Allplan Forum Forum Index
Allplan Forum Forum Index FAQ Search Register Log in

selection de layer

Post new topic   Reply to topic    Allplan Forum Forum Index -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Previous topic :: Next topic  
Author Message
HB
Membre

Masculin

PostPosted: Wed 8 Jan 2014 - 15:33    Post subject: selection de layer Reply with quote

bonjour à tous,
j'ai chargé une charte graphique pour un client et je voudrais n'avoir que les layers correspondant à cette charte qui s'affichent dans ma sélection de layers mais je n'arrive pas à les isoler du reste de mes layers habituellement utilisés pour mes projets courants.
Donc je suis obligé de chercher mes layers dans le fin fond de ma liste ce qui me fait ch.... ce qui m'agace un tantinet.
Je pensais y arriver par les groupes d'autorisations mais ce n'est visiblement pas adapté à ce que je veux.
Une idée ?

Mais si dieu avait voulu que nous économisions l'essence, pourquoi alors nous aurait il offert le V8 ?

Last edited by HB on Thu 9 Jan 2014 - 21:24; edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 8 Jan 2014 - 15:33    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
@ntoine
Membre

Masculin

PostPosted: Wed 8 Jan 2014 - 15:38    Post subject: selection de layer Reply with quote

Peut-être que tu peux te faire un favori d'affichage des layer, "geler" tous tes layers sauf ceux de ton client ?

Celui qui pose une question est bête cinq minutes, celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie.
Back to top
dead
Membre

Masculin

PostPosted: Wed 8 Jan 2014 - 16:56    Post subject: selection de layer Reply with quote

tu fais "Modifier l'état du layer" et tu peux isoler ou masquer juste un cliquant sur les objets et il isole ou masque les layers correspondants... c'est l'icône de layer avec un crayon.

c'est pas faux !
Back to top
HB
Membre

Masculin

PostPosted: Wed 8 Jan 2014 - 17:46    Post subject: selection de layer Reply with quote

oui mais ca ne me donne que la visibilité
ce que je souhaiterais, c'est ouvrir les layers et n'y trouver que les layer de ma charte graphique.

Mais si dieu avait voulu que nous économisions l'essence, pourquoi alors nous aurait il offert le V8 ?
Back to top
PHILC
Modérateur

Masculin

PostPosted: Wed 8 Jan 2014 - 17:51    Post subject: selection de layer Reply with quote

ben il te suffit (normalement ) d'exporter les seuls layers qui t'intéressent et ensuite de te créer un projet en mode projet justement et de remplacer les layers existants par ceux qui tu as exporté en les réimportant à la place ...me suis je bien fait comprendre...?

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Back to top
Visit poster’s website
HB
Membre

Masculin

PostPosted: Wed 8 Jan 2014 - 22:38    Post subject: selection de layer Reply with quote

PHILC wrote:
ben il te suffit (normalement ) d'exporter les seuls layers qui t'intéressent et ensuite de te créer un projet en mode projet justement et de remplacer les layers existants par ceux qui tu as exporté en les réimportant à la place ...me suis je bien fait comprendre...?

HEUUUU!!!! ben Heu! pas tout compris. mais attention hein! j'ai que un bac de mécanique et un petit CAP de dessinateur.
après une journée de cata en cata je vais me coucher car je pense être à l'abri à cet endroit et je te dring demain AM car je dois faire l'équilibriste demain matin sur un toit de collège... si je ne prends pas contact demain AM rayez moi des listes.......................

Back to top
PHILC
Modérateur

Masculin

PostPosted: Wed 8 Jan 2014 - 22:53    Post subject: selection de layer Reply with quote

pas de souci ,demain je te prends par la main et je t'emmène vers demain (lalalere ), heu vers la solution ... Mr. Green

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Back to top
Visit poster’s website
HB
Membre

Masculin

PostPosted: Thu 9 Jan 2014 - 21:22    Post subject: selection de layer Reply with quote

ça y est Phil en grand pédagogue à réussi à m'expliquer ce qu'il disait plus haut. Finalement il n'a aucun mérite, c'était très simple Mr. Green
nous sommes aussi parvenu, par le biais des manipulation d'ordi à distance, que j'étais très bordélique dans ma manière de travailler.
J'en prends note et je vais ranger Embarassed
merci Phil et ceux qui m'ont répondu évidement

dom

Back to top
bco
Administrateur

Masculin

PostPosted: Thu 9 Jan 2014 - 21:31    Post subject: selection de layer Reply with quote

Pas tombé du toit donc !...
Wink

Back to top
Visit poster’s website
Jérémy
Membre

Masculin

PostPosted: Thu 9 Jan 2014 - 21:59    Post subject: selection de layer Reply with quote

allélulia... HB est parmis nous !

Arrivé à un moment faut faire gaffe pour les cascades Mr. Green

Y'a rien qui va trop mal !
Back to top
Visit poster’s website
olivier1
Administrateur

Masculin

PostPosted: Thu 9 Jan 2014 - 22:22    Post subject: selection de layer Reply with quote

ouf ! on a u chaud ! .. déjà qu'il n'y a pas beaucoup de membres actif .. alors en perdre un

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Back to top
HB
Membre

Masculin

PostPosted: Thu 9 Jan 2014 - 22:43    Post subject: selection de layer Reply with quote

non ! pas tombé du toit ce matin mais hier, une chute .... d'un mètre cinquante qui m'a laissé une belle entaille et des vertèbres en compotes comme quoi, la hauteur de la chute n'est pas toujours à la hauteur des blessures.
merci de votre sollicitude cher collègues allpalnistes Okay
ce soir une tite soupe et au lit.

Back to top
PHILC
Modérateur

Masculin

PostPosted: Thu 9 Jan 2014 - 23:42    Post subject: selection de layer Reply with quote

tu ne m'avais pourtant pas trop l'air "naze" mais il est vrai que je ne t'ai vu qu'assis ... Very Happy en tous cas je n'ai pas fait grand chose à part aller un peu vite ne besogne explicative !!!!!!!! Embarassed Mr. Green Very Happy

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Allplan Forum Forum Index -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange