Allplan Forum Forum Index
Allplan Forum Forum Index FAQ Search Register Log in

Architecture - Intégrer des couleurs à des pièces

Post new topic   Reply to topic    Allplan Forum Forum Index -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Previous topic :: Next topic  
Author Message
gwada971
Membre

Masculin

PostPosted: Tue 3 Jun 2014 - 17:10    Post subject: Architecture - Intégrer des couleurs à des pièces Reply with quote

Bonjour,

1/ Je voudrais savoir comment intégrer des couleurs à des pièces. J'ai un bâtiment R+3, j'ai 4 appartements par niveaux.
- Pour chaque niveaux
- Pour chaque catégories (pièces techniques, pièces sèches, pièces humide)
- Nomenclature des pièces: T4, T5, etc...

2/ Existe t-il un rapport pour tous ça?

Merci de votre aide,
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 3 Jun 2014 - 17:10    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
olivier1
Administrateur

Masculin

PostPosted: Tue 3 Jun 2014 - 17:45    Post subject: Architecture - Intégrer des couleurs à des pièces Reply with quote

oui, utilise la fonction : Visualisation des surfaces Smile

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Back to top
gwada971
Membre

Masculin

PostPosted: Tue 3 Jun 2014 - 17:50    Post subject: Architecture - Intégrer des couleurs à des pièces Reply with quote

J'ai vu une vidéo par hazard "Module Pièces, surfaces, métré dans Allplan 2012", mais faut que je là retrouve pour faire un test.
C'est une fonction qui s'appelle groupe de pièces mais en vidéo ça à l'air facile...

http://vimeo.com/45499396

Si ça peut aider certains voici la vidéo

C'est où "Visualisation de surfaces"
Back to top
dead
Membre

Masculin

PostPosted: Tue 3 Jun 2014 - 20:44    Post subject: Architecture - Intégrer des couleurs à des pièces Reply with quote

c'est la dernière icône dans créér dans le module métré : pièces surfaces étage

c'est pas faux !
Back to top
DidierZ
Membre

Masculin

PostPosted: Wed 4 Jun 2014 - 07:47    Post subject: Architecture - Intégrer des couleurs à des pièces Reply with quote

Salut,

Sinon tu peux utiliser la fonction : "Affecter des éléments surfaciques à des pièces ... "

Tu te crées un Assistant avec les différentes couleurs et autres infos, puis lorsque tu dois faire des pièces, il te suffit de :
1- reprendre l'info de ta pièce et de la tracer dans ton plan
2- prendre la fonction comme indiqué au-dessus et de repasser sur tes différentes pièces pour y mettre des remplissages (voir image jointe)

Pour ce qui est de la fonction "Visualisation des surfaces", je trouve qu'elles n'est pas aboutie, car pour chaque niveau, il faudra que tu re-paramètres tes infos (même en faisant une sauvegarde), car elle adapte systématiquement sur la globalité de tes pièces. De plus j'ai rencontré des problèmes de stabilité de cette fonction. La hotline est informée et regarde au problème.

Donc pour moi, la bonne vieille méthode des assistants comme indiqué au-dessus est la meilleure. Mais je suis preneur aussi si une autre méthode est plus simple ou mieux adaptée

Amicalement,

Didier
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Allplan Forum Forum Index -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange