Allplan Forum Forum Index
Allplan Forum Forum Index FAQ Search Register Log in

Impression de Plans
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Allplan Forum Forum Index -> ALLPLAN -> DIVERS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Laetitia
Membre

Féminin

PostPosted: Tue 17 Jan 2012 - 10:24    Post subject: Impression de Plans Reply with quote

Bonjour à tous!
J'arrive désormais à me dépatouiller avec Allplan !!! Mais rien n'est simple !!!
Aujourd'hui, je fais appel à vous pour 2 choses :
- concernant les macros... j'ai une biblio de fenetre, porte (celle du logiciel je pense!) mais, le choix est restreint, très restreint !!! Comment puis-je faire pour soit modifier et sauvegarder une ouverture créée, soit avoir un panel plus large afin d'avoir des portes de garage, des fenêtres sans meneaux....
- concernant l'impression de mes plans...je n'y comprend pas grand chose !!!! Mad
j'ai créée un cartouche (visiblement il s'est retrouvé dans ma biblio, dans "texte" !)...côté "mise en page", je n'arrive pas à l'insérer ni meme à insérer le plan que je souhaite imprimer !!! quelqu'un pourrait-il me donner les manip à faire

Merci d'avance !!!
Laetitia
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 17 Jan 2012 - 10:24    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
LEMARIE
Modérateur

Masculin

PostPosted: Tue 17 Jan 2012 - 10:30    Post subject: Impression de Plans Reply with quote

Bonjour Laetitia

Content que tu avances bien

Pour la bonne règle du forum, il est recommandé de ne poser qu'une question par post

En ce qui concerne le cartouche il y a une vidéo la dessus

http://vimeo.com/32261168

A+

Philippe
Back to top
Visit poster’s website
Laetitia
Membre

Féminin

PostPosted: Tue 17 Jan 2012 - 10:42    Post subject: Impression de Plans Reply with quote

Oups, désolé Philippe !!!! Embarassed
Je voulais faire un lot !!!
Je te remercie pour la vidéo, je vais la visionner de suite !!!
@++
Back to top
LEMARIE
Modérateur

Masculin

PostPosted: Tue 17 Jan 2012 - 11:01    Post subject: Impression de Plans Reply with quote

Laetitia

Y a pas de mal

Voici un fichier de macros à placer dans c>données>nemetschek>allplan>std>objekt

http://www.sendspace.com/file/cv0yzx

Il s'agit d'une vieille biblio un peu redondante avec data express

Bonne pioche

Philippe
Following members like this message:
Laetitia (17/01/12)

Last edited by LEMARIE on Wed 18 Jan 2012 - 17:13; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Graphitus
Membre

Masculin

PostPosted: Tue 17 Jan 2012 - 16:07    Post subject: Impression de Plans Reply with quote

Laetitia wrote:
Bonjour à tous!
J'arrive désormais à me dépatouiller avec Allplan !!! Mais rien n'est simple !!!
Aujourd'hui, je fais appel à vous pour 2 choses :
- concernant les macros... j'ai une biblio de fenetre, porte (celle du logiciel je pense!) mais, le choix est restreint, très restreint !!! Comment puis-je faire pour soit modifier et sauvegarder une ouverture créée, soit avoir un panel plus large afin d'avoir des portes de garage, des fenêtres sans meneaux....
- concernant l'impression de mes plans...je n'y comprend pas grand chose !!!! Mad
j'ai créée un cartouche (visiblement il s'est retrouvé dans ma biblio, dans "texte" !)...côté "mise en page", je n'arrive pas à l'insérer ni meme à insérer le plan que je souhaite imprimer !!! quelqu'un pourrait-il me donner les manip à faire

Merci d'avance !!!
Laetitia

Bonjour,

Si tu as le service plus, mardi 24 janvier à 11h il va y avoir une démo en direct sur les mises en page.

Pour essayer de t'aider dans un premier temps quand tu te trouves dans le menu mise en page, tu configures ta page, par exemple A0.
Ensuite sortie/choix du traceur
Paramètres windows/ propriétés/ format par ex. A0
Définition du cadre
Positionner calque
Sélectionner 1 calque
Mettre à l'échelle de sortie/ voir éventuellement, angle, jeux de tracés/layers
Puis positionner calque dans ta mise en page
Tu peux répéter l'opération pour introduire d'autres calques de ton projet.
Il y a beaucoup mieux avec les fenêtres de plan, peut-être un peu plus compliqué, mais là tu peux introduire plusieurs calques dans cette fenêtre, par exemple ton RDC et ton plan de géomètre indépendant.

J'espère avoir était clair. 
Smile
Back to top
Laetitia
Membre

Féminin

PostPosted: Tue 17 Jan 2012 - 18:01    Post subject: Impression de Plans Reply with quote

Merci à toi graphitus !!!
J'arrive donc maintenant à insérer mon cartouche préalablement créé, puis mon plan...avec évidement un hic ! mes menuiseries se trouvent n'être plus que de petits traits !! donc, rien de franchement joy !! Mr. Green
Par contre, je veux bien connaitre la manip pour les fenetres de plans...meme si c plus compliqué...peut etre serais je plus à l'aise de cette manière!!
Back to top
Graphitus
Membre

Masculin

PostPosted: Wed 18 Jan 2012 - 11:33    Post subject: Impression de Plans Reply with quote

Pour tes macros c'est très certainement un problème d'échelle, plusieurs représentations visuelles sont possibles en fonction de l'échelle de création.
Essaie de faire varier tes échelles de calque pour t'en rendre compte.
Pour les fenêtres de plan dans la mise en page tu vas dans fenêtre de plan, tu choisis par ex. sans les éléments de plans, ensuite tu craies dans ta mise en page traceur un cadre à la souris qui va être au format de la représentation que tu souhaites, ensuite un clique droit dans cet encadrement, puis modifier fenêtre de plan, ajouter un élément, élément de plan, tu choisis le calque que tu veux positionner avec l'échelle, etc... à tout moment tu peux déplacer , redéfinir les contours, changer d'échelle.
Tu peux après y introduire à nouveau des nouveaux calques qui se positionneront automatiquement à la bonne place, si c'est déjà le cas pour tes calques.
Et plein d'autres possibilités ... super module bien pratique avec un peu de maîtrise.
A toi de jouer maintenant.  Smile
Back to top
Laetitia
Membre

Féminin

PostPosted: Wed 18 Jan 2012 - 16:14    Post subject: Impression de Plans Reply with quote

Comment cela se fait-il que lorsque j'imprime, j'ai un cadre (avec marge pourtant je demande sans !!)
POur les macros, oui, ce doit etre un pb d'échelle...lorsque mon échelle écran est au 100°, je vois effectivement que des traits et lorsque je passe au 20°...j'ai tous mes détails !! Donc, là, comment dois-je procéder pour avoir mes détails au 100°
Pour les impressions (normales pas avec fenetre de plan !) est-ce que j'ai juste si je dis qu'en fait, à chaque fois que je vais vouloir imprimer un élément de mon dossier, il va falloir que je refasse ma mise en page? pour être plus claire : si j'imprime mon rdc hop hop hop ca sort... et ensuite pour imprimer mon étage, je dois le réinsérer et cela avec tous mes plans? y'a -til un moyen de conserver toutes mes impressions qque part et de juste les lancer lorsque j'en ai besoin??

je vais essayer de suite les fenetre de plans...
Back to top
Laetitia
Membre

Féminin

PostPosted: Wed 18 Jan 2012 - 16:18    Post subject: Impression de Plans Reply with quote

Philippe,
Désolé mais ca marche pas ton truc !!!
J'commence à en avoir ras le bol de ce logiciel !!! Mad  Tout est compliqué !!!! Sad
Back to top
Laetitia
Membre

Féminin

PostPosted: Wed 18 Jan 2012 - 16:26    Post subject: Impression de Plans Reply with quote

C bon Graphitus, j'ai trouvé comment modifier l'apparence de mes macros !!! Maintenant faut que je trouve d'autres macros parce que celles que j'ai sont pas super super !!!
Heu...p'tite question...combien de temps on met pour maitriser un minimum Allplan
Back to top
PHILC
Modérateur

Masculin

PostPosted: Wed 18 Jan 2012 - 17:54    Post subject: Impression de Plans Reply with quote

je bosse avec depuis 1994 et j'en decouvre encore !!! Mr. Green
courage

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Back to top
Visit poster’s website
LEMARIE
Modérateur

Masculin

PostPosted: Wed 18 Jan 2012 - 18:13    Post subject: Impression de Plans Reply with quote

Salut Laetitia

Qu'est ce qui marche pas Nem 2006
Laetitia wrote:

Philippe,
J'commence à en avoir ras le bol de ce logiciel !!! Mad  Tout est compliqué !!!! Sad

Laetitia wrote:

Philippe,

Laetitia wrote:

Philippe,

Philippe
Back to top
Visit poster’s website
LEMARIE
Modérateur

Masculin

PostPosted: Wed 18 Jan 2012 - 18:16    Post subject: Impression de Plans Reply with quote

Salut Laetitia

Laetitia wrote:

Philippe,

Qu'est ce qui ne marche pas le fichier Nem 2006

Philippe
Back to top
Visit poster’s website
Lemmy
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 18 Jan 2012 - 20:25    Post subject: Impression de Plans Reply with quote

Very Happy

<center>

Everything Louder than Everyone Else
</center>
Back to top
yann
Guest

PostPosted: Wed 18 Jan 2012 - 22:14    Post subject: Impression de Plans Reply with quote

houais!
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Allplan Forum Forum Index -> ALLPLAN -> DIVERS All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange