Allplan Forum Forum Index
Allplan Forum Forum Index FAQ Search Register Log in

Elément surfacique dans la vue en plan

Post new topic   Reply to topic    Allplan Forum Forum Index -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Previous topic :: Next topic  
Author Message
j.marlaud
Membre

Masculin

PostPosted: Wed 26 Jun 2013 - 10:39    Post subject: Elément surfacique dans la vue en plan Reply with quote

Bonjour,

Dans les propriétés de ma dalle j'ai coché "voir les éléments surfaciques en plan" afin de matérialiser un revêtement de sol carrelé. Par contre j'aimerais pouvoir déplacer ou décaler ce motif afin que cela indique ou illustre le départ de pose (étant bien entendu que la taille du motif en hauteur et largeur n'est pas exactement calibrée dans les dimensions du carrelage réel... mais bon)... c'est pas un gros chantier, je ne vais pas demander un plan de calepinage à l'entreprise et je vais faire valider direct la pose par le client.
Bref j'ai regardé le module supplémentaire "répartition intelligente" mais bon m'a l'air compliqué tout ça... puis pas accessible de la fenêtre des propriétés de la dalle donc autant faire son calepinage 2D sois même a postériori...

Donc existe t'il une astuce ou méthode pour déplacer un motif (il y a les modifs de hauteur et largeur mais cela ne suffit pas)... Crying or Very sad

mon plan en cours avec mon motif aléatoire:

Sinon une petite 2D ou bien une annotation de plan "départ sens de pose carrelage" conviendra très bien......

D'avance, merci si cette option existe...

Last edited by j.marlaud on Wed 26 Jun 2013 - 11:26; edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 26 Jun 2013 - 10:39    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
PHILC
Modérateur

Masculin

PostPosted: Wed 26 Jun 2013 - 10:53    Post subject: Elément surfacique dans la vue en plan Reply with quote

salut
je ne pense pas que dans ce cas de figure tu puisses gérer l'endroit ou se pose le carrelage , c'est juste (je crois !) pour donner une idée.
par contre soit tu te tapes un calepinage à la main sur un layer (ou calque) en te servant des motifs (c'est à dire que tu créer toi même tes carreaux et tes joints ) soit tu te sers de la répartition intelligente qui est beaucoup plus facile qu'il n'y parait (regarde l'aide pour le coup ,elle explique bien ce qu'il suffit de faire ) et qui en plus te fais un calepinage aux petits oignons et que tu peux mettre en liste par la suite , donc la quantifier ...c'est pour moi la meilleur solution ..Soit aussi tu peux assigner une surface de sol avec une surface d'image mais la encore rien de précis ...L'outil précis est la répartition intelligente. Smile

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Back to top
Visit poster’s website
bco
Modérateur

Masculin

PostPosted: Wed 26 Jun 2013 - 11:06    Post subject: Elément surfacique dans la vue en plan Reply with quote

pour la répartition intelligente.
Lorsque tu places un motif, tu peux choisir le point de départ en cochant "Point quelconque" (ensuite tu cliques sur ton point de départ).

Dans les motifs de DataExpress, le n°761 correspond à un carrelage de 30x30 avec joint (bien sûr, on peut faire varier cette taille proportionnellement).
Smile

Back to top
Visit poster’s website
j.marlaud
Membre

Masculin

PostPosted: Wed 26 Jun 2013 - 11:26    Post subject: Elément surfacique dans la vue en plan Reply with quote

je sentais bien que c'était répartition intelligente sur lequel il fallait se tourner... je le garde en mémoire quand j'aurais à me taper un 90 logements!!!!
je vais donc passer par le motif 761. merci BCO... j'étais parti sur le 304 en fois 4 ça tombait à peu prés à 45cm.... bah le 761 en fois 1.5 sera déjà bien en premier jet et une petite annotation 2D ça fera l'affaire

merci donc
Back to top
PHILC
Modérateur

Masculin

PostPosted: Wed 26 Jun 2013 - 13:53    Post subject: Elément surfacique dans la vue en plan Reply with quote

tu sais quand même que tu peux te créer tes propres motifs Smile

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Back to top
Visit poster’s website
j.marlaud
Membre

Masculin

PostPosted: Wed 26 Jun 2013 - 14:18    Post subject: Elément surfacique dans la vue en plan Reply with quote

oui mais j'ai pas encore mis les mains dans le cambouis!!!!
mais le premier sera celui de l'agglos (pffff encore des clients qui veulent de l'agglos Sad )... quand je m'y mettrais j'aurais sûrement une question Wink
Back to top
PHILC
Modérateur

Masculin

PostPosted: Wed 26 Jun 2013 - 16:30    Post subject: Elément surfacique dans la vue en plan Reply with quote

envois tes questions , nous sommes là pour ça !!

Back to top
Visit poster’s website
Lemmy
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 26 Jun 2013 - 18:44    Post subject: Elément surfacique dans la vue en plan Reply with quote

avec bco pour le "Point quelconque"

<center>

Everything Louder than Everyone Else
</center>
Back to top
j.marlaud
Membre

Masculin

PostPosted: Wed 26 Jun 2013 - 19:14    Post subject: Elément surfacique dans la vue en plan Reply with quote

ha j'avais cliqué sur point quelconque pensant bien que le motif partirait de ce point mais j'ai du mal faire car après avoir signifier le point cela revient sur la fenêtre et là il faut valider "oui" et ensuite cliquer sur la zone à remplir (si reconnaissance auto activée)... alors qu'avant mon post en testant "point quelconque j'ai cliqué sur le point et puis j'ai cliqué sur la zone pour remplir et du coup ça a dû valider cet autre point... bref j'ai pas bien intuité et lu la barre d'état m'indiquant ce qu'il fallait faire!!!! Roundju
Back to top
PHILC
Modérateur

Masculin

PostPosted: Wed 26 Jun 2013 - 21:13    Post subject: Elément surfacique dans la vue en plan Reply with quote

toujours lire ce qu'allplan te dit !! Rolling Eyes

Back to top
Visit poster’s website
j.marlaud
Membre

Masculin

PostPosted: Thu 27 Jun 2013 - 09:05    Post subject: Elément surfacique dans la vue en plan Reply with quote

Le jour où il y aura écrit "va t'allonger à la plage au lieu de travailler" je pense que je le louperais pas!!!!!
Back to top
PHILC
Modérateur

Masculin

PostPosted: Thu 27 Jun 2013 - 09:55    Post subject: Elément surfacique dans la vue en plan Reply with quote

A mon avis tu risques de le voir arriver bien après ta retraite ce message Mr. Green

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Allplan Forum Forum Index -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange