Allplan Forum Forum Index
Allplan Forum Forum Index FAQ Search Register Log in

Rampe d'accès circulaire

Post new topic   Reply to topic    Allplan Forum Forum Index -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Previous topic :: Next topic  
Author Message
FREDY
Membre

Masculin

PostPosted: Sun 29 Sep 2013 - 14:16    Post subject: Rampe d'accès circulaire Reply with quote

Bonjour à tous,

Je dois souvent réaliser des rampes d'accès pour mes projets (accès parking souterrain ou parking aérien).
Pour celles qui sont droites, c'est très facile, mais pour les circulaires, c'est autres chose !
Personnellement, j'utilise la fonction escalier pour y parvenir. Mais étant de nature perfectionniste et qui plus est devant respecter des pourcentages de pente, par portion de rampe (afin d'éviter que les portes à faux des véhicules ne viennent frotter le sol), je voudrais savoir si, quelqu'un a une méthode plus logique que la mienne et surtout qui fasse moins "bricolage". Je trouve dommage qu'il n'y ait pas un assistant de "création de rampe"
Meci à tous d'avance pour vos éventuelles réponses.
Benoit

Quand le bâtiment va, tout va...
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Sun 29 Sep 2013 - 14:16    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
olivier1
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sun 29 Sep 2013 - 15:46    Post subject: Rampe d'accès circulaire Reply with quote

bonjour,
dans module escalier , tu a depuis la version 2013 2 rampes smartparts possible ,
une droite , et une justement circulaire qui permet la réalisation des accès de parking

regarde ça :
https://www.youtube.com/watch?v=y9SNbrvgD8s

bon dimanche Smile

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Back to top
PHILC
Modérateur

Masculin

PostPosted: Sun 29 Sep 2013 - 16:10    Post subject: Rampe d'accès circulaire Reply with quote

pas mieux ...

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Back to top
Visit poster’s website
FREDY
Membre

Masculin

PostPosted: Sun 29 Sep 2013 - 16:56    Post subject: Rampe d'accès circulaire Reply with quote

Bonsoir,
Parfait olivier1, c'est juste parfait...
Merci beaucoup/
Cdt Benoit

Quand le bâtiment va, tout va...
Back to top
Visit poster’s website
orion1310
Membre

PostPosted: Thu 24 Oct 2013 - 13:00    Post subject: Rampe d'accès circulaire Reply with quote

Pouvez-vous m'expliquer où vous trouvez ce dossier "ramps"? J'ai beau chercher, je ne le trouve pas.
Back to top
Graphitus
Membre

Masculin

PostPosted: Thu 24 Oct 2013 - 13:51    Post subject: Rampe d'accès circulaire Reply with quote

orion1310 wrote:
Pouvez-vous m'expliquer où vous trouvez ce dossier "ramps"? J'ai beau chercher, je ne le trouve pas.

C'est ici :
Back to top
PHILC
Modérateur

Masculin

PostPosted: Thu 24 Oct 2013 - 15:13    Post subject: Rampe d'accès circulaire Reply with quote

orion1310 wrote:

tu nous fais une blague ou c'est pour de vrai que tu ne trouves pas des fonctions au sein d'un logiciel !!!!!!!!!!!!! Shocked

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Back to top
Visit poster’s website
orion1310
Membre

PostPosted: Thu 24 Oct 2013 - 19:43    Post subject: Rampe d'accès circulaire Reply with quote

Ah oui, merci, je n'y avais pas fait gaffe. C'est vraiment pas mal comme truc. Mon patron me disait qu'avant il faisait ses rampes avec les toitures. Quand il viens de voir ça, il a trouvé ça tout simplement excellent. :-) Mais il y a pas mal d'information a compléter pour créer sa rampe... Enfin je n'y ai pas passez beaucoup de temps.
Back to top
Graphitus
Membre

Masculin

PostPosted: Fri 25 Oct 2013 - 10:09    Post subject: Rampe d'accès circulaire Reply with quote

orion1310 wrote:
Ah oui, merci, je n'y avais pas fait gaffe. C'est vraiment pas mal comme truc. Mon patron me disait qu'avant il faisait ses rampes avec les toitures. Quand il viens de voir ça, il a trouvé ça tout simplement excellent. :-) Mais il y a pas mal d'information a compléter pour créer sa rampe... Enfin je n'y ai pas passez beaucoup de temps.

C'est très simple à faire, il faut juste y consacrer un peu de temps.
J'ai toujours fait mes rampes avec le module escalier et non le module toiture, auparavant je jouais sur les limons pour créer une rampe, droite ou hélicoïdale.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Allplan Forum Forum Index -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange