Allplan Forum Forum Index
Allplan Forum Forum Index FAQ Search Register Log in

importer un gazon sur Allplan
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Allplan Forum Forum Index -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Naej
Membre

PostPosted: Mon 23 Dec 2013 - 20:13    Post subject: importer un gazon sur Allplan Reply with quote

Bonjour à tous,

Apparemment il est difficile d'avoir un beau gazon avec Allplan, je me suis donc posé la question, si je pouvais importer un gazon 3D depuis Sketchup ou blender sur mon calque. Donc j'en ai téléchargé un sur Sketchup et je l'ai importé. Le problème c'est que c'est super lourd et mon pc bloque après 5 m² de gazon en fenêtre d'animation. Dommage ça rend bien :p.
Donc je voulais savoir si quelqu'un avait déjà essayé et si c'était mon pc qui était trop faible pour toute ces petites faces.
Au niveau du rendu, en lancé de rayon ça passe mais en IG c'est même pas la peine que j'y pense Sad .
Sur C4D est-ce que je rencontrerai le même problème ?

Bonnes fêtes
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 23 Dec 2013 - 20:13    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
PHILC
Modérateur

Masculin

PostPosted: Mon 23 Dec 2013 - 21:11    Post subject: importer un gazon sur Allplan Reply with quote

salut
oubli le gazon 3D dans Allplan , le soft n'est pas fait pour cela , et dans C4D c'est fait pour donc oui si tu as la version studio : http://www.maxon.net/fr/products/general-information/general-information/pr… qui coute la bagatelle somme de 3588.00 € si tu l'achètes nue (c'est à dire sans mise à jour ) ...Bon ça fait cher pour faire du gazon...mais il y a pleins d'autres choses incluses qui sont terribles... à toi de voir en fonction de tes finances ..Profites de demander au père noël Mr. Green

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Back to top
Visit poster’s website
bco
Modérateur

Masculin

PostPosted: Mon 23 Dec 2013 - 21:25    Post subject: importer un gazon sur Allplan Reply with quote

Phil, pas besoin d'avoir C4D en version Studio pour avoir le gazon 3D. Avec la version Visualize (1600€HT), on l'a, ce gazon "architectural".
Effectivement, Allplan n'est pas optimisé pour une multitude de facettes... Dommage !

Back to top
Visit poster’s website
PHILC
Modérateur

Masculin

PostPosted: Mon 23 Dec 2013 - 22:02    Post subject: importer un gazon sur Allplan Reply with quote

ah ben pourtant j'ai bien regardé avant le lien que j'ai posté au dessus , il parlent de hair à partir de studio ..mais je ne suis pas trop au courant car je n'ai que la studio... pas grave même 1600 euros ça commence à faire pour juste de l'herbe... Very Happy

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Back to top
Visit poster’s website
dead
Membre

Masculin

PostPosted: Mon 23 Dec 2013 - 22:10    Post subject: importer un gazon sur Allplan Reply with quote

dans la version R15 de visualize il y a le gazon architectural.

c'est pas faux !
Back to top
PHILC
Modérateur

Masculin

PostPosted: Tue 24 Dec 2013 - 00:51    Post subject: importer un gazon sur Allplan Reply with quote

ah oui tiens comme ta maxime ! C'est pas faux ! Wink

Back to top
Visit poster’s website
dead
Membre

Masculin

PostPosted: Tue 24 Dec 2013 - 12:39    Post subject: importer un gazon sur Allplan Reply with quote

Okay

c'est pas faux !
Back to top
BRINON
Membre

Masculin

PostPosted: Tue 24 Dec 2013 - 16:12    Post subject: importer un gazon sur Allplan Reply with quote

PHILC wrote:
Bon ça fait cher pour faire du gazon... ..Profites de demander au père noël Mr. Green

Phil, le père Noel, ne connais pas le gazon, mais la neige....    Mr. Green
par contre si tu veux, j'échange gazon contre taupes .. Very Happy Very Happy
Back to top
dead
Membre

Masculin

PostPosted: Tue 24 Dec 2013 - 16:39    Post subject: importer un gazon sur Allplan Reply with quote

je veux bien faire un gazon sur C4D puis le convertir sur allplan pour tester. mais le nombre de polygone risque de faire mouliner Allplan.

c'est pas faux !
Back to top
Jérémy
Membre

Masculin

PostPosted: Tue 24 Dec 2013 - 16:42    Post subject: importer un gazon sur Allplan Reply with quote

ca peut mériter le coup d'essayer, si y'a moyen d'avoir un gazon à peu près correct sur allplan.
Le tout est de trouver le juste milieu entre gazon correct et machine qui plante à force de mouliner ...
tiens nous au courant dead, A+

Y'a rien qui va trop mal !
Back to top
Visit poster’s website
dead
Membre

Masculin

PostPosted: Tue 24 Dec 2013 - 17:53    Post subject: importer un gazon sur Allplan Reply with quote

dites mois la hauteur et largeur des brins leur densité et je le fais.

par contre là c'est direction congés donc pour début janvier !

c'est pas faux !
Back to top
Jérémy
Membre

Masculin

PostPosted: Tue 24 Dec 2013 - 18:10    Post subject: importer un gazon sur Allplan Reply with quote

A ben ça, ça marche... quand-il s'agit de prendre des vacances y'a du monde Mr. Green

Bonne vacances dead. Wink

Y'a rien qui va trop mal !
Back to top
Visit poster’s website
Lemmy
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 25 Dec 2013 - 20:22    Post subject: importer un gazon sur Allplan Reply with quote

@Naej

Tu transformes ton gazon 3D en macro (que tu copies ensuite l'une à côté de l'autre), et tu peux comme ça avoir 12 hectares qui ne te prennent pas plus d'occupation mémoire que 50 cm².
Après la limitation sera peut-être due à la carte graphique...

<center>

Everything Louder than Everyone Else
</center>
Back to top
Naej
Membre

PostPosted: Fri 27 Dec 2013 - 11:12    Post subject: importer un gazon sur Allplan Reply with quote

Ok, donc c'est bien possible avec des macros, c'est ce que j'avais cru comprendre, merci à tous pour vos réponses.
Back to top
PHILC
Modérateur

Masculin

PostPosted: Fri 27 Dec 2013 - 11:18    Post subject: importer un gazon sur Allplan Reply with quote

avant de dire que c'est possible fais un essai car pour moi ce n'est que très difficilement possible , surtout que dès que tu importes un seul objet un peu lourd ça rame , alors du gazon je veux bien voir avant de m'extasier ... Mr. Green Wink

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Allplan Forum Forum Index -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange