Allplan Forum Forum Index
Allplan Forum Forum Index FAQ Search Register Log in

Comment faire des portes fenêtres cintrée avec soubassement
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Allplan Forum Forum Index -> ALLPLAN -> DIVERS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
storm4
Membre

Masculin

PostPosted: Wed 4 Jun 2014 - 17:28    Post subject: Comment faire des portes fenêtres cintrée avec soubassement Reply with quote

Bonjour,
Je n'arrive pas à modéliser, de façon réaliste (minimum de relief) des portes fenêtres cintrées (ouvrants cintrées et non rectangulaire) avec soubassement et croisillons.
En utilisant les assistants data express on obtient des faux cintres et des ouvrants rectangulaires et je n'ai pas trouvé de solution pour ajouter soubassement et croisillons dans les ouvrants
En utilisant l'outil macro de fenêtres et portes: soit je peux créer 2 ouvrants vraiment cintrés sans qu'il soit possible d'ajouter soubassement et croisillons, soit je position croisillons et soubassement sans pouvoir identifier l'ensemble en vantail. De plus cet outil ne permet pas de créer de la vraie 3D comme sur les macros d'ouvertures standards.

Avez-vous des solutions ou des pistes à me conseiller ?
Par avance merci de votre aide
PS : je suis sur Allplan 2012
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 02:46    Post subject: Comment faire des portes fenêtres cintrée avec soubassement

Back to top
bco
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 4 Jun 2014 - 18:00    Post subject: Comment faire des portes fenêtres cintrée avec soubassement Reply with quote

Si, avec l'outil de création de macros de porte et de fenêtre (fonction standard d'Allplan), il est possible de créer des porte-fenêtres cintrées (plein cintre) avec soubassement et croisillons...
Il faut bien avancer étape par étape.
Ou alors, il y a quelque chose qui m'échappe... Sad

En passant en version 2014 ou plus, bientôt, tu en auras en SmartParts... Wink

Back to top
Visit poster’s website
storm4
Membre

Masculin

PostPosted: Wed 4 Jun 2014 - 18:22    Post subject: Comment faire des portes fenêtres cintrée avec soubassement Reply with quote

Je ne dois pas faire de la bonne manière semble-t-il :
1 je déclare un cadre
2 je divise en 2
3 je déclare un vantail de chaque côté
4 et ensuite pas moyen d’insérer, dans chaque vantail soubassement et croisillons

j'ai aussi essayé:
1 je déclare un cadre
2 je divise en 2
3 dans chaque côté je crée un soubassement et croisillons
4 et après je ne peux plus déclarer un vantail prenant l'ensemble des éléments de chaque côté...

De plus je trouve que les ouvertures produites manquent de reliefs comparées aux macros d'ouvertures standards, bon c'est une affaire de goût mais avec un tel outil, quel dommage....
Back to top
bco
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 4 Jun 2014 - 18:42    Post subject: Comment faire des portes fenêtres cintrée avec soubassement Reply with quote

Je suis étonné...
Je n'ai pas testé, mais je le ferai... dès que j'aurai le temps ! Wink
Oui, cet outil n'est pas le meilleur qui existe, mais c'est aussi pour cela qu'Allplan évolue. Avec les SmartParts, surtout depuis la version 2014, on peut faire bien mieux... Okay

Back to top
Visit poster’s website
storm4
Membre

Masculin

PostPosted: Wed 4 Jun 2014 - 19:06    Post subject: Comment faire des portes fenêtres cintrée avec soubassement Reply with quote

En tout cas merci pour votre aide
Back to top
bco
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 4 Jun 2014 - 21:10    Post subject: Comment faire des portes fenêtres cintrée avec soubassement Reply with quote

Bon, j'ai testé et effectivement, pas moyen de mettre un soubassement à des vantaux cintrés avec la fonction "Macro de porte, de fenêtre"... Sad

Back to top
Visit poster’s website
storm4
Membre

Masculin

PostPosted: Thu 5 Jun 2014 - 15:56    Post subject: Comment faire des portes fenêtres cintrée avec soubassement Reply with quote

quelle solution ai-je alors ? s'il en existe....
Back to top
Jérémy
Membre

Masculin

PostPosted: Thu 5 Jun 2014 - 16:02    Post subject: Comment faire des portes fenêtres cintrée avec soubassement Reply with quote

Une macro ou un smart perso... fait à la mano.

Y'a rien qui va trop mal !
Back to top
Visit poster’s website
bco
Administrateur

Masculin

PostPosted: Thu 5 Jun 2014 - 16:05    Post subject: Comment faire des portes fenêtres cintrée avec soubassement Reply with quote

Se faire des macros "fixes" (non déformables), une par taille, avec le modeleur 3D...
Okay

Ou envisager de passer en version 2014 ou plus et bénéficier des évolutions... Wink

Back to top
Visit poster’s website
PHILC
Modérateur

Masculin

PostPosted: Thu 5 Jun 2014 - 16:08    Post subject: Comment faire des portes fenêtres cintrée avec soubassement Reply with quote

bco wrote:
Ou envisager de passer en version 2014 ou plus et bénéficier des évolutions... Wink

ou plus !! t'es marrant toi , moi je veux bien passer directement à la 2017 comme ça je gagne du temps Mr. Green ..sans rire tu as les dates de sorties de la 2015 car ça fait déjà 2/3 fois que tu parles de "ou plus "mais tu ne dis rien !! on veut savoir ....

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Back to top
Visit poster’s website
bco
Administrateur

Masculin

PostPosted: Thu 5 Jun 2014 - 16:14    Post subject: Comment faire des portes fenêtres cintrée avec soubassement Reply with quote

C'est juste pour dire que s'il évolue, même plus tard, il aura ces bénéfices. C'est pour ne pas "mettre la pression". Okay

Oui, j'ai des infos mais, hélas, elles ne doivent pas être communiquées encore. Cool
Je peux juste vous dire qu'"elle" tourne bien et que les améliorations apportées vont dans le bon sens, surtout pour faire du "beau"... Wink
Tu peux faire le lien avec les images que j'ai posté dernièrement (pas le red cedar !... mais plutôt les cubes...)

Back to top
Visit poster’s website
olivier1
Administrateur

Masculin

PostPosted: Thu 5 Jun 2014 - 16:57    Post subject: Comment faire des portes fenêtres cintrée avec soubassement Reply with quote

je peu dire aussi .. "plus" pour la prochaine version .. Shocked

et qu'elle apporte vraiment du changement mais chut .. il faudra attendre Smile

(pour dire , ça fait 3 jours que je m’éclate comme un fou avec ^^ )

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Back to top
storm4
Membre

Masculin

PostPosted: Thu 5 Jun 2014 - 17:15    Post subject: Comment faire des portes fenêtres cintrée avec soubassement Reply with quote

j'imagine qu'une maj de 2012 à 2014 n'est pas donnée, je ne suis pas sûr que les promesses de la 2014 soient à la hauteur des éspérances. Y-a-t-il enfin un module ossature bois Wink
Back to top
bco
Administrateur

Masculin

PostPosted: Thu 5 Jun 2014 - 17:27    Post subject: Comment faire des portes fenêtres cintrée avec soubassement Reply with quote

Weto faisait un module ossature bois en plug-in sur Allplan.
Malheureusement, le succès n'a pas dû être au rendez-vous car il semble que ça n'existe plus...
Sad

Back to top
Visit poster’s website
storm4
Membre

Masculin

PostPosted: Thu 5 Jun 2014 - 18:37    Post subject: Comment faire des portes fenêtres cintrée avec soubassement Reply with quote

et pourtant avec la RT2012 l'ossature bois a des beaux jours devant elle
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Allplan Forum Forum Index -> ALLPLAN -> DIVERS All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange