça ne marche pas Sad
Les annotations que j'ai créé sont des valeurs de type "hauteur" ou "largeur" et non un texte intégré dans une annotation. Allplan me dit que la fonction "modifier un texte" n'est pas possible sur mon élément...? On fait comment docteur

pour la remarque de PhilC Mr. Green

Back to top
bco
Administrateur

Masculin

PostPosted: Mon 16 Jun 2014 - 18:26    Post subject: Annotation : texte sur motif Reply with quote

Il semble que si tu mets un cadre, puis que tu retires ce cadre, le fond blanc qui a été ajouté reste en place...

Peut-être qu'un jour viendra où les annotations auront leur lifting comme les listes avec les rapports...

Back to top
Visit poster’s website
olivier1
Administrateur

Masculin

PostPosted: Mon 16 Jun 2014 - 18:34    Post subject: Annotation : texte sur motif Reply with quote

c'est d'un pratique ..

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Back to top
bco
Administrateur

Masculin

PostPosted: Mon 16 Jun 2014 - 18:39    Post subject: Annotation : texte sur motif Reply with quote

Sinon, il faut créer une annotation avec un fond.

Back to top
Visit poster’s website
Graphitus
Membre

Masculin

PostPosted: Mon 16 Jun 2014 - 19:29    Post subject: Annotation : texte sur motif Reply with quote

Et avec ça, ça ne marche pas ?
Following members like this message:
Aliasdouze (16/06/14)
Back to top
bco
Administrateur

Masculin

PostPosted: Mon 16 Jun 2014 - 19:51    Post subject: Annotation : texte sur motif Reply with quote

Et oui, ça marche même avec une annotation personnalisée... Embarassed
C'est la solution la plus simple et la plus efficace !
Merci Okay

Aliasdouze : dis-nous si cela fonctionne dans ton cas... Shocked

Back to top
Visit poster’s website
Aliasdouze
Membre

Masculin

PostPosted: Mon 16 Jun 2014 - 21:21    Post subject: Annotation : texte sur motif Reply with quote

Merci Graphitus ! Élu Dieu du jour !
ça marche nickel Cool

Par contre il n'y a pas moyen de régler cette option dans l'annotation ? On ne peut le changer qu'une fois poser sur le plan...?

Back to top
DidierZ
Membre

Masculin

PostPosted: Tue 17 Jun 2014 - 06:36    Post subject: Annotation : texte sur motif Reply with quote

Salut à tous,

Vos proposition ne sont valable que pour la version 2014, pas possible en 2013 .......

Mais vous m'avez donné une idée et je crois avoir trouvé LA solution :

1- Prendre la fonction TEXTE et faire une texte quelconque en lui donnant les caractéristiques que l'on voudra avoir pour son annotation + lui mettre : Texte opaque.
2- Valider son texte et le poser sur le calque.
3- Quitter la fonction texte
4- Créer son annotation sans changer au format du texte : On remarque que Allplan garde les paramètres venant de la fonction texte ==> y compris le fond opaque.
5- Enregistrer son annotation et le tour est joué.

Amicalement,

Didier
Back to top
Graphitus
Membre

Masculin

PostPosted: Tue 17 Jun 2014 - 09:03    Post subject: Annotation : texte sur motif Reply with quote

DidierZ wrote:
Salut à tous,

Vos proposition ne sont valable que pour la version 2014, pas possible en 2013 .......

Mais vous m'avez donné une idée et je crois avoir trouvé LA solution :

1- Prendre la fonction TEXTE et faire une texte quelconque en lui donnant les caractéristiques que l'on voudra avoir pour son annotation + lui mettre : Texte opaque.
2- Valider son texte et le poser sur le calque.
3- Quitter la fonction texte
4- Créer son annotation sans changer au format du texte : On remarque que Allplan garde les paramètres venant de la fonction texte ==> y compris le fond opaque.
5- Enregistrer son annotation et le tour est joué.

Avec la V2013 et avec les annotations personnalisées malheureusement ça ne fonctionne pas.
Back to top
DidierZ
Membre

Masculin

PostPosted: Tue 17 Jun 2014 - 09:12    Post subject: Annotation : texte sur motif Reply with quote

Salut,

J'ai tester et chez moi, cela fonctionne très bien en version 2013 et avec annotations perso

Amicalement,

Didier
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Allplan Forum Forum Index -> ALLPLAN -> DIVERS All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange