Allplan Forum Forum Index
Allplan Forum Forum Index FAQ Search Register Log in

Solution d'échange de données avec clients

Post new topic   Reply to topic    Allplan Forum Forum Index -> ALLPLAN -> DIVERS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
dead
Membre

Masculin

PostPosted: Tue 10 Jun 2014 - 15:51    Post subject: Solution d'échange de données avec clients Reply with quote

Comment gérez vous les échanges données clients ?

j'aimerais avoir une sorte d'extranet client :

en gros un dossier dans lequel je peux déposer toute sorte de chose : PDF 3D, plans, ... auquel les clients peuvent se connecter via un login/mot de passe.

c'est pas possible avec dropbow de créer des dossiers motdepassés ?

c'est pas faux !

Last edited by dead on Tue 10 Jun 2014 - 16:34; edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 10 Jun 2014 - 15:51    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
olivier1
Administrateur

Masculin

PostPosted: Tue 10 Jun 2014 - 16:06    Post subject: Solution d'échange de données avec clients Reply with quote

Le service inclus à Allplan , Allplan Exchange n'est justement pas fait pour ça ?

Autrement moi j'utilise OneDrive de Microsoft pour faire cela .

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Back to top
PHILC
Modérateur

Masculin

PostPosted: Tue 10 Jun 2014 - 16:11    Post subject: Solution d'échange de données avec clients Reply with quote

autrement tu t'achètes un NAS synology http://www.synology.com/fr-fr/ (y'en a d'autres) et tu fais la même chose mais de chez toi et tu gères toi même tous tes dossiers ...plus cher forcement mais bien plus sécurisé !! Wink

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Back to top
Visit poster’s website
dead
Membre

Masculin

PostPosted: Tue 10 Jun 2014 - 16:16    Post subject: Solution d'échange de données avec clients Reply with quote

avec onedrive ou allplan exchange on peut créer des dossiers avec login/mot de passe ?

c'est pas faux !
Back to top
olivier1
Administrateur

Masculin

PostPosted: Tue 10 Jun 2014 - 16:28    Post subject: Solution d'échange de données avec clients Reply with quote

avec OneDrive tu peu partager un dossier avec un utilisateur .. je t’envoie ce soir un lien test depuis mon ondrive persso .

autrement Phil t'a solution fonctionne que si tu utilise un internet avec une IP pro et FIXE, avec une IP dynamique je t'explique pas comment tu va galérer , et les solution type Dyndns de reroutage d'ip ne sont plus gratuites Sad

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Back to top
PHILC
Modérateur

Masculin

PostPosted: Tue 10 Jun 2014 - 16:35    Post subject: Solution d'échange de données avec clients Reply with quote

oui mais comme je suis un PRO je ne me sers que de solutions PRO en fait Mr. Green et c'est ça qui me fait gagner du temps Wink
à force de chercher à avoir tout gratuit on arrive sur un modèle économique de moins en moins fiable mais bon ça c'est un autre sujet ...
effectivement il y a des solutions gratuites ....mais bon y'en a qui ont essayé ! Very Happy

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Back to top
Visit poster’s website
dead
Membre

Masculin

PostPosted: Tue 10 Jun 2014 - 16:35    Post subject: Solution d'échange de données avec clients Reply with quote

tu peux partager ok mais un dossier sécurisé ? il faut pas que le client puisse "remonter" à un dossier parent et puisse avoir accès au reste.

c'est pas faux !
Back to top
PHILC
Modérateur

Masculin

PostPosted: Tue 10 Jun 2014 - 16:36    Post subject: Solution d'échange de données avec clients Reply with quote

ah bah ça c'est la moindre des choses et heureusement ...

Back to top
Visit poster’s website
dead
Membre

Masculin

PostPosted: Tue 10 Jun 2014 - 17:07    Post subject: Solution d'échange de données avec clients Reply with quote

ça marche aussi avec dropbox ?

c'est pas faux !
Back to top
PHILC
Modérateur

Masculin

PostPosted: Tue 10 Jun 2014 - 17:23    Post subject: Solution d'échange de données avec clients Reply with quote

alors là je ne saurais te dire , dropbox ne me sert que pour des trucs basiques sans incidence sur mon job et je n'ai jamais fais gaffe ..mais à mon humble avis la sécurité sur dropbox est au moins égale à celle sur Google ! Mr. Green

Back to top
Visit poster’s website
bco
Administrateur

Masculin

PostPosted: Tue 10 Jun 2014 - 17:37    Post subject: Solution d'échange de données avec clients Reply with quote

Tout dépend si tes échanges seront avec une poignée de clients réguliers ou plutôt avec beaucoup de clients différents et non récurrents ?
Si c'est avec un nombre restreint et régulier, Dropbox marche parfaitement bien.
Okay

Back to top
Visit poster’s website
dead
Membre

Masculin

PostPosted: Wed 11 Jun 2014 - 08:56    Post subject: Solution d'échange de données avec clients Reply with quote

bco wrote:
beaucoup de clients différents et non récurrents

je suis plutôt dans ce cas là

c'est pas faux !
Back to top
bco
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 11 Jun 2014 - 23:41    Post subject: Solution d'échange de données avec clients Reply with quote

Oui, donc, pour ça, il vaut mieux soit un serveur HTTP (ou site web) avec accès libre, soit une zone avec accès restreint par login et mot de passe, je pense... Shocked

Back to top
Visit poster’s website
dead
Membre

Masculin

PostPosted: Thu 12 Jun 2014 - 08:49    Post subject: Solution d'échange de données avec clients Reply with quote

si j'ai bien compris exchange est plus fait pour travailler entre pros pas avec la clientèle.

c'est pas faux !
Back to top
bco
Administrateur

Masculin

PostPosted: Thu 12 Jun 2014 - 11:47    Post subject: Solution d'échange de données avec clients Reply with quote

Oui, je crois. Shocked

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Allplan Forum Forum Index -> ALLPLAN -> DIVERS All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange