Allplan Forum Forum Index
Allplan Forum Forum Index FAQ Search Register Log in

Rotation des textes

Post new topic   Reply to topic    Allplan Forum Forum Index -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Fabien
Membre

Masculin

PostPosted: Thu 3 Apr 2014 - 15:12    Post subject: Rotation des textes Reply with quote

Bonjour à tous.

Voilà mon problème sur Allplan 2014.
J'ai un plan de bâtiment avec, dans chaque pièce, le numéro de la pièce.
Ma première question est la suivante : comment faire pour pivoter le plan en gardant le texte horizontal (actuellement, mon texte suit la rotation du plan, donc je me retrouve avec un texte à 90°) ?
Ma deuxième question, en rapport avec la première, est-il possible de faire la même chose avec un XREF ?

Merci à tous de votre aide...

Fabien
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 3 Apr 2014 - 15:12    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
olivier1
Administrateur

Masculin

PostPosted: Thu 3 Apr 2014 - 16:14    Post subject: Message déplacé Reply with quote

Le message qui suit est une réponse automatique activée par un modérateur.
Les réponses automatiques permettent d'éviter aux modérateurs d'avoir à répéter de nombreuses fois la même chose, et donc de leur faire gagner beaucoup de temps.
Nous sommes néanmoins ouverts à toute suggestion et si vous avez une question ou une remarque, n'hésitez pas à contacter le modérateur en question par MP.

Message déplacé

Bonjour,
Votre message a été déplacé dans cette section du forum, plus appropriée à son contenu.

Commentaire supplémentaire: /

— L'équipe de modération —

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Back to top
PHILC
Modérateur

Masculin

PostPosted: Thu 3 Apr 2014 - 16:16    Post subject: Rotation des textes Reply with quote

pour la première question

pour le xref cela doit fonctionner aussi normalement !! mais là tu parles bien du texte dans le xref ou du xref lui meme

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Back to top
Visit poster’s website
Fabien
Membre

Masculin

PostPosted: Mon 7 Apr 2014 - 08:25    Post subject: Rotation des textes Reply with quote

Merci beaucoup de ton aide.
Malheureusement, ça ne marche pas. Lorsque je pivote mon plan, le texte pivote également, et sur le poste d'un collègue c'est pareil Sad
Concernant ta 2ème question, je parlais du texte dans le xref.
Back to top
Jérémy
Membre

Masculin

PostPosted: Mon 7 Apr 2014 - 09:37    Post subject: Rotation des textes Reply with quote

N'y aurait-il pas une solution en utilisant les filtres ?

Y'a rien qui va trop mal !
Back to top
Visit poster’s website
Fabien
Membre

Masculin

PostPosted: Mon 7 Apr 2014 - 09:42    Post subject: Rotation des textes Reply with quote

Jérémy, je ne vois pas du tout comment ça pourrait marcher. Mais peut être que je ne connais pas cette utilisation des filtres.
Pour moi, les filtres servent principalement à sélectionner les objets d'un même layer.
Vais quand même essayer de regarder ça...
Back to top
Graphitus
Membre

Masculin

PostPosted: Wed 9 Apr 2014 - 08:30    Post subject: Rotation des textes Reply with quote

Une fois que tu as sélectionné tes textes avec le filtre "textes" et en faisant un lasso( comme signalé par Jérémy) dans les propriétés tu peux changer , épaisseur, caractère, angle, etc..
Par contre ça ne marchera pas avec les xref.

Back to top
Fabien
Membre

Masculin

PostPosted: Wed 9 Apr 2014 - 09:27    Post subject: Rotation des textes Reply with quote

Merci Graphitus.
Apparemment, ça marche mais quand on n'a qu'un texte sur une ligne.
J'ai testé sur mon cas (voir la PJ) et en fait, le texte se superpose. Est-ce que j'aurais oublié une option ?

Back to top
Graphitus
Membre

Masculin

PostPosted: Wed 9 Apr 2014 - 12:14    Post subject: Rotation des textes Reply with quote

Fabien wrote:
Merci Graphitus.
J'ai testé sur mon cas (voir la PJ) et en fait, le texte se superpose. Est-ce que j'aurais oublié une option ?

[quote="Fabien"]Merci Graphitus.

Ça fonctionne bien avec les textes, mais tu as des annotations de surface sur lesquelles ça ne marche pas. Mad
Je n'avais jamais rencontré cette situation, peut-être que quelqu'un à la solution, désolé Fabien.
Back to top
bco
Modérateur

Masculin

PostPosted: Wed 9 Apr 2014 - 12:40    Post subject: Rotation des textes Reply with quote

Je pense que c'est parce que ces textes multilignes ne sont pas des blocs de texte, donc Allplan les traite ligne par ligne.
En cochant "Bloc de texte" avant la rotation, c'est tout le bloc qui devrait tourner (à tester...).
Shocked

Back to top
Visit poster’s website
Fabien
Membre

Masculin

PostPosted: Thu 10 Apr 2014 - 13:15    Post subject: Rotation des textes Reply with quote

Merci pour vos réponses.
Grace à vous, je pense avoir trouvé la solution.
En fait, vos explications marchent bien pour un texte (d'une ligne ou en bloc de texte), mais dans mon cas, comme le texte est une annotation de pièce (création automatique du texte lors de l'utilisation de la fonction "pièce"), je ne peux pas transformer mon texte en bloc de texte et est donc bloqué.
On va donc se pencher dans le bureau sur une autre méthode de travail...
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Allplan Forum Forum Index -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange