Allplan Forum Forum Index
Allplan Forum Forum Index FAQ Search Register Log in

Juste une curiosité: allplan est fait pour bosser en layer

Post new topic   Reply to topic    Allplan Forum Forum Index -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Previous topic :: Next topic  
Author Message
j.marlaud
Membre

Masculin

PostPosted: Tue 21 Jan 2014 - 10:27    Post subject: Juste une curiosité: allplan est fait pour bosser en layer Reply with quote

Hello,
j'ai tout mis dans mes titres.... avant d'attaquer de bosser avec les layers j'ai pris un peu de recul et je me suis demandé pourquoi il y avait autant de calques disponibles pour au final surtout travailler avec les layers....
c'est juste une curiosité... y a t'il une raison ou un cas où il vaut mieux tartiner du calque plutôt que du layer?

bien à vous,
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 21 Jan 2014 - 10:27    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Rockstar
Guest

PostPosted: Tue 21 Jan 2014 - 10:56    Post subject: Juste une curiosité: allplan est fait pour bosser en layer Reply with quote

Je tartine du layer par etage. c'est a dire que un etage different sera placé dans un calque différent. Je place aussi les voiles dans un calque séparé des dalles.
Je genere aussi mes vues en plan associatives sur un autre calque aui sera annoté a l'aide de la multitude de layers qui conviennent.
Back to top
PHILC
Modérateur

Masculin

PostPosted: Tue 21 Jan 2014 - 10:58    Post subject: Juste une curiosité: allplan est fait pour bosser en layer Reply with quote

tout est fait pour travailler en layers à partir de calques car tout ce qui est sur un calque est lié , surfaces, pièces, volumes de références -toits ...etc... donc perso un niveau par calque avec en plus au cas par cas un calque par couche de plancher ou plafond car dans Allplan il n'y a encore pas de dalle multicouches !

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Back to top
Visit poster’s website
Dominici Gilles
Membre

Masculin

PostPosted: Tue 21 Jan 2014 - 11:27    Post subject: Juste une curiosité: allplan est fait pour bosser en layer Reply with quote

Bonjour,
J'utilise normalement mes calques pour mettre un niveau entier ou partiel d'un bâtiment (Selon sa complexité), séparer aussi chaque façades de ce bâtiment, représenter les éléments extérieurs aux bâtiments (Site, plan de masse, terrain, etc.) . De plus, ils permettent de séparer chaque évolution du bâtiment (Etat des lieux, projets). La notion de projet dans Allplan peut correspondre à un site comportant une multitude de bâtiments comportant un nombre d'étages élevés, c'est pourquoi il est essentiel d'avoir autant de calques. La notion de layer est différente, elle correspond plus généralement aux différents éléments que tu insères dans chaque niveaux et que tu veux différencier (Portes, fenêtres, murs, cloisons, etc.) pour contrôler la lisibilité de ton bâtiment.

Gilles Dominici

Gilles
Back to top
bco
Administrateur

Masculin

PostPosted: Tue 21 Jan 2014 - 11:57    Post subject: Juste une curiosité: allplan est fait pour bosser en layer Reply with quote

Comme les réponses précédentes : un calque par niveau.
Les layers permettent d'organiser les éléments par type pour gérer les visibilités.
Et normalement, il ne devrait rien y avoir sur le layer par défaut "STANDARD".

Et pourquoi autant de calques disponibles ?
Parce que dans des sites important, il faut un nombre important de calques.
C'est le cas par exemple chez Airbus : tout le site de Toulouse est dans un projet (plus d'un million de m²). Chaque niveau de chaque bâtiment est dans un calque...
Parfois, s'il y a trop d'éléments dans un calque (ce qui augmente le pourcentage d'occupation), un 2e calque est utilisé pour, par exemple, les équipements.
A l'époque où il n'y avait que 3000 calques, c'était saturé !

Back to top
Visit poster’s website
olivier1
Administrateur

Masculin

PostPosted: Tue 21 Jan 2014 - 12:29    Post subject: Juste une curiosité: allplan est fait pour bosser en layer Reply with quote

3000 calques saturé , ça doit être abominable de retrouver les toilettes Very Happy

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Back to top
PHILC
Modérateur

Masculin

PostPosted: Tue 21 Jan 2014 - 12:38    Post subject: Juste une curiosité: allplan est fait pour bosser en layer Reply with quote

ou sont les toilettes SVP alors tu prends à droite et puis à gauche et puis là tu montes sur ta droite et ensuite .. pfuuuuuuuu trop tard... Very Happy

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Back to top
Visit poster’s website
BRINON
Membre

Masculin

PostPosted: Tue 21 Jan 2014 - 13:16    Post subject: Juste une curiosité: allplan est fait pour bosser en layer Reply with quote

Phil et Olivier, vous n'avez pas honte de polluer le post de Marlaud?

C'est en se plantant qu'on devient cultivé ...
Back to top
bco
Administrateur

Masculin

PostPosted: Tue 21 Jan 2014 - 13:17    Post subject: Juste une curiosité: allplan est fait pour bosser en layer Reply with quote

olivier1 wrote:
3000 calques saturé , ça doit être abominable de retrouver les toilettes Very Happy
Non, quand tout est bien référencé et, c'est vrai, que les utilisateurs connaissent bien le site, alors on peut s'y retrouver...
C'est en liaison avec Allfa (gestion de patrimoine), donc, on fait une requête dans Allfa et Allplan affiche ce que l'on cherche !

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Allplan Forum Forum Index -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange